[News] DigiDesign Mbox 2 Pro
- 77 réponses
- 25 participants
- 5 282 vues
- 26 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2006 à 10:24:28[News] DigiDesign Mbox 2 Pro
Digidesign annonce la sortie d'une nouvelle interface audio numérique FireWire, la Mbox 2 Pro. Se situant entre la Mbox 2 et la Digi 002, la boîte complète la gamme du constructeur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 26/09/2006 à 04:12:55
Cette fonction low latency existe aussi sur la digi 001, et elle est présente sur la mbox 2 déjà. C'est une de ses avancées essentielles, à mon avis.
Donc la mbox pro le fera aussi, c'est sur !!
Et c'est ce qui va me faire revendre ma digi 001 bientôt, à mon avis ;-)
Donc la mbox pro le fera aussi, c'est sur !!
Et c'est ce qui va me faire revendre ma digi 001 bientôt, à mon avis ;-)
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 26/09/2006 à 12:54:52
Non, je ne parle pas du volume de la sortie Monitor, qui est réglé par le potard 3monitor", mais de la balance entre les entrées physiques et le retour logiciel (qui est bien souvent gérée par une mixette virtuelle).
Sauf erreur de ma part, la Mbox2 de possède pas le Low Latency puisqu'elle est dotée d'un monitoring harware (sans latence) grâce au potard "Mix"...
Sauf erreur de ma part, la Mbox2 de possède pas le Low Latency puisqu'elle est dotée d'un monitoring harware (sans latence) grâce au potard "Mix"...
It's Never The End !
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 26/09/2006 à 13:34:55
Avec ma digi 001, la fonction "low latency monitoring" existe (dans le menu "opérations" de protools, je crois). J'ai aussi une mbox 1 et là, il faut effectivement utiliser le potard "mix", mais c'est hyper-pas-pratique ;-)
Je crois bien que cette fonction est présente avec la mbox 2. Enfin c'est ce que j'avais compris...
Effectivement, sur le site de digidesign ce n'est pas très clair...
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=29&itemid=4893
C'est pour moi une fonction essentielle, pour l'enregistrement des voix par exemple... et je ne changerai ma digi 001 pour une interface prtools que dans ce cas !!
Quelqu'un peut nous confirmer ça ?
Je crois bien que cette fonction est présente avec la mbox 2. Enfin c'est ce que j'avais compris...
Effectivement, sur le site de digidesign ce n'est pas très clair...
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=29&itemid=4893
C'est pour moi une fonction essentielle, pour l'enregistrement des voix par exemple... et je ne changerai ma digi 001 pour une interface prtools que dans ce cas !!
Quelqu'un peut nous confirmer ça ?
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 26/09/2006 à 20:57:58
J'ai regardé sur le manuel de référence de Pro Tools.
Il est indiqué que sur les MBox et Mbox 2 (uniquement), on peut avoir une écoute zéro latence grace au potard "Mix" et que sur les Digi002 (uniquement) il y a la fonction low latency. Par contre il est dit que quand cette fonction est activée, les plugs et les départs d'effet de ces pistes sont désactivés !
Comment fait on pour enregistrer une guitare avec Guitar Rig en plug par exemple ?
Il est indiqué que sur les MBox et Mbox 2 (uniquement), on peut avoir une écoute zéro latence grace au potard "Mix" et que sur les Digi002 (uniquement) il y a la fonction low latency. Par contre il est dit que quand cette fonction est activée, les plugs et les départs d'effet de ces pistes sont désactivés !
Comment fait on pour enregistrer une guitare avec Guitar Rig en plug par exemple ?
It's Never The End !
eMCeeGlaviO
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 26/09/2006 à 23:09:56
Le zero latence est de toute facon impossible sur ce systeme du a la conversion AD/DA en tout cas je n y suis jamais vraiment parvenu.
Mais ma question est la suivante j ai vu sur le site que la MBox 2 simple est compatible avec la version 7.1.1 de protools mais pas avec la 7.1.3 ceci voudrait il dire que seul la mbox 2 pro sera compatible avec les dernieres avancées de protools?
Mais ma question est la suivante j ai vu sur le site que la MBox 2 simple est compatible avec la version 7.1.1 de protools mais pas avec la 7.1.3 ceci voudrait il dire que seul la mbox 2 pro sera compatible avec les dernieres avancées de protools?
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 27/09/2006 à 15:22:55
Citation : J'ai regardé sur le manuel de référence de Pro Tools.
Ben normalement, si tu as une config correcte, tu règles ton logiciel dans le menu Setup -> playback engine , et t'as pas de latence audible.
Je viens d'enregistrer tout notre album comme ça, et ça marche carrément. (et vive Guitar Rig )
C'est vrai que le mode "low latency monitoring" fige les plugs mais il est super important pour l'enregistrement de voix.
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 27/09/2006 à 21:17:09
OK, donc Low Lanency pou l'enregistrement des voix ou autres, sauf quand on a besoin "d'entendre" l'effet du plug (style guitar rig)...
Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par cette MBox 2 Pro!
Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par cette MBox 2 Pro!
It's Never The End !
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 28/09/2006 à 14:16:32
Exact vouich !!
ben moi aussi, elle me tenterait bien, mais il faudrait que des sous-sous rentrent ... ;-)
ben moi aussi, elle me tenterait bien, mais il faudrait que des sous-sous rentrent ... ;-)
Pulsophonic
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 10/10/2006 à 13:22:30
C'est marrant de voir comme un forum peut partir dans tous les sens.
Je devrais bientôt recevoir la mbox 2 pro, je pourrais emettre un avis sur la qualité de la bebete.
Ayant bossé sur du Digi 02, du HD (pas à moi), de l'edirol et ayant tout le temps utilisé des préamps avant de rentrer dans la carte son, je pense que je pourrai donner un avis assez juste car j'ai écouté pas mal de choses...
J'ai hâte de la recevoir.
Mais quoi qu'il en soit, pour avoir un bon son, peu importe de savoir si vous êtes en HD, digi 02 ou mBox ou encore Edirol, ce qui compte surtout, c'est le preamp utilisé avec le bon compresseur, le bon Eq... Toute la chaîne compte et je dirais presque que la carte son compte moins. J'ai fait de superbes enregistrements en passant par une tranche NEVE dans ma FA 101.
Puis enfin, n'oubliez pas, l'inspiration artistique compte beaucoup aussi ;) ;) ;)
Donc ,voilà
Cordialement.
Je devrais bientôt recevoir la mbox 2 pro, je pourrais emettre un avis sur la qualité de la bebete.
Ayant bossé sur du Digi 02, du HD (pas à moi), de l'edirol et ayant tout le temps utilisé des préamps avant de rentrer dans la carte son, je pense que je pourrai donner un avis assez juste car j'ai écouté pas mal de choses...
J'ai hâte de la recevoir.
Mais quoi qu'il en soit, pour avoir un bon son, peu importe de savoir si vous êtes en HD, digi 02 ou mBox ou encore Edirol, ce qui compte surtout, c'est le preamp utilisé avec le bon compresseur, le bon Eq... Toute la chaîne compte et je dirais presque que la carte son compte moins. J'ai fait de superbes enregistrements en passant par une tranche NEVE dans ma FA 101.
Puis enfin, n'oubliez pas, l'inspiration artistique compte beaucoup aussi ;) ;) ;)
Donc ,voilà
Cordialement.
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 11/10/2006 à 20:55:30
Tu as raison concernant la qualité de toute la chaine audio...
Mais quand on fait de la musique en amateur (c'est mon cas), on ne peut pas se permettre d'acheter des préamps, des compresseurs Hard et tout le reste, ce qui fait que la carte son a son importance.
Perso, je bosse avec un ordi, une carte et des plugs, donc j'utilise (uniquement) les préamps de la carte !
(j'ai quand même des micros, Rode NT1 pour les voix et acoustiques et SM57 pour l'ampli guitare).
En tout cas tiens au courant lorsque tu auras sérieusement tester la Mbox Pro.
Je suis en train de passer sur Mac et j'hésite toujours entre Pro Tools Le et Logic Express...
Mais quand on fait de la musique en amateur (c'est mon cas), on ne peut pas se permettre d'acheter des préamps, des compresseurs Hard et tout le reste, ce qui fait que la carte son a son importance.
Perso, je bosse avec un ordi, une carte et des plugs, donc j'utilise (uniquement) les préamps de la carte !
(j'ai quand même des micros, Rode NT1 pour les voix et acoustiques et SM57 pour l'ampli guitare).
En tout cas tiens au courant lorsque tu auras sérieusement tester la Mbox Pro.
Je suis en train de passer sur Mac et j'hésite toujours entre Pro Tools Le et Logic Express...
It's Never The End !
- < Liste des sujets
- Charte