Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

[News] DigiDesign Mbox 2 Pro

• 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 284 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] DigiDesign Mbox 2 Pro
Digidesign annonce la sortie d'une nouvelle interface audio numérique FireWire, la Mbox 2 Pro. Se situant entre la Mbox 2 et la Digi 002, la boîte complète la gamme du constructeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Mbox et Mbox 2 pro = trop cher = perf pas terrible pour le prix = gros chagrin ! :mdr:
32
La mbox 2 tape quand même plus du coté des djs (enfin performers live) avec le double casque, l'entrée phono et l'alim par le fw. C'est prtable quoi par rapport à la digi 002r
33
Une fois de plus digidesig frappe un grand coup
oui un grand coup dans notre porte monnaie!!! :oo:
C a l'air d'etre une excellente carte tres pratique pour le transport et PT est un excellent logiciel!!
Mais pourquoi ce prix avec tout l'argent qu'ils gagnent??
oui je sais faut payer les gens tout ca tout ca mais c ne justifie pas une IA a ce prix, comparé a d'autre marque c dingue
34
Que veux tu il est marqué "digidesign" dessus!
35
Il garde une certaine crédibilité avec leurs prix prohébitif c'est dans la logique mercatique de la marque, c'est pour l'élite, quand tu regardes le prix d'un HD ou de l'icon tu sais à qui ça s'adresse et même si digi fait des produits grand public ils veulent garder un certain standing (prix.
c'est comme une chemise lacoste ou des nikes si c'était pas cher y aurait moins d'interet pour beaucoup de consomateur de ces marques (racailles, jet setter compris).
36
Et tu trouves ça normal? Moi ça me donne envie de gerber
37
Normal?? je sais pas, mais c'est du pure marketing, du travail de l'image, c'est un peu se qui nous régit, nous consommateurs.

Mais c vrai, Moi leur politique de monopole m'a fait chié, surtout quand ils ont commencé à se reposer sur leurs lauriers, ce qui m'a fait migré vers steinberg.
le problème c'est que l'image de pro tools continue à me hanter car y a des mecs pour qui je bosse qui me disent parfois "quand es ce que tu passes sur pro tools? "( décriptage : quand es ce que tu passes aux choses sérieuses?) et parfois ça a tendance à me faire encore plus chié, mais ça n'empêche pas que pro tools soit un bon soft, bien pensé et agréable.
Le marketing agressif de Digi est beaucoup moins agréable mais il fonctionne, après libre à chacun d'addérer ou pas, enfin libre...il faut avoir un minimum de budget quand même.
38
Wais mais bon ce que j'aime pas trop c que ça fait croire que paske c plus cher c mieux alors que PTLE pour moi a come équivalent gratos Ardour sur linux ou d'autres sur PC!
39

Citation : La mbox 2 tape quand même plus du coté des djs (enfin performers live) avec le double casque, l'entrée phono et l'alim par le fw. C'est prtable quoi par rapport à la digi 002r

pour la post-prod, c'est pas mal non plus. Le world clock, les 6 sorties analogiques pour le multicanal. Le 96 khz et le firewire, enfin.

c'est sûr que c'est trop cher, mais on peut espérer la trouver moins cher dans quelques mois.

et pour le cinoche, on a pas le choix de toute façon. C'est Protools LE (et pas M-powered) avec une carte Digidesign et c'est tout. Plus dvtoolkit (1330€ ) ou digitranslator (500€ ) pour les imports omf.

pour être compatible avec les audis, on banque. Il n'y a pas d'alternative (peut être nuendo, mais y a pas assez d'audi ciné équipés pour que ce soit viable)

et puis la Mbox 2 pro, c'est quand même moins cher que le 002, avec des pistes d'enregistrement d'on on a que faire en post-prod. C'est donc pas si mal … quand ce sera moins cher
40
Vous etes bien gentils les gars mais la grande question c'est:
quelle est la qualité de conversion par rapport a la mbox 2 ?y a t il un mieux? car parler de prix chers ok mais ca depend de la qualité ; si c'est juste plus d'entrees + worldclock c un peu l'arnaque mais si on peut pretendre à un enregistrt professionnel la c'est different,alors feedbacks d'utilisateurs bienvenue ...pour faire avancer un peu le schmilblick...

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys