réactions à la news Le Minimoog Model D sur iOS
- 163 réponses
- 45 participants
- 14 674 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 16:23:24Le Minimoog Model D sur iOS
Moog annonce la disponibilité de son émulation de son célèbre synthé Minimoog Model D sur iPhone et iPad.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
61 Posté le 28/03/2018 à 20:59:14
Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça. C’est comme un CD : c’est rien qu’une galette de plastique, pourquoi le vendre 10 ou 20€ ? Bref, il y a des coûts de production qui sont forcément élevés derrière le tarif. La fusion des deux plateformes permettra juste de faciliter (automatiser ?) le portage. Par contre ça m’étonnerait que les coûts baissent drastiquement. Pour en revenir à notre exemple, j’aimerais bien savoir quel est l’investissement en R&D sur cette app et ce qu’elle rapporte réellement à Moog. Est-ce un produit d’appel ? Est-ce une app qui va être essayée par des milliers ou millions d’utilisateurs puis oubliée comme ce doit être le sort d’un tas d’applis sur iOS ?
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 28/03/2018 à 21:35:33
Citation :
Est-ce un produit d’appel ?
un produit d'appel a 5€ pour des bouzins à 2000€?
Citation :
Est-ce une app qui va être essayée par des milliers ou millions d’utilisateurs puis oubliée comme ce doit être le sort d’un tas d’applis sur iOS ?
quand bien même, quelle différence sur le cout?
Anonyme
63 Posté le 28/03/2018 à 22:01:09
Euh, non, pour un écosystème... peut-être pour une app plus chère, ou d'autres apps, ou une marque "cool", bref une forme de pub moins chère qu'une campagne au final et qui rapporte peut-être un peu de fric.
La différence sur le coût ? Ben le retour sur investissement qui semble être bien meilleur sur l'IOS store que sur l'Appstore Mac, actuellement en panne. J'ai l'impression (non vérifiée, je n'ai pas les chiffres) que l'iOS store propose un tas d'applis qui sont finalement très peu utilisées après l'achat.
La différence sur le coût ? Ben le retour sur investissement qui semble être bien meilleur sur l'IOS store que sur l'Appstore Mac, actuellement en panne. J'ai l'impression (non vérifiée, je n'ai pas les chiffres) que l'iOS store propose un tas d'applis qui sont finalement très peu utilisées après l'achat.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 28/03/2018 à 22:11:17
En attendant, Avec une interface iConnectivity a 150€ vous utilisez votre ibidule comme un hôte vst sans perte lié à la conversion.
Ps: l’ibidule + 10 app + la carte son, c’est pas si bon marché que ça finalement.
Ps: l’ibidule + 10 app + la carte son, c’est pas si bon marché que ça finalement.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 28/03/2018 à 23:04:51
Pourquoi une interface ? Connexion usb avec une appli style Studiomux sur l'ipad et l'hôte vst dans le DAW et tu as jusqu'à 8 pistes entre l'ipad et l'ordinateur, ça coûte de mémoire 10 euros
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 28/03/2018 à 23:05:42
Citation de tguyfr :
Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça. C’est comme un CD : c’est rien qu’une galette de plastique, pourquoi le vendre 10 ou 20€ ? Bref, il y a des coûts de production qui sont forcément élevés derrière le tarif. La fusion des deux plateformes permettra juste de faciliter (automatiser ?) le portage. Par contre ça m’étonnerait que les coûts baissent drastiquement. Pour en revenir à notre exemple, j’aimerais bien savoir quel est l’investissement en R&D sur cette app et ce qu’elle rapporte réellement à Moog. Est-ce un produit d’appel ? Est-ce une app qui va être essayée par des milliers ou millions d’utilisateurs puis oubliée comme ce doit être le sort d’un tas d’applis sur iOS ?
Comme déjà il s’agit du moteur/de la lib du model 15 avec une autre interface/qlq fx. Donc le gros boulot a été fait pour le model 15.
L’app a d’ailleurs été développée par un de vos compatriotes.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 29/03/2018 à 08:20:54
Produit d'appel pour MOOG je ne sais pas mais cette app me donne envie de au minimum tester le behringer
Franchement çà sonne, mieux que l'arturia. Est-ce au çà vaut le vrai truc analogique sans doute pas (je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes mains dessus) mais je me demande si Moog ne devrait pas tout doucement se mettre à penser à sortir des VA. Des trucs bien finis, en bois, avec les boutons qui vont bien, je crois qu'il y aurait un marché. Ils avait déjà tenté de mettre une partie de animoog dans le theremini, j'ai l'impression qu'ils testent un peu le coté digital de la force.
Franchement çà sonne, mieux que l'arturia. Est-ce au çà vaut le vrai truc analogique sans doute pas (je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes mains dessus) mais je me demande si Moog ne devrait pas tout doucement se mettre à penser à sortir des VA. Des trucs bien finis, en bois, avec les boutons qui vont bien, je crois qu'il y aurait un marché. Ils avait déjà tenté de mettre une partie de animoog dans le theremini, j'ai l'impression qu'ils testent un peu le coté digital de la force.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 29/03/2018 à 08:33:12
Si ça se trouve, Moog réalise un meilleur chiffre d'affaire, ROI et marge en vendant des applications de 5€ à 15€, plutôt que ses instruments hardwares. Cela ne va pas les inciter à innover du côté des instruments, genre un MemoryMoog moderne.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 29/03/2018 à 08:55:17
Citation de cortez77 :
Pourquoi une interface ? Connexion usb avec une appli style Studiomux sur l'ipad et l'hôte vst dans le DAW et tu as jusqu'à 8 pistes entre l'ipad et l'ordinateur, ça coûte de mémoire 10 euros
Je ne connaissais même pas studiomux!!!
- < Liste des sujets
- Charte