Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterControl
Photos
1/26
Alesis MasterControl

Sujet [News] [NAMM] Alesis MasterControl

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 4 202 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis MasterControl
Alesis présente une nouvelle surface de contrôle et interface audio FireWire, la MasterControl.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Drapo... le concept est loin d'etre nouveau... je suis curieux de savoir ce qu'ils vont apporter en plus...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
Flag!!!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Je pense qu' ils vont apporter... le maillon manquant entre la BEHRINGER BCF 2000 en usb a 210€ et la DIGIDESIGN COMMAND 8 à 800€ (aussi en usb) ou la MACKIE CONTROL à 1089€ ("juste" midi)
au niveau des consoles avec fader motorisés y a pas grand choix pour l' instant.

Moi je mixe avec mixvibes et à part en paramettrant des scripts à l' avance, ou en assigannt le controle du volume des players à des pédales midi, il faudrait que je me fasse grefer 1 ou 2 bras pour pouvoir scratcher (donc avoir 1 main sur le vinyl, l' autre sur le crossfader) et gerer d' autres paramètres en meme temps(surtout le volume des divers players ou module dans mixvibes ou reason)
so vive les faders motorisés ! :bravo:

avec 8 ins/6 outs ça reviendrait au meme que d' acheter une carte son firewire FA101 (que je viens d' aquérir) + 1 behringer bcf2000 (que je comptait aquérir mais ptet pu du coup....) pour à peu près le meme prix
avec la connectique firewire et certainement la qualité alesis > behringer

http://www.alesis.com/product.php?id=106

jettez un oeil à la présentation au NAMM
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4094

d' après ce que j' ai compris, à la fin le man dit que ce sera dispo au printemps à 799$

PEACE ! (& R.I.P à l' Abbé Pierre, rien à voir mais quand meme :clin: )

M.Y >>> Peace, Love, Unity

5
$800 (donc 800 euros chez nous malheureusement), ca reste plus cher que la tascam FW1082 (500 euros chez sonovente), pour a peu de chose pres les memes fonctionnalités.
Mébon, yaura forcement des gens qui trouveront qu'un ecran lcd, quelques boutons en + et une frequence d'echantillonage de 192khz au lieu de 96 ca vaut 300 euros... :noidea:
6
J'oubliais les faders qui font 100mm au lieu de 60.
Et ca, mine de rien ca peut etre pas mal...
7
Rah ! Une surface de contrôle motorisée et une interface audio firewire dans la même boîte :aime:. C'est ce qu'il me faut !
8

Citation : ca reste plus cher que la tascam FW1082 (500 euros chez sonovente), pour a peu de chose pres les memes fonctionnalités.



j' l' avais zappé celle là... pourtant elle m' interessait beaucoup à une époque, sauf qu' elle n' a pas assez de sortie (1 seule) pour l' utiliser avec mixvibes... mais elle commence à dater nan ? 500€ c' est une promo ou une liquidation de fin de série ? (c' est encore produit, ça va etre remplacé ? tascam n' a pas encore présenté son successeur en tout cas...)

pour les budgets les + petits ça reste un bon compromis (moins cher = concessions) mais bon, on peut pas toujours se payer ce qui serait le must dans nos pti home stud...

M.Y >>> Peace, Love, Unity

9

Citation : Mébon, yaura forcement des gens qui trouveront qu'un ecran lcd, quelques boutons en + et une frequence d'echantillonage de 192khz au lieu de 96 ca vaut 300 euros...


Slt , et bien justement je fait parti de ceux la , pour avoir essayer une tascam sans LCD et une M-AUDIO avec LCD et bien je peux vous dire que l'écran LCD n'est pas un gadget, mais bien sr n'est justifier qu'au dela de 8 pistes , si tu mix 4 pistes pas besoin de LCD mais au dela de 8 c est qd meme plus aisé de s'y retrouver.
Bon de la à dire que ca vaut 300 euros de plus .....
10
Alors?
C'est sorti? Des news?