réactions à la news Le Minimoog Model D sur iOS
- 163 réponses
- 45 participants
- 14 678 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 16:23:24Le Minimoog Model D sur iOS
Moog annonce la disponibilité de son émulation de son célèbre synthé Minimoog Model D sur iPhone et iPad.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 28/03/2018 à 11:05:25
Je suis d’accord avec Pyerbass, le Nave et l’Animoog sont les deux synthés à tables d’ondes les plus interessants sur iOS (même si les PPG sont très bien également) mais ils sont radicalement différents. Dans la façon de programmer un son, mais aussi et surtout dans le rendu. L’émulation du filtre Moog sur l’Animoog est assez efficace et permet des textures chaleureuses alors que le Nave excelle dans les textures glacées. C’est très dur avec lui de créer des sons ‘chaud’, par contre, ils sont très dynamiques.
Chacun a son caractère et son domaine de prédilection.
Chacun a son caractère et son domaine de prédilection.
deb76
3730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 28/03/2018 à 12:08:00
Citation de : Coramel
Citation de Billy Bégonia :Petite question de noob de la synthèse.
Pour le préset « keys 0007 » aussi appelé «dramatics » , qu’est ce qui produit l’enchainement Des notes? L’arpegiateur est éteint.
Simplement le lfo avec une forme d’onde carré.
Je l’ai pris, très interessant ce Model D, merci Moog.
Oui, c'est effectivement le LFO et qu'on peut moduler avec la molette de modulation.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 28/03/2018 à 15:35:48
Merci pour vos réponses
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
55 Posté le 28/03/2018 à 16:29:23
Citation de Silicon :
un vst, 150 balles, une app, 5€. un drôle d'écosysteme...
+1
En tant que développeur, et ce même si je ne développe pas sur les OS Apple, j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X. On devrait trouver des VST à des prix bien plus bas...
klouk 1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 28/03/2018 à 16:38:05
Y a t’il une grosse différence avec le model D hardware, ou même avec le Behringer?
Parce que là ça claque vraiment. Je plains Arturia et leur iMini qui est nettement un cran au dessous
Parce que là ça claque vraiment. Je plains Arturia et leur iMini qui est nettement un cran au dessous
Klouk
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 28/03/2018 à 16:50:12
j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X
Ah ben à en croire la com d'Apple c'est du niveau d'un copié-coller.
Je les soupçonne de se la péter un peu mais de quand même dégager 98% de marge sur ce type de croisement
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
58 Posté le 28/03/2018 à 16:51:11
Citation de klouk :
Y a t’il une grosse différence avec le model D hardware, ou même avec le Behringer?
J'ai tenté de reproduire le patch "Human Law" de l'app iOS sur le Behringer. Dans cet extrait il y a les deux successivement:
https://soundcloud.com/normalogic/model-d-app-vs-boog
C'est pas parfait et j'ai du bidouiller un peu le cutoff et la résonance car, à potard sur positions équivalentes, le son était assez différent. Au final je trouve que les 2 sonnent bien et sont utilisables dans un mix. Saurez-vous retrouver le iMoog et le Boog ? :D
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 19:36:09 ]
Anonyme
59 Posté le 28/03/2018 à 18:19:41
Citation de Pictocube :
j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X
Je les soupçonne de se la péter un peu mais de quand même dégager 98% de marge sur ce type de croisement
T'inquiète, ça viendra. Apple bosse sur une fusion des deux plateformes de distribution pas de date précise, mais un nom de code : Marzipan.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 28/03/2018 à 18:23:31
Citation de tguyfr :
Citation de Pictocube :j'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour adapter le code entre iOS et OS X
T'inquiète, ça viendra. Apple bosse sur une fusion des deux plateformes de distribution pas de date précise, mais un nom de code : Marzipan.
Ca confirme qu'on ne devrait pas trouver des VST à 50 ou 100€ voire plus, quand la même appli iOS est à 5€
- < Liste des sujets
- Charte