Quels VST pour sons clavier typés "rock belge" ?
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 031 vues
- 3 followers
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2013 à 19:49:01Quels VST pour sons clavier typés "rock belge" ?
Salut tout le monde,
Je cherche des Audio Units/VSTi pour reprendre des sons à la Ghinzu, Vismets, Montevideo.
Par exemple début de "Drunk for the last time" : https://www.deezer.com/fr/search/Drunk%20for%20the%20last%20time
Une idée ?
Même punition pour Nine Lives de Midnight Juggernauts : https://www.deezer.com/fr/search/midnight%20juggernauts%20nine%20lives
Bien cool si vous avez une petite idée de ce vers quoi je dois me diriger.
Merci ++
ps : je suis aussi fan de Nasser, si vous avez d'autres pistes de plugins/vsti, je suis preneur
Je cherche des Audio Units/VSTi pour reprendre des sons à la Ghinzu, Vismets, Montevideo.
Par exemple début de "Drunk for the last time" : https://www.deezer.com/fr/search/Drunk%20for%20the%20last%20time
Une idée ?
Même punition pour Nine Lives de Midnight Juggernauts : https://www.deezer.com/fr/search/midnight%20juggernauts%20nine%20lives
Bien cool si vous avez une petite idée de ce vers quoi je dois me diriger.
Merci ++
ps : je suis aussi fan de Nasser, si vous avez d'autres pistes de plugins/vsti, je suis preneur
- 1
- 2
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 03/07/2013 à 18:58:27
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/07/2013 à 11:39:38
Dommage qu'il n'y ait pas plus de belges sur AF
Spacionot (ex Cola Verde)
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 05/07/2013 à 12:23:10
je viens de découvrir ce VST http://www.archetype-instruments.com/products.html
Le type de son que tu recherches peut se faire avec de nombreux VST "modernes" par contre tu auras plus de difficultés avec une émulation de Juno 106 qui propose des oscillateurs basiques.
Le VST "phutura" propose des oscillateurs un peu plus étoffés (c'est une emulation de alpha-juno). C'est déjà plus tranchant comme son...
Le type de son que tu recherches peut se faire avec de nombreux VST "modernes" par contre tu auras plus de difficultés avec une émulation de Juno 106 qui propose des oscillateurs basiques.
Le VST "phutura" propose des oscillateurs un peu plus étoffés (c'est une emulation de alpha-juno). C'est déjà plus tranchant comme son...
[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 12:30:55 ]
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/07/2013 à 13:02:17
Merci pour tes tuyaux !
Mais a priori ils n'existent qu'en version PC. J'ai omis de dire que j'étais sur mac...
Mais a priori ils n'existent qu'en version PC. J'ai omis de dire que j'étais sur mac...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 11/07/2013 à 02:27:05
Je suis étonné que le TAL-UNO-LX ne te convienne pas car c'est une bonne émulation du juno, et que Ghinzu en possède.
En mieux, tu as u-he Diva, qui a un meilleur grain mais demande plus de ressources. Mais les possibilités restent les mêmes, basé sur des polysynth, nappe synthé violon, organ juicy. Les organ type hammon avec de la disto et du filtre le font bien.
Pour ton début de "Drunk for the last tim", il y a un organ détuné puis un polysynth en 2ème couche
Nine Lives, son classique du juno type polysynth
=>c'est un juno qu'il te faut
En mieux, tu as u-he Diva, qui a un meilleur grain mais demande plus de ressources. Mais les possibilités restent les mêmes, basé sur des polysynth, nappe synthé violon, organ juicy. Les organ type hammon avec de la disto et du filtre le font bien.
Pour ton début de "Drunk for the last tim", il y a un organ détuné puis un polysynth en 2ème couche
Nine Lives, son classique du juno type polysynth
=>c'est un juno qu'il te faut
[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 02:39:24 ]
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 11/07/2013 à 21:22:27
Pour le début de "Drunk for the last tim" je suis étonné qu'on puisse faire ce son (sequence arpége) avec un JUNO 106.....j'en ai eu un pendant pas mal d'années et ça ne sortait pas comme ça...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 12/07/2013 à 02:11:16
Salut,
J'ai réécouté Drunk for the last time et il y a 2 sons en fait, un organ un peu détuné et un second qui bizz pas mal (je trouve pas de nom). Pour l'organ, pas de soucis, pour le second, peut-être qu'on ne le fait pas avec un 106, mais tu peux obtenir quelques choses d'équivalent avec un juno alpha.
J'ai réécouté Drunk for the last time et il y a 2 sons en fait, un organ un peu détuné et un second qui bizz pas mal (je trouve pas de nom). Pour l'organ, pas de soucis, pour le second, peut-être qu'on ne le fait pas avec un 106, mais tu peux obtenir quelques choses d'équivalent avec un juno alpha.
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 12/07/2013 à 03:35:15
oui c'est pour ça que je conseillais le "phutura" qui est une émulation de l'alpha-juno....autrement il y a "Firebird" qui possède des oscillateurs très variès...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 15/07/2013 à 13:37:51
@Cola verde
J'ai testé ton lien ARC5 d'archetype-instruments et s'il sonne un peu juno vintage, je n'ai pas été séduit.
D'abord son interface, plus simpliste que simple. Il cumule plusieurs type de synthé (soustractif, va et fm) mais des gros manques: on ne peut même pas définir l'enveloppe, ni le lfo, ... 2 arpégiateurs et des effets ne suffisent pas à relever le tout.
Quand aux sons, il est plus vintage que précis, sans dynamique, très très loin d'un tal ou d'un dsp discovery (autre synthé va et fm)
Bref pour le prix c'est bof
Je m'en vais tester ton phutura (free) et fera une boucle par le Firebird, car je suis toujours à l'affu d'un bon vst free ou pas cher.
A part les Togu Audio Line, j'aime bien Synthescience (Prodigious et Poly 2106, emulation juno106), Big Tick Audio (Rainbow, hybride fm/soustrative/additive) et Bojo impulse (free soustrative)
J'ai testé ton lien ARC5 d'archetype-instruments et s'il sonne un peu juno vintage, je n'ai pas été séduit.
D'abord son interface, plus simpliste que simple. Il cumule plusieurs type de synthé (soustractif, va et fm) mais des gros manques: on ne peut même pas définir l'enveloppe, ni le lfo, ... 2 arpégiateurs et des effets ne suffisent pas à relever le tout.
Quand aux sons, il est plus vintage que précis, sans dynamique, très très loin d'un tal ou d'un dsp discovery (autre synthé va et fm)
Bref pour le prix c'est bof
Je m'en vais tester ton phutura (free) et fera une boucle par le Firebird, car je suis toujours à l'affu d'un bon vst free ou pas cher.
A part les Togu Audio Line, j'aime bien Synthescience (Prodigious et Poly 2106, emulation juno106), Big Tick Audio (Rainbow, hybride fm/soustrative/additive) et Bojo impulse (free soustrative)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2