Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Horloge pour DIGI002R

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 615 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Horloge pour DIGI002R
Salut les potos !

Je possède une DIGI002R ainsi qu'une RME Fireface 400.
Pour l'instant, j'ai mis la fireface en horloge maitre.

Afin de rester sur PT mais d'améliorer au mieux les conversions je penses de plus en plus à une vrai horloge maitre pour la digi et la fireface...

La Digig n'ayant pas de wordclock, je penchais soit pour :
- Apogee Big ben (horloge uniquement)
- Mytek ADC 96 (horloge + carte son 2 entrées)

Donc 2 questions :
- Pour ceux qui utilisent une horloge maitre avec la Digi, est-ce que cela améliore vraiment les conversions AN et NA ?
- Si oui, laquelle de ces 2 horloges ?

Merci à vous !
2
Explique peut être le reste de ta config, si tu as d'autre peripheriques numerique , si tu lock la digi sur la RME ou inversement. les 2 cartes sont dans la meme machine ou des machines diferentes? est c que tu t'en sert en meme temps?...
3
Pas d'autres periphs pour le moment.
Les 2 cartes sont sur la même machine, la rem est branchée sur la digi via ADAT pour avoir 16IN/OUT, je m'en sers donc en même temps.
4
Maitre rroland, si tu passes par là... :coucou:
5
Alors je recapitule, ce que j'ai compris :
- tu enregistres dans Protools
- tu utilises les entrées Anal de la RME puis rentre dans la digi en ADAT.

Ce qu'il faut c'est que les deux soit locké ensemble. Si tu mets la RME en Master il faut que tu lock la DIGI sur l'ADAT. et inversement, perso je ferai le contraire, le protools en maitre (internal) et la RME en slave sur l'ADAT, car c'est le protools qui recorde, mais les 2 config doivent marcher.

Ensuite l'utilité d'avoir un generateur externe, si tu n'as pas d'autre machine à locker, je vois pas trop. Si dans ta config actuel tu n'a pas de probleme de synchro ( glitch clic), continue comme ça. Je ne pense pas que cela ameliore réelement la qualité de conversion. Si tu veux ameliorer la qualité de conversion, change carrement de convertisseur, donc de config.
6
Changer de carte voudrait dire quitter protools car je n'ai pas les moyens de passer au HD, et je ne tiens pas pour le moment à passer a digital performer ou logic pro. Je veux juste savoir si avec une horloge de qualité, les conversions AN/NA de la Digi seraient améliorées et si oui, dans quelles proportions ?
J'ai lu ici et là on the web que c'était surement le cas mais je préfère m'en assurer avant de debourser plus de 1000€ !
Si j'avais la possibilitée de faire des essais moi même je le ferai mais...je n'ai trouvé personne qui puisse me prêter une apogee big ben par ex.
7
Et quid de la MUTEC Smartc clock MC3 ?
8
Juste un truc, peut être que je me trompe mais l'ADAT ne véhicule pas les messages de synchro d'horloge numérique. alors synchroniser une DIGI 002 vu qu'elle est exempt de wordclock ???
9
Oui tu te trompes, on peut synchroniser via wordclock, ou Adat, ou Spdif
10
J'ai vu trainer chez un pote une fiche rca mâle/Bnc. vous pensez qu'il serait possible d'envoyer un message wordclock dans le spdif et de se servir de cette entrée simple comme entrée d'horloge?
Infernal, c'est mon métier