réactions à la news Line 6 lance le Sonic Port VX
- 31 réponses
- 18 participants
- 7 687 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

potentiellement la meilleure interface ipad possible !
maintenant faut t'il encore que le/les micro/preampli soit bon, et n'est pas de souffle, et malheureusement a 160€ pour 3 micros a condensateur + DI + carte son... ba la vidéo montre bien les limites, YA PLEIN DE SOUFFLE !!!!!!
merde, encore rater, LINE6 la prochaine fois n'en faites pas trop, 1 seul micro a condo de meilleure qualité + meilleur préamp avec le meilleur rapport signal/bruit possible, au prix qu'il faut pour de la qualité et vous serez bon pour un best seller !
Je peut me tromper, mais je pence que la vidéo est suffisamment explicite, particulièrement l'enregistrement des clignotant ! après ils ont le mérite de ne pas trop cacher la chose !
a tester tout de même !

Rv

Los Teignos

Y A PLEIN DE SOUFFLE !!!!!!
Je suis assez curieux de savoir comme tu détermines qu'il y a du souffle sur les enregistrement vu qu'ils sont réalisés pour la plupart en plein air ou en environnement non silencieux : un tableau de bord de bagnole, ce n'est pas exactement un studio d'enregistrement, hein. Pas plus qu'une chambre à coucher ou une rue.
On va vérifier ça au moment du test, de toute façon. Après, je soulignerai aussi qu'il y a du souffle sur la plupart des grands disques de l'histoire de la musique, et même des ronflettes ou des pédales de grosse caisse qui couinent parce qu'elles sont mal graissées : ça fait presque partie de la musique enregistrée selon moi.
Et si c'est pour qu'un hipster audiophile écoute ça ensuite sur un vinyle qui craquera après 4 passages sur une platine à 20 000 € avec un ampli à tube et des enceintes rincées des années 60 (ah le son des JBL de nos grands mères), je pense que le souffle ne sera pas trop un problème : c'est même une esthétique.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Los Teignos

merde, encore rater, LINE6 la prochaine fois n'en faites pas trop, 1 seul micro a condo de meilleure qualité + meilleur préamp avec le meilleur rapport signal/bruit possible, au prix qu'il faut pour de la qualité et vous serez bon pour un best seller !
Au prix où c'est vendu, il y a de fortes chances qu'on soit au niveau des prestations d'un Zoom H2 en terme de micros comme de préamps ou de convertos, ce qui conviendra à la plupart des musiciens, je pense. Et si effectivement, toutes les prises de la chanson dans la vidéo ont été faites avec le machin, au vu du résultat final, moi ça me va.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 16:10:39 ]

Anonyme

Je suis assez curieux de savoir comme tu détermines qu'il y a du souffle sur les enregistrement
En écoutant avec un beyer dynamic dt770 (qui est top pour les détails), dans un endroit silencieux avec de bonnes oreilles, fait le test et dit moi, moi ce que j'entend c'est un gros souffle de preampli dans la prise de son voiture, qui s'entend très bien dans la production finale, par contre pour tout le reste ça m'a l'air très correct.
Content de savoir que vous le testeraient, pour le coup je ne demande qu'a avoir tors, vue que c exactement le genre de produit qui me conviendrais !
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 17:24:40 ]

Thaum Walrus

BBmiX

que le souffle ne sera pas trop un problème : c'est même une esthétique.![]()

(-; Be Funky ;-)

rou

De plus, si vous brancher une alimentation USB,
si vous branchez
https://soundcloud.com/abbaon

la.boulanderie

on en a gros !

samuel corde B.Corde Audio

iPhone 5s
iPhone 5c
iPhone 5
iPad Air
iPad mini avec écran Retina
iPad (4e génération)
iPad mini
iPod touch (5e génération)
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

la.boulanderie

on en a gros !

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

davst

davst

Oiseau Bondissant

Merci quand même.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

la.boulanderie

Comme les sonic sont déjà disponible. est-ce que quelqu'un a essayé ?
on en a gros !

Anonyme

Ils ne mordent pas !

B.e.n.o.i.t

Je viens d'acheter le Sonic Port VX de Line 6.
Je travaille avec un iPad Air Wi-fi 128 GB Modèle A1474.
Ma version iOS 8.0.2
Guitare Lag Tramontane (by-pass actif)
Le Sonic n'est pas très compatible avec l'iPad.

Pour utiliser le Sonic on vous propose d'installer une app "Mobile POD"
On la prétend compatible avec Garage Band.
Alors oui pour un enregistrement de 30 secondes.
Ensuite ça se coupe et pire le système se fige et pour arrêter l'application j'ai dû éteindre la tablette !
Pour arriver à m'enregistrer j'ai quand même persévéré et la seule solution qui fonctionne pour le moment c'est d'avoir viré Garage Band et extrait le son au départ de la sortie casque du Sonic vers une entrée micro de mon portable où j'utilise Audacity.
Voilà mon aventure si vous avez des questions ...
Bonne musique à toutes et tous
Benoît
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 09:33:49 ]

Skylab21

Affaire à suivre
Une petite mise a jour pour corriger les bug de compatibilité et je pense que le Sonic port xv pourra prouver ses capacités sur iPad

n.olivier

Oui iOS8 et Yosemite posent quelques soucis.
POur le premier, j'ai une latence dans l'app Mobile POD entre mon son guitare et le son restitué.
Pour le second, le Sonic Port n'est plus reconnu, alors que sous mavericks pas de soucis.
Avez-vous ce genre de problèmes également ?
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves

El Mero Mero

J'ai fini par faire le grand saut à mon tour et ce sans prendre en compte les remarques du genre y'a plein de souuuufffllleeee !!! Are you kidding me ???
Los Teignos à bien résumer l'essence de la musique mais j'ajouterai le bruit des marteaux d'un rhodes ou d'un piano ou encore de l'ingé son qui se racle la gorges... Bref revenons en à l'essentiel.
J'ai eu la Apogee One et le Jam 96Khz ainsi qu'un zoom G3 ainsi qu'un pod HD500 ... En toutes honnêteté je suis bluffé !!! Certes il ne s'agit pas la d'un enregistreur ADAT portable à 30 000 000 M de $ et pour cause essayez de réaliser une prise de son avec ce dernier et tentez par la suite de nettoyer les échantillons Kkrkrkrkrkrrrr Bon courage !!!
Le sonic port VX tant dans son format que dans les opportunités générées par un équipement de ce type son nouvelles à mon sens. Budget, ergonomie, portabilité, compatibilité, qualité (prise de son et conversion) tout ça pour 160 euros, je ne connais que lui pour le moment.
C'est simple il ne me quitte plus et tout devient soudain une inspiration potentiel. Je ne vais pas lancer la polémique cher à mes amis geek mais c'est la même histoire qu'Apple / Android. Il ne s'agit pas de savoir qui à la plus grosse mais bien comment on s'en sert et ce que l'on n'en fait ... Et c'est souvent l'expèrience utilisateur qui fait la différence.
Je le redis je suis bluffé et plus que convaincu de ce All inclusive fournissant des prestations largement exploitable en environnement de Prod ce n'est pas un figurant il fait bien son job.
Alors avant de juger sur un simple Teaser sachant que le souffle vient peut être aussi de la restitution de ton matos pourquoi pas ... Essayez le !!! Vous ne le regretterez pas !!!
Pour la question de N.Olivier, je l'utilise avec l'iPhone 6 plus et pour l'instant pas de soucis, mais je reste vigilant on ne sait jamais. Par contre est ce que c'est le cas même avec le direct monitoring enclenché ?
Sam

Anonyme

C une bonne nouvelle ! Reste à régler les problème de driver et je me laisse tenter !

n.olivier

Bon sinon icedroid, ok pour le 6+ (veinard...) mais quel iOS ?
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves

El Mero Mero

Je suis Sous iOS 8.1 avec ampkit Jamup xt pro et mobile Pod je suis aussi très tenté par bias iPhone qui a l'air vraiment sympa !!!
Donc a ce jour aucun pépins hormis les appli pas du tout optimisées a la sortie du 6 plus normal faut leur laisser le temps ...
Sam
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2