Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] DigiDesign Mbox 2 Pro

• 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 510 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] DigiDesign Mbox 2 Pro
Digidesign annonce la sortie d'une nouvelle interface audio numérique FireWire, la Mbox 2 Pro. Se situant entre la Mbox 2 et la Digi 002, la boîte complète la gamme du constructeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A quand la digi 003???
3
Bon, c'est du Firewire, mais à 799$ ça nous fera 800€ en France ! :??: Pourtant, avec la parité actuelle, cela devrait nous faire la bête à 625€ (conversion USD => EUR sur xe.com Universal Currency Converter ®)...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Tva nous voila, frais d'import nous voici, :roll:
5
Vu le prix de la 002r je suis pas vraiment convaincu de l'intéret de ce produit... 600€ ça m'interesserait mais quitte à mettre 800€, je préfère rajouter quelques biftons en plus et avoir plus de possibilités avec une 002r... Vous en pensez quoi?
6
Je pense que digi va mettre sa gamme a jour, parce que les 02 et 02 R commencent a dater un peu par cotre les prix vont surement remonter. a sa sortie la digi 02r etait beaucoup plus cher que maintenant.

Le marchand de sable

7
C'est malheureusement ce que je craignais, une hausse de prix...merci digidesign. Je comprend pas pourquoi je m'acharne à rester sur pro tools...
8
Le talent de la R&D de digi...: ca fait des années qu'on veut le wordclock sur ces cartes, et enfin ils nous le mettent.

....MAIS SANS PORT ADAT !!!!!!!!!

PFF...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9

Citation : Je comprend pas pourquoi je m'acharne à rester sur pro tools...

L'habitude, le fait que ce soit un standard, et apprendre un nouveau soft c'est long et chiant.
10
Et pis d'ici quelques années, tous les softs auront étés rachetés par digi, du coup, en restant sur PT, on gagne du temps lol

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

11
Moi j'ai changé à une époque où pro tools me frustrait vraiment point de vue vst i et midi, mais maintenant je crois que pro tools à une bonne implémentation midi.
12
C'est pas que les prix augmentent car la digi02 R etait au double de son prix actuelle qd elle est sortie ( voir meme plus)
c'est juste qu'ils ont baissés leur prix au fur et a mesure du tps. Mais là il vont ressortir un truc sympa et plus au gout du jour donc les prix vont etre a nouveau en relation avec la gamme visé.

Le marchand de sable

13
La vache c hors de prix!
c le prix d'une 18 entrées firewire chez m-audio + le pro tools m powered!!!!!
14
Oui mais je pense que le pro tools m powered tu dois l'acheter en plus et qu'il n'est pas aussi complet que le LE.
15
Pro Tools LE ou M-Powered sont exactement les mêmes. La différence est dans le hardware connecté qui fait en quelque sorte office de dongle.

16
Le prix français doit être comprix entre 705€ et 790€ HT (version standard et version Factory). C'est vrai que la différence de prix entre la digi002R et cette MB2Pro est minime mais on peut se douter que de 700HT on passera certainement a 500€HT d'ici quelques mois, comme ce qu'il s'est passé pour la digi (2000€ au tout début...). Je pense aussi qu'ils vont nous pondre la digi003 bientôt, car ils ont déja remballé la MBox par les MB2, les Pro Control et control 24 par les système ICON. En somme ils reste que la série Digi a mettre à jour !
17

Citation : c le prix d'une 18 entrées firewire chez m-audio + le pro tools m powered!!!!!

FireWire 1814 = 579 € TTC (http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FireWire1814-main.html)
PT M-Powered = 299 € TTC (http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProToolsMPowered71-main.html)

Total = 878 € TTC :bravo:

18
OK mais pourpasser de 6 entrées (mbox pro) à 18 cette différence de prix est assez incohérente.
Il y a qd meme une différence entre le LE et MP: l'import d'omf. à moins que ça aie changé depuis...
19

Citation : Pro Tools LE ou M-Powered sont exactement les mêmes. La différence est dans le hardware

Je ne pense pas, il me semble avoir vu sur un forum un gars qui cherchait comment importer un piste video dans sa session et il me semble avoir lu que c'était impossible... Toujours sans certitude je ne sais pas si les options dv toolkit et digitranslator sont compatible m powered...
20
Glic, effectivement le DV Toolkit n'existe pas sur M-Powered, ainsi que Digitranslator, surfaces de contrôle Ethernet de Digidesign (ex : Control|24) et les périphériques vidéo Avid.

(Infos sur le site Digi ainsi que dans la doc PT M-Powered)

Mais pour l'audio c'est exactement pareil.

21
C'est bien ce qu'il me semblait :??: mais en meme temps quand je vois le prix des dv toolkit et digitranslator(je n'aborde meme pas le sujet de la control 24...)...
Pour ce qui est du digitranslator il me semble que dans les anciennes versions de pro tools(5. qqch) il y avait un outil qui permetait d'importer un omf, quelqu'un est au courant?peut-on le trouver quelque part?est-il compatible pt 6.9 par ex?
22
C'est écrit dans le Guide de référence Pro Tools 6.0-5.x en page 152 (166 du PDF):

Citation :
Compatibilité Avid

Lorsque vous activez la préférence Avid
Compatibility, Pro Tools ajoute...

En outre, lorsque le mode de compatibilité Avid
est activé, il force le traitement de tous les
médias OMF en lecture seule (Read Only) dans
Pro Tool

Voili. :boire:

23
Merci j-phi :bravo:
Par lecture seule je suppose que tu peux ouvrir la session mais rien y changer. Si c'est ça je vois pas l'intéret...
Désolé de faire le boulet mais dans mon 6.9 il n'y a pas de compatibility dans le menu :???:
24
Glic, je suis en 7.1cs9. Je ne peux donc pas comparer les menus. Et je ne fais pas de la vidéo mais tout juste de l'audio avec PT. :clin:

Tu as le droit d'être un boulet...

:mrg:

25
Merci quand meme j-phi :D: PT 7, trop cher pour les boulets :bravo: et pas encore tout à fait optimisé selon ce que j'ai pu lire...