réactions à la news Le Minimoog Model D sur iOS
- 163 réponses
- 45 participants
- 15 688 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
Chacun a son caractère et son domaine de prédilection.
Présentez vous sur AudioFanzine
deb76
Citation de : Coramel
Citation de Billy Bégonia :Petite question de noob de la synthèse.
Pour le préset « keys 0007 » aussi appelé «dramatics » , qu’est ce qui produit l’enchainement Des notes? L’arpegiateur est éteint.
Simplement le lfo avec une forme d’onde carré.
Je l’ai pris, très interessant ce Model D, merci Moog.
Oui, c'est effectivement le LFO et qu'on peut moduler avec la molette de modulation.
Billy Bégonia
Frajean
Frajean
un vst, 150 balles, une app, 5€. un drôle d'écosysteme...
+1
En tant que développeur, et ce même si je ne développe pas sur les OS Apple, j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X. On devrait trouver des VST à des prix bien plus bas...
klouk 1
Parce que là ça claque vraiment. Je plains Arturia et leur iMini qui est nettement un cran au dessous
Pictocube
j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X
Ah ben à en croire la com d'Apple c'est du niveau d'un copié-coller.
Je les soupçonne de se la péter un peu mais de quand même dégager 98% de marge sur ce type de croisement
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
BobArctorDeParis
Y a t’il une grosse différence avec le model D hardware, ou même avec le Behringer?
Parce que là ça claque vraiment. Je plains Arturia et leur iMini qui est nettement un cran au dessous
J'ai tenté de reproduire le patch "Human Law" de l'app iOS sur le Behringer. Dans cet extrait il y a les deux successivement:
https://soundcloud.com/normalogic/model-d-app-vs-boog
C'est pas parfait et j'ai du bidouiller un peu le cutoff et la résonance car, à potard sur positions équivalentes, le son était assez différent. Au final je trouve que les 2 sonnent bien et sont utilisables dans un mix. Saurez-vous retrouver le iMoog et le Boog ? :D
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 19:36:09 ]
Anonyme
j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X
Je les soupçonne de se la péter un peu mais de quand même dégager 98% de marge sur ce type de croisement
T'inquiète, ça viendra. Apple bosse sur une fusion des deux plateformes de distribution
Frajean
Citation de Pictocube :j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X
T'inquiète, ça viendra. Apple bosse sur une fusion des deux plateformes de distributionpas de date précise, mais un nom de code : Marzipan.
Ca confirme qu'on ne devrait pas trouver des VST à 50 ou 100€ voire plus, quand la même appli iOS est à 5€
Anonyme
Silicon Machine Extended
Est-ce un produit d’appel ?
un produit d'appel a 5€ pour des bouzins à 2000€?
Est-ce une app qui va être essayée par des milliers ou millions d’utilisateurs puis oubliée comme ce doit être le sort d’un tas d’applis sur iOS ?
quand bien même, quelle différence sur le cout?
Anonyme
La différence sur le coût ? Ben le retour sur investissement qui semble être bien meilleur sur l'IOS store que sur l'Appstore Mac, actuellement en panne. J'ai l'impression (non vérifiée, je n'ai pas les chiffres) que l'iOS store propose un tas d'applis qui sont finalement très peu utilisées après l'achat.
Billy Bégonia
Ps: l’ibidule + 10 app + la carte son, c’est pas si bon marché que ça finalement.
cortez77
delchambre
Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça. C’est comme un CD : c’est rien qu’une galette de plastique, pourquoi le vendre 10 ou 20€ ? Bref, il y a des coûts de production qui sont forcément élevés derrière le tarif. La fusion des deux plateformes permettra juste de faciliter (automatiser ?) le portage. Par contre ça m’étonnerait que les coûts baissent drastiquement. Pour en revenir à notre exemple, j’aimerais bien savoir quel est l’investissement en R&D sur cette app et ce qu’elle rapporte réellement à Moog. Est-ce un produit d’appel ? Est-ce une app qui va être essayée par des milliers ou millions d’utilisateurs puis oubliée comme ce doit être le sort d’un tas d’applis sur iOS ?
Comme déjà il s’agit du moteur/de la lib du model 15 avec une autre interface/qlq fx. Donc le gros boulot a été fait pour le model 15.
L’app a d’ailleurs été développée par un de vos compatriotes.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
noiZe
Franchement çà sonne, mieux que l'arturia. Est-ce au çà vaut le vrai truc analogique sans doute pas (je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes mains dessus) mais je me demande si Moog ne devrait pas tout doucement se mettre à penser à sortir des VA. Des trucs bien finis, en bois, avec les boutons qui vont bien, je crois qu'il y aurait un marché. Ils avait déjà tenté de mettre une partie de animoog dans le theremini, j'ai l'impression qu'ils testent un peu le coté digital de la force.
Frajean
Billy Bégonia
Pourquoi une interface ? Connexion usb avec une appli style Studiomux sur l'ipad et l'hôte vst dans le DAW et tu as jusqu'à 8 pistes entre l'ipad et l'ordinateur, ça coûte de mémoire 10 euros
Je ne connaissais même pas studiomux!!!
la.boulanderie
on en a gros !
gouji
Testé rapidement mais c'est chouette, le son est cool, prise en main rapide (normal)j'aime bien l'effet "bender". Je vais sans doute m'amuser plus avec ça qu'avec Model 15, qui est fantastique mais trop galère à programmer/contrôler.
ladent
cortez77
Personnellement , je n'ai jamais réussi à m'en sortir avec studiomux. Mais je ne suis sûrement pas doué.
J'avoue que l'interface coté Ipad n'est pas très ergonomique au début pour rajouter ce qu'on veut sur une piste, mais une fois que c'est fait, de l'autre coté (pour moi Reaper) juste a rajouter le VST Studiomux, choisir quelle piste source on prends de l'Ipad dirigée sur telle piste du DAW et ça marche nickel (pas des testé les config audio+midi par contre, ça faisait trop de nouveauté d'un coup
bastho
En attendant, Avec une interface iConnectivity a 150€ vous utilisez votre ibidule comme un hôte vst sans perte lié à la conversion.
Ps: l’ibidule + 10 app + la carte son, c’est pas si bon marché que ça finalement.
Bah un ipad pro de 2016 acheté neuf à la sortie des 2017: 390 euros
Un iconectivity iconnect midi2+ d'occasion: 50 euros
animoog, minimoog, deux trois Korg, deux trois arturia (spark entre autre) impcpro, neosoulkeys, un bon orgue, un bon mellotron, un bon solina...: je dirais 200 euros à la louche
Et donc le tout pour 650 euros. Si j'avais du acheter l’équivalent en VST, je ne veux pas savoir pour combien j'en aurait eut. Et c'est facile a mettre en œuvre, l'ergonomie est top et super transportable.
En plus auria (enregistreur multipiste qui avec la behringer X18 me fait un studio d'enregistrement 16 pistes hyper transportable et pas très cher)
Et avec une interface irig a 20 balles et un simulateurs d'ampli à 10 on peut jammer en mode guitare/synth/boite a rythme en vacance sans s'encombrer plus qu'une guitare et un clavier midi (et le camera kit à 50 euros)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 11:29:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte