Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Un pédalier de qualité très complet

IK Multimedia iRig Stomp I/OPublié le 17/06/19 à 15:27
    Un pédalier très solide en acier et lourd qui ne bougera pas sol. La pédale d’expression semble également très robuste. Deux pédales d'expression supplémentaires pourront être ajoutées grâce aux ports adéquats, elles jouiront alors des mêmes possibilités que celle intégrée, bref un pédalier qui respire la qualité.
    Seuls les boutons « gain » et « volume » sont en plastique. C’est un pédalier proposant quatre boutons métalliques accompagnés de LED vertes ou rouges indiquant l'état, proches de ceux présents sur les pédales d'effets analogiques traditionnelles.
    Il peut se connecter sur un PC ou Mac, sur une enceinte ou au casque, il fait également office de pédalier MIDI. Il y a un préamplificateur avec alimentation fantôme 48V capable de driver la plupart des micros.
    Vendu avec Ampltube Deluxe, des compresseurs et d’autres logiciels signés IK multimédia, apparemment pour la valeur d’environ 700 euros.L’originalité première du concept réside dans la possibilité de l’utiliser avec un IPad ( j’ai un Air 2).
    Il sera possible de choisir plusieurs combinaisons d'amplis et d'effets, par exemple pour des titres aux ambiances différentes, d'en changer les réglages à la volée, d'utiliser le Stomp comme un looper, un accordeur, et même de contrôler le transport de votre DAW favorite. Un mode « Live » disponible dans les Apps IK Multimedia permet de se concentrer sur les changements d'effets et de son, en n'affichant que les informations nécessaires.

Pour enrichir l’application Amplitube IPad, j’ai acheté le pack amplis (Fender, Mésa, Orange....) en promotion, rien à dire sur ces simulations d’amplis, elles sont de très bonne qualité, avec de bons réglages le son est bien là. Par contre, il faut chercher les bons réglages, ce qui est un peu laborieux vu les possibilités du logiciel. Entre les différents réglages sur les amplis, des micros, des enceintes, des pédales.....On y passe du temps, trop de temps. C’est toujours un peu le même souci avec tous ces nouveaux multi effets, on est en perpétuelle recherche DU SON. C'est vraiment complet, et il faudra un temps certain pour en explorer toutes les possibilités.
    L'ensemble des fonctionnalités offertes, la qualité des logiciels, de leur intégration, et la qualité de fabrication générale, justifient le tarif qui peut sembler élevé au premier abord.

Les plus : - la qualité des rendus sonores
    - la taille de l’écran de contrôle (9,7 pouces pour mon IPad)
    - les possibilités de connexion
    - la solidité et la finition du pédalier

Les moins : - trop de choix de sons en fait
    - les bons réglages qui sonnent pas évidents à maîtriser de suite
    - le prix des options chez IK multimédia (hors de prix)