Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2009 à 12:01:31Quel Mac avec mon ensemble?
Bonjour,j ai une apogee ensemble et je vais pouvoir commander fin juillet mon mac, le truc c est que j hésite pour environ le même prix si on compte les moniteurs pour le macpro(avec la remise étudiant a fait 2000euros) entre le plus gros IMac (3.06GHz Intel Core 2 Duo,4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go,1.0To Serial ATA Drive,ATI Radeon HD 4850 512MB) et le plus petit MacPro (One 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon,3Go (3x1Go),640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s,NVIDIA GeForce GT 120 512MB,One 18x SuperDrive)...
Alors que me conseillez vous?Sachant que j hésite car le Imac est limité à une seule prise firewire 800 qui me servira pour l ensemble et donc je n aurai que peu de possibilités évolutives, donc pas d' UAD1 ou 2 ou même une powercore de chez TC a moins que l on puisse la brancher sur le bus firewire in de l ensemble...
Sachant que je compte travailler sous logicstudio, une carte d effet externe serait elle optionelle et pourrai je compter que sur la puissance propre du IMac?
Voila j espère avoir été clair,merci de votre réponse.
Anonyme
166
2Posté le 24/06/2009 à 17:12:13
J'espere que mon avis va t'aider , je travaille sur un mac pro (quad core 3ghz 4 giga de ram ) avec apogee ensemble et logic studio .
sa ram pas du tous ( omnisphere y compris ) , je branche mes effets , rack mastering et préampli sur l'apogée ensemble , sa marche a merveille.
pas besoin de powercore... .
je fonctionne sur un mac boock pro dernier gamme ( pour enregistrer en dehors de mon studio ) sa fonctionne bien aussi , donc pourquoi pas imac aussi.
0
Patrac
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/06/2009 à 14:50:38
Merci studio eleggua ! Et bien il va me falloir un mac pro alors je pense a moins que l on puisse rajouter des ports firewire sur IMac??.. Sinon sais tu à quoi peut servir exactement le port firewire In de l ensemble?Car ce n est pas très clair pour moi...