Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quel processeur ?

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 2 752 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel processeur ?
Salut les afiens,

Cette semaine je compte m'acheter mon ordinateur dédié MAO, de preference comptatible avec digi 002R.Pour cela j'ai bien lu les pages de comptatibilité avec les chipsets et processeurs , néanmoins j'hesite sur le choix du processeur.
Pentium ou AMD simple ou double coeur, sachant que les prix ainsi que les vitesses vont en faveur d'intel, et que pour la majorité des configs pret a acheter pour la MAO (cf .carillon) toutes sont à base de pentium 4 ou xeon.
Mais pas d'AMD.De même pour tout ce que j'ai pu lire, pour l'audio mieux vaut un pentium qu'un AMD, alors je suis dans la panade.
de plus la MAO a t elle besoin du muliprocesseur
Donc a votre avis qu'elle est la meilleure solution, avec quoi tournez vous avec votre digi

Merki
:ange:

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il te dirons que 9fois sur 10 quand ils triment sur les PC de leurs clients en AMD... AMD c'est bien pour un pc familliale, internet, les jeux, mais pour la securité c'est intel

Bah ils disent des conneries alors.
D'abord, si Dell ne monte pas de pc en AMD, c'est juste pour des histoires de gros sous. Et en l'occurence, ils viennent d'annoncer des machines avec des Athlon 64, le "partenariat" d'exclusivité avec Intel est terminé.

Ensuite, si tu suis les indications de compatibilités sur le site de digidesign et que tu configures bien ta machine, tu n'auras pas de problemes.

L'avantage principal des AMD c'est qu'ils chauffent moins, et moins de chaleur signifie moins de bruit.
Apres, si t'as un bon processeur (Intel ou AMD, mono ou bi-core, peu importe, prends en fonction de ton budget), que t'as beaucoup de RAM, 2 disques durs et 2 ecrans pour travailler tranquillement, tu auras une tres bonne machine et surtout tu ne seras pas limité par ta machine.
12
Et quel avantage sur des simples ou double corps est ce qu'un 3000 OU 3200 simple coeur ne suffirait pas a voir venir

13
Dans la série, c'est moi qui ai la plus grosse, il faut prendre quelques détails en considération.

Dans n'importe quel studio (audio, photo, video...) : Intel (ou Motorola ou encore pour les super calculateurs : SPARC).

Dans la chambre du gamin : AMD.
C'est normal, pour un truc dont la fiabilité n'a aucune importance, on le confie aux gosses.

Maintenant, si AMD sort un CPU désigné Pro (pour un usage professionnel...), il ne sera pas au prix d'un AMD bureautique...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

14
Vive les reflexions de comptoir...

"Les puces Opteron d'AMD disposent toutefois d'un nouvel élan suite à la sortie de la technologie double cœur (lire l'article du 25/04/2005) et sont passées en 6 mois de 25 à 55 systèmes."
Tiré d'un article sur les 500 plus puissant supercalculateur du monde.
AMD est en train de bouffer des parts a Intel depuis que l'opteron depasse les xeon d'Intel dans une majorité de cas.

Un Athlon 64 couplé a un bon chipset ne presente pas plus de probleme de fiabilité qu'un P4.

Tiens y'a ca aussi, pour enterrer definitivement les idées recus sur la fiabilité comparé des Intel, AMD et PowerPc :

"Le site Geek.com a publié la liste de 34 bugs touchant le processeur Core Duo d'Intel.
Dans cette liste on trouve aussi bien des problèmes mineurs, que d'autres potentiellement graves.(...)
Ce genre de bugs est présent dans tous les processeurs fabriqués. Il y en avait et il y en a encore dans les G4 et plus que probablement dans les G5."

Donc maintenant on arrete de dire n'importe quoi, merci.
15
Quand Roswell parle -ou plutot ecrit- c'est pas pour l'envoyer dire aux autres !

Moi je prefere les mac , c'est mieux !
Et le Mac do, aussi,
sans parler du Coca...

A moins qu'un pepsi en bouffant un "quick" devant mon intel ça soit mieux?
je sais plus !
en tous cas, j'ai une Jeep ! pas un Toyota ! enfin je crois.

LOL
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
16
Et bien BTZ, tu te trompes aussi.

D'ailleurs, comme ecrit dans le livre "Le MacDo ca pue, et le Quick aussi" (par le professeur Foutros) : "Le MacDo ca pue, et le Quick aussi".

Voila, et encore je ne te cite pas d'extrait du fameux webzine : "Jeep ou Toyota, les reconnaitre, les comprendre".
17
Ca ne m'aide ps beaucoup tout ca les gars :?!:

18
Trouvé sur le site digi :

Other Manufacturers or Build Your Own — Recommended Motherboards for Dual Core Processors

* ASUS P5WD2 Premium
o Pentium D Dual Core Processor
o Intel 955X chipset
* ASUS A8N-E
o AMD Athlon 64 Dual Core Processor
o nVidia nForce4 chipset
* Tyan Thunder K8WE (Model S2895)
o AMD Opteron Dual Core, Dual Processors
o nVidia nForce4 chipset
o System built by Colfax International

Apparement ils ne sont pas sectaires chez digi. Cependant, etant lecteur de nombreuses revues informatiques afin de verouiller mes propres choix, je me contente de citer (de mémoire) ce que j'en ai lu dans une revue dont le nom m'echappe :

L'intel est plus adapté au travail "bureautique" et de creation multimédia du a on architecture a pipelibe long, l'amd est plus adapté aux jeux grace a une architecture à pipeline court, plus reactive mais moins adaptée au traitement de données en masse. Ceci etant une différence de l'ordre du poil de mouche a processeur equivalent.

Ce qui explique que l'on conseille de l'amd pour le joueur et de l'intel pour de la créetion multimédia... Sachant que le contraire peut se faire sans l'ombre d'un problème, bien sûr. N'etant pas ingénieur en informatique mais tout de même un lecteur compulsif, c'est de loin la meilleur explication que j'ai eue.

Citation : Dans la série, c'est moi qui ai la plus grosse, il faut prendre quelques détails en considération.

Dans n'importe quel studio (audio, photo, video...) : Intel (ou Motorola ou encore pour les super calculateurs : SPARC).

Dans la chambre du gamin : AMD.
C'est normal, pour un truc dont la fiabilité n'a aucune importance, on le confie aux gosses.

...hmmm...

La fiabilité d'une machine est un ensemble dont le processeur n'est qu'un rouage. Si tu te contente de prendre un processeur haut de gamme entouré de matos prix plancher, inutile de dire que ca donnera une machine bancale aux plantages réguliers. Je suis convaincu qu'un Athlon X2 intégré dans les règles de l'art avec de la memoire de marque sur une CM haut de gamme donne un niveau de satisfaction élevé, comparable au P4 duocore.

Quant au mac, si l'on elimine les déclaration de MACisctes qui frisent parfois l'endoctrinement (genre : "ma machine est forcément mieux qu'un PC de merde", on se croirait revenu au temps du "mon atari est mieux que ton amiga" et consors), on se rend compte qu'il s'agit de machines haut de gamme, pré-intégrées avec soin, avec des composants du premier ordre. C'est donc un cas de figure tout à fait envisageable avec un PC, qu'il soit amd ou intel; J'en veux pour preuve qu'apple a choisi Intel pour coeur de ses porchains mac, dont le macbook qui vient de sortir... Qui s'approche de très près d'un pc portable de très grande marque et donc de très bonne qualité d'integration (os mis a part, mais c'est un autre débat, n'est-ce pas?)! CQFD
19
+1000
20
Merci pour tes réponses mais est ce que quelqu'un sait comment fonctionne les programmes informatiques audio et comment se répartissent ils les ressources processeurs, histoire de savoir pour le double coeur.Ces programmes et systemes sont ils vraiment multitrheadés
Merki