Horloge pour DIGI002R
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 616 vues
- 8 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2007 à 09:35:14Horloge pour DIGI002R
Salut les potos !
Je possède une DIGI002R ainsi qu'une RME Fireface 400.
Pour l'instant, j'ai mis la fireface en horloge maitre.
Afin de rester sur PT mais d'améliorer au mieux les conversions je penses de plus en plus à une vrai horloge maitre pour la digi et la fireface...
La Digig n'ayant pas de wordclock, je penchais soit pour :
- Apogee Big ben (horloge uniquement)
- Mytek ADC 96 (horloge + carte son 2 entrées)
Donc 2 questions :
- Pour ceux qui utilisent une horloge maitre avec la Digi, est-ce que cela améliore vraiment les conversions AN et NA ?
- Si oui, laquelle de ces 2 horloges ?
Merci à vous !
Je possède une DIGI002R ainsi qu'une RME Fireface 400.
Pour l'instant, j'ai mis la fireface en horloge maitre.
Afin de rester sur PT mais d'améliorer au mieux les conversions je penses de plus en plus à une vrai horloge maitre pour la digi et la fireface...
La Digig n'ayant pas de wordclock, je penchais soit pour :
- Apogee Big ben (horloge uniquement)
- Mytek ADC 96 (horloge + carte son 2 entrées)
Donc 2 questions :
- Pour ceux qui utilisent une horloge maitre avec la Digi, est-ce que cela améliore vraiment les conversions AN et NA ?
- Si oui, laquelle de ces 2 horloges ?
Merci à vous !
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/05/2007 à 14:30:40
Citation : J'ai vu trainer chez un pote une fiche rca mâle/Bnc. vous pensez qu'il serait possible d'envoyer un message wordclock dans le spdif et de se servir de cette entrée simple comme entrée d'horloge?
Non.
Tout ce que tu obtiendra c'est que justement ton spdif ne ce lockera pas.
Par contre tu peux te servir de ton entré SPdif pour locker ton protools, si tu y connecte une autre machine qui sortirai en Spdif, et qui serai alors master.
Dans le probleme de tazzrecord, c'est la RME qui recevrai un wordclock, qui sortirai en ADAT et irai dans la digi02, laquelle ce lockerai sur l'ADAT.
Mais je pense personelement que utilisé un synchroniseur externe dans cette config ne servira à rien ,mais je l'ai déja dis.
Mon seul conseil fais un essai et si tu entends une diference chapeau
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/05/2007 à 14:48:22
Et non
Horloge/Digi via S/PDIF
Horloge/Rme Vias Wordclock
Donc horloge en maitre de la rme et de la digi
Digi/RME via ADAT pour le transfer de l'audio
Horloge/Digi via S/PDIF
Horloge/Rme Vias Wordclock
Donc horloge en maitre de la rme et de la digi
Digi/RME via ADAT pour le transfer de l'audio
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/05/2007 à 16:22:18
Personne n'a donc jamais "clocké" une 002 avec un Bigben ou Mytek, Mutec...?
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/08/2007 à 12:44:32
Moi j'aurais besoin d'aude pour synchroniser 2 ordinateur :
macbook pro avec la digi002r
Pc avec une carte son genre edirol fa66 ou maudio delta1010
Je sais pas comment faire pour synchroniser ces 2 machines !! Vous pouvez m'aider ?
macbook pro avec la digi002r
Pc avec une carte son genre edirol fa66 ou maudio delta1010
Je sais pas comment faire pour synchroniser ces 2 machines !! Vous pouvez m'aider ?
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Christophe - Audio Addict
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/08/2007 à 13:23:27
Salut,
tazzrecord > je pense que pour toi, l'achat d'un convertisseur dôté d'une bonne horloge est préférable à l'achat d'un module d'horloge dédié.
Dans ton poste original, tu parlais de la Mytek : bon choix !
Une autre alternative : LavryBlue (contacte moi si tu as besoin de plus de détails).
Pour plus d'infos sur l'intérêt (ou non !) de synchronisé un convertisseur sur une horloge externe, je te conseille ces deux liens :
- http://www.forum.audioaddict.fr/viewtopic.php?t=262
- http://www.forum.audioaddict.fr/viewtopic.php?t=313
tazzrecord > je pense que pour toi, l'achat d'un convertisseur dôté d'une bonne horloge est préférable à l'achat d'un module d'horloge dédié.
Dans ton poste original, tu parlais de la Mytek : bon choix !
Une autre alternative : LavryBlue (contacte moi si tu as besoin de plus de détails).
Pour plus d'infos sur l'intérêt (ou non !) de synchronisé un convertisseur sur une horloge externe, je te conseille ces deux liens :
- http://www.forum.audioaddict.fr/viewtopic.php?t=262
- http://www.forum.audioaddict.fr/viewtopic.php?t=313
Christophe - www.audioaddict.fr - Audio Addict - Le Shop (tarifs et commande)
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/08/2007 à 13:45:34
Pour Dadou53,
Tu veux synchroniser les 2 machines pour enregistrer de l'une sur l'autre en numerique? (synchro d'horloge)
Ou tu veux les faire tourner ensemble synchro, avec leur sorties routé vers ... (une table de mix ou autre)? (synchro TC ou Midi )
Tu veux synchroniser les 2 machines pour enregistrer de l'une sur l'autre en numerique? (synchro d'horloge)
Ou tu veux les faire tourner ensemble synchro, avec leur sorties routé vers ... (une table de mix ou autre)? (synchro TC ou Midi )
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/08/2007 à 13:48:48
Merci Cristophe pour ta réponse.
En fait, je l'avais anticipé, je suis passé à logic pro et carte son RME Fireface400 + ADI8DS.
Je n'ai malheureusement pas les moyens pour Lavry, et cela à mon grand regrêt mais un jour, peut-être...
En fait, je l'avais anticipé, je suis passé à logic pro et carte son RME Fireface400 + ADI8DS.
Je n'ai malheureusement pas les moyens pour Lavry, et cela à mon grand regrêt mais un jour, peut-être...
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/08/2007 à 11:53:23
Ce serait pour router vers une table de mixage oui. J'aimerais juste que les machines demarrent en meme temps genre : quand je lance protools sur le mac, jaimerais que reason suive sur le pc !!
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
- < Liste des sujets
- Charte