Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Digidesign Mbox 2 Pro
(7)
Déposer un avis
Où acheter Mbox 2 Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

[News] DigiDesign Mbox 2 Pro

• 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 541 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] DigiDesign Mbox 2 Pro
Digidesign annonce la sortie d'une nouvelle interface audio numérique FireWire, la Mbox 2 Pro. Se situant entre la Mbox 2 et la Digi 002, la boîte complète la gamme du constructeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je me permets de donner mon avis:

Je possède une Digi 002 depuis 4 ans, je vais la revendre car j'en ai marre de me la trinballer en déplacement.... Je vais donc m'acheter cette Mbox 2 Pro car elle est parfaite pour moi !
L'avantage c'est que derrière j'utilise un convertisseur pro Universal Audio 2192. Donc il faut arreter de dire qu'une Mbox ou bien une Digi c'est de la m... face à un Protools HD ! Si je rentre mon signal par mon Universal Audio dans une Mbox par la prise spdif ou bien dans un Protools HD, la qualité sera EXACTEMENT la même !!!!! Beaucoup de professionnels utilisent des Mbox ! Mais c'est sur ça fait mieux de dire qu'on a enregistré son album sur un gros protools HD plutôt qu'une Mbox......

Oui, et pour compléter, je ne connais personne qui essaie d'enregistrer un album qualité pro en passant dans les préamps de son interface home-studio !!
Un bon préampli, un bon converto, une interface avec du spdif, et tu enregistres un album de qualité.
Donc mon but à moi, maintenant, c'est d'acheter un bon préamp, et un bon converto.
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

52
Mais il y a jamais eu de sortie adat sur les mbox juste spdif et elle est toujours la non?
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
53

Citation : je ne connais personne qui essaie d'enregistrer un album qualité pro en passant dans les préamps de son interface home-studio !!

Je pense qu'il doit y en avoir plus que tu ne l'imagines. :non: Les labels indépendants ne te demandent pas la liste de ton matos pour savoir si ta musique est "éligible". Et un converto A/D Apogée mal utilisé c'est possible aussi... :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54
En ce qui concerne la qualite des convertos pour sur elle est meilleure que la mbox 2 trad duau fait qu ele gere le 96.

D une part pour la post prod je pense pas qu elle soit terrible car en 96khz tu es limite a 16 pistes en lecture enregistrement.

D autre part si elle peut travailler en 96 c que elle gere mieux le 48 et de toute facon je defie quiconque de faire la difference entre un mix en 48 et un en 96Khz mais plutot la difference entre un mix a 16bit ou a 24 BITS.

Ce qui est bien sur cette nouvelle mouture c l alim externe car quand t active l alim fantom et que tu es sur un portable d une part ta batterie durera plus de 30 mn et deuxio le 48V sera assure et stable.

Enfin pour ceux qui pense que le tdm c est trop, c est juste trop chere car franchement la diff entre un mix fait sur tdm et un fait sur ptLE il y a une diff d une part au niveau des plugs genre reverb etc car ils sont developpe plus specifiquement pour les dsp des cartes HD et qu ils son en l occurence plus puissant et la limitation en terme de pistes en lecture simultanee et egalement relou car freezer les pistes pour pouvoir en entendre d autres c relou car qd tu penses que une batterie c deja 9 a 14 mics plus les autres instru la voix les retours d effets etc ca monte vite a une 30aine de pistes

Enfin la politique digi est relou mais comme certains l ont dit c est un standard et 6/10 prod voire plus sont faites sur Pt et que 9/10 ont un pt chez eux ce qui n est pas le cas de logic digital performer cubase...

Enfin l avantage c est que grace a pt tu peu te taper l edit chez toi avec ton LE et derriere louer un vrai studio ou ta session sera full compatible avec le tdm et quand tu seras chez toi avec ton mix pt tdm tu pourras toujours le retoucher meme si tout les plugs neseront pas dispo

Et je le repete pas d adat sur les mbox spdif mais pas de 8 CANAUX DE TOUTE FACON elle ne gere que 4 in en simultane

Comme dirait un certain sarko digi tu l aimes ou tu te casses!! :rocket:
55

Citation : Enfin l avantage c est que grace a pt tu peu te taper l edit chez toi avec ton LE et derriere louer un vrai studio ou ta session sera full compatible avec le tdm et quand tu seras chez toi avec ton mix pt tdm tu pourras toujours le retoucher meme si tout les plugs neseront pas dispo

Exactement ce qu'on a fait ... eh ben tu économises sur ta prod ... mais quel boulot !!!
Enfin effectivement, la mbox et la digi 001 ont bien servi ;-)

56
:up:
57
Juste une tite question.
Sur quelle enquête, ou sondage vous vous basés pour dire que 6/10 des prods sont faites sur Protools ? et que 9/10 ont un Protools chez eux ?

Je sais pas mais je vois de plus en plus d'utilisateurs de DP, Logic et Nuendo... (surtout les ricains)
Certains mêmes préfèrent etre en DP avec un système TDM pour gérer l'audio.
Enfin je parle de gens qui ont des studios assez pros et qui n'ont pas besoin d'aller ailleurs pour finaliser.
Deux bons exemples sans faire de pub http://www.univers-sons.tv/.

Ceci dit c'est vrai Protools est un Standard (Surtout en Studio) mais attention à ne pas participer sans s'en rendre compte au mythes et légendes :lol:

Alors si j'ai bien compris, j'attends de voir le prix dans deux trois mois avant de l'acheter cette M-Box 2 Pro.
58
En tout cas, moi elle me tente bien...
Je vais passer sur MAC.
Cela fait presque 10 ans que je bosse sur PC avec SONAR (enfin cakewalk au début). Le pb c'est que SONAR n'existe que sur PC : je dois donc changer de soft...
J'hésite ente PT Le et Logic Express, et j'ai du mal à choisir.
Par contre, concernant la MBox Pro, je me pose une question concernant le monitoring : sur la MBox, cela se gère en hardware avec le bouton "Mix", sur Digi 002 (ou Rack), si j'ai compris, il y a une fonction "Low latency" qui utilise un pseudo mixer interne à la Digi002, mais qu'en est il sur la MBox Pro ? Si c'est le même système que sur les Digi002, cela fonctionne t il bien ?
J'ai toujours travaillé jusqu'à présent avec des cartes utlisant un mixer virtuel permettant de gérer la balance entre les entrées et les retours softs, mais là je suis un peu perplexe...
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
It's Never The End !
59
En tout cas, moi elle me tente bien...
Je vais passer sur MAC.
Cela fait presque 10 ans que je bosse sur PC avec SONAR (enfin cakewalk au début). Le pb c'est que SONAR n'existe que sur PC : je dois donc changer de soft...
J'hésite ente PT Le et Logic Express, et j'ai du mal à choisir.
Par contre, concernant la MBox Pro, je me pose une question concernant le monitoring : sur la MBox, cela se gère en hardware avec le bouton "Mix", sur Digi 002 (ou Rack), si j'ai compris, il y a une fonction "Low latency" qui utilise un pseudo mixer interne à la Digi002, mais qu'en est il sur la MBox Pro ? Si c'est le même système que sur les Digi002, cela fonctionne t il bien ?
J'ai toujours travaillé jusqu'à présent avec des cartes utlisant un mixer virtuel permettant de gérer la balance entre les entrées et les retours softs, mais là je suis un peu perplexe...
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
It's Never The End !
60
Si T'as question c'est "Le volume vers les enceintes est-il gérér par le hardware ?", je m'avance là dessus en disant OUI, vu qu'il y a une sortie Monitoring et un Bouton Rotatif qui semble être là pour ça.
Mais bon je parle sans trop savoir. Je me base sur le fonctionnement de ma MOTU.
61
Cette fonction low latency existe aussi sur la digi 001, et elle est présente sur la mbox 2 déjà. C'est une de ses avancées essentielles, à mon avis.
Donc la mbox pro le fera aussi, c'est sur !!
Et c'est ce qui va me faire revendre ma digi 001 bientôt, à mon avis ;-)

62
Non, je ne parle pas du volume de la sortie Monitor, qui est réglé par le potard 3monitor", mais de la balance entre les entrées physiques et le retour logiciel (qui est bien souvent gérée par une mixette virtuelle).
Sauf erreur de ma part, la Mbox2 de possède pas le Low Latency puisqu'elle est dotée d'un monitoring harware (sans latence) grâce au potard "Mix"...
It's Never The End !
63
Avec ma digi 001, la fonction "low latency monitoring" existe (dans le menu "opérations" de protools, je crois). J'ai aussi une mbox 1 et là, il faut effectivement utiliser le potard "mix", mais c'est hyper-pas-pratique ;-)
Je crois bien que cette fonction est présente avec la mbox 2. Enfin c'est ce que j'avais compris...

Effectivement, sur le site de digidesign ce n'est pas très clair...
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=29&itemid=4893

C'est pour moi une fonction essentielle, pour l'enregistrement des voix par exemple... et je ne changerai ma digi 001 pour une interface prtools que dans ce cas !! :boire:

Quelqu'un peut nous confirmer ça ?

64
J'ai regardé sur le manuel de référence de Pro Tools.
Il est indiqué que sur les MBox et Mbox 2 (uniquement), on peut avoir une écoute zéro latence grace au potard "Mix" et que sur les Digi002 (uniquement) il y a la fonction low latency. Par contre il est dit que quand cette fonction est activée, les plugs et les départs d'effet de ces pistes sont désactivés !
Comment fait on pour enregistrer une guitare avec Guitar Rig en plug par exemple ?
It's Never The End !
65
Le zero latence est de toute facon impossible sur ce systeme du a la conversion AD/DA en tout cas je n y suis jamais vraiment parvenu.

Mais ma question est la suivante j ai vu sur le site que la MBox 2 simple est compatible avec la version 7.1.1 de protools mais pas avec la 7.1.3 ceci voudrait il dire que seul la mbox 2 pro sera compatible avec les dernieres avancées de protools?
66

Citation : J'ai regardé sur le manuel de référence de Pro Tools.
Il est indiqué que sur les MBox et Mbox 2 (uniquement), on peut avoir une écoute zéro latence grace au potard "Mix" et que sur les Digi002 (uniquement) il y a la fonction low latency. Par contre il est dit que quand cette fonction est activée, les plugs et les départs d'effet de ces pistes sont désactivés !
Comment fait on pour enregistrer une guitare avec Guitar Rig en plug par exemple ?

Ben normalement, si tu as une config correcte, tu règles ton logiciel dans le menu Setup -> playback engine , et t'as pas de latence audible.
Je viens d'enregistrer tout notre album comme ça, et ça marche carrément. (et vive Guitar Rig :bravo2: )
C'est vrai que le mode "low latency monitoring" fige les plugs mais il est super important pour l'enregistrement de voix.

67
OK, donc Low Lanency pou l'enregistrement des voix ou autres, sauf quand on a besoin "d'entendre" l'effet du plug (style guitar rig)...
Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par cette MBox 2 Pro!
It's Never The End !
68
Exact vouich !! :clin:
ben moi aussi, elle me tenterait bien, mais il faudrait que des sous-sous rentrent ... ;-)

69
C'est marrant de voir comme un forum peut partir dans tous les sens.
Je devrais bientôt recevoir la mbox 2 pro, je pourrais emettre un avis sur la qualité de la bebete.
Ayant bossé sur du Digi 02, du HD (pas à moi), de l'edirol et ayant tout le temps utilisé des préamps avant de rentrer dans la carte son, je pense que je pourrai donner un avis assez juste car j'ai écouté pas mal de choses...

J'ai hâte de la recevoir.

Mais quoi qu'il en soit, pour avoir un bon son, peu importe de savoir si vous êtes en HD, digi 02 ou mBox ou encore Edirol, ce qui compte surtout, c'est le preamp utilisé avec le bon compresseur, le bon Eq... Toute la chaîne compte et je dirais presque que la carte son compte moins. J'ai fait de superbes enregistrements en passant par une tranche NEVE dans ma FA 101.

Puis enfin, n'oubliez pas, l'inspiration artistique compte beaucoup aussi ;) ;) ;)

Donc ,voilà

Cordialement.
70
Tu as raison concernant la qualité de toute la chaine audio...
Mais quand on fait de la musique en amateur (c'est mon cas), on ne peut pas se permettre d'acheter des préamps, des compresseurs Hard et tout le reste, ce qui fait que la carte son a son importance.
Perso, je bosse avec un ordi, une carte et des plugs, donc j'utilise (uniquement) les préamps de la carte !
(j'ai quand même des micros, Rode NT1 pour les voix et acoustiques et SM57 pour l'ampli guitare).

En tout cas tiens au courant lorsque tu auras sérieusement tester la Mbox Pro.
Je suis en train de passer sur Mac et j'hésite toujours entre Pro Tools Le et Logic Express...
:oo:
It's Never The End !
71
Pour des prises de son amateur, les preamps de la mbox pro sont largement suffisant,
apres il faut voir les conditions de prises de son ect.....

Je pense que ceux qui critiquent les preamp du matos digidesign ( a part le HD) sont un peu aigri de ne pas retrouver la qualitée du HD mais le prix n'est pas le meme non plus, c'est pour cela qu'ils proposent d'utiliser des bon preamp ( 1500 euros pour 2 voies par ex pour un Gyraf G9 c'est sur que c'est un meilleur preamp que ceux d'origine) ...

bref il ne faut pas oublier que ce que l'on fait c'est de la musique :clin:

Le marchand de sable

72
:up:

+1 ... tout a fait d'accord :boire:

73
Un utilisateur de cette mbox peut-il me dire comment on contrôle le niveau d'entrée des canaux 3 & 4 en enregistrement :?:
74
Sur le devant de la mbox tu peux règler l'entrée 3 et 4 grace au potard "aux" (si tu presses le bouton phono ça prend l'entrée ...phono..). Par contre si tu veux règler les entrée 3 et 4 sèparément. tu ne peux pas le faire avec la mbox. tu dois te débrouiller avec protools!!!
75
Merci :clin:

est-ce que protools reconnaît 2 canaux différents ou un seul en stéréo :?: