Sujet Quel processeur ?
- 81 réponses
- 17 participants
- 2 753 vues
- 15 followers
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2006 à 15:47:43Quel processeur ?
Salut les afiens,
Cette semaine je compte m'acheter mon ordinateur dédié MAO, de preference comptatible avec digi 002R.Pour cela j'ai bien lu les pages de comptatibilité avec les chipsets et processeurs , néanmoins j'hesite sur le choix du processeur.
Pentium ou AMD simple ou double coeur, sachant que les prix ainsi que les vitesses vont en faveur d'intel, et que pour la majorité des configs pret a acheter pour la MAO (cf .carillon) toutes sont à base de pentium 4 ou xeon.
Mais pas d'AMD.De même pour tout ce que j'ai pu lire, pour l'audio mieux vaut un pentium qu'un AMD, alors je suis dans la panade.
de plus la MAO a t elle besoin du muliprocesseur
Donc a votre avis qu'elle est la meilleure solution, avec quoi tournez vous avec votre digi
Merki
Cette semaine je compte m'acheter mon ordinateur dédié MAO, de preference comptatible avec digi 002R.Pour cela j'ai bien lu les pages de comptatibilité avec les chipsets et processeurs , néanmoins j'hesite sur le choix du processeur.
Pentium ou AMD simple ou double coeur, sachant que les prix ainsi que les vitesses vont en faveur d'intel, et que pour la majorité des configs pret a acheter pour la MAO (cf .carillon) toutes sont à base de pentium 4 ou xeon.
Mais pas d'AMD.De même pour tout ce que j'ai pu lire, pour l'audio mieux vaut un pentium qu'un AMD, alors je suis dans la panade.
de plus la MAO a t elle besoin du muliprocesseur
Donc a votre avis qu'elle est la meilleure solution, avec quoi tournez vous avec votre digi
Merki
A vendre axon AX 100 MKII
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 31/01/2006 à 17:03:10
Et toi sysrah tu tournes avec quoi comme processeur
Chaleurboy
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 31/01/2006 à 17:49:02
Alors moi il faut que je vs dise, après l'achat d'un pack digirack avec command8, je me suis lancé ds l'achat d'un nouvel ordi. J'ai hésité longtemps entre mac et pc. Mon budget était de 2000E environ, alors je n'ai pas hésité longtemps, en PC j'avais une bombe, en Mac un début de gamme, et puis je ne connais pas les mac.
Alors ensuite la 2eme grande question, Amd ou Intel, après avoir regardé quelques forums, j'avais cru comprendre que le 64x2 était le plus rapide, alors je suis allé chez les noiches et me suis fait peté une machine de guerre. Je vous la fait courte, mais une fois tout installé tout mis a jour (une bonne journée!), je démmare protools (que j'avais testé sur mon portable) qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que Protools ne marchait pas! il se coupait, l'affichage était pourri, bref une cata! Surtout qu'il tournait nickel sur mon portable en centrino 512mo de ram.
Alors retour en magasin, on me parle peut être de conflit entre dd sata 1 et sata 2, alors je change, je met tout en sata 1 et m'endete encore plus en achetant un dd raptor 74go, qui tourne à 10 000t/m.
Encore une fois l'echec, rien ne marche une cata!
Alors avant de me faire rembourser et d'acheter direct un mac chez surcouf, et bien on test l'option Intel.Un dual core 840.
Enfait celui-ci coutant moins cher que l'amd, avec la difference j'achète 2 giga en plus de memoire vive. Ce qui me fait 4 giga au total!
Et là enfin ça marche!!!
Alors comment ça tourne?
Et bien maintenant cela fait quelques semaines que je test, et je n'ai pas gd chose à signaler, d'autant plus que je n'ai pas de moyen de comparaison.
Mais pour l'instant pas de problèmes.
Donc, juste, gaffe, moi Amd n'a pas marché du tout!!!
Voilà les gars, bonne chance à vous!
A plus.
Alors ensuite la 2eme grande question, Amd ou Intel, après avoir regardé quelques forums, j'avais cru comprendre que le 64x2 était le plus rapide, alors je suis allé chez les noiches et me suis fait peté une machine de guerre. Je vous la fait courte, mais une fois tout installé tout mis a jour (une bonne journée!), je démmare protools (que j'avais testé sur mon portable) qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que Protools ne marchait pas! il se coupait, l'affichage était pourri, bref une cata! Surtout qu'il tournait nickel sur mon portable en centrino 512mo de ram.
Alors retour en magasin, on me parle peut être de conflit entre dd sata 1 et sata 2, alors je change, je met tout en sata 1 et m'endete encore plus en achetant un dd raptor 74go, qui tourne à 10 000t/m.
Encore une fois l'echec, rien ne marche une cata!
Alors avant de me faire rembourser et d'acheter direct un mac chez surcouf, et bien on test l'option Intel.Un dual core 840.
Enfait celui-ci coutant moins cher que l'amd, avec la difference j'achète 2 giga en plus de memoire vive. Ce qui me fait 4 giga au total!
Et là enfin ça marche!!!
Alors comment ça tourne?
Et bien maintenant cela fait quelques semaines que je test, et je n'ai pas gd chose à signaler, d'autant plus que je n'ai pas de moyen de comparaison.
Mais pour l'instant pas de problèmes.
Donc, juste, gaffe, moi Amd n'a pas marché du tout!!!
Voilà les gars, bonne chance à vous!
A plus.
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 31/01/2006 à 17:55:49
Tu avais quoi comme carte mère
Chaleurboy
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/01/2006 à 18:07:43
Asus P8 je crois un truc comme ça, une carte à 200E, et ensuite pour la puce intel une asus aussi.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 31/01/2006 à 18:12:48
Visiblement c'est Digi qui a des pb de compatibilité surtout.
Chaleurboy
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 31/01/2006 à 18:38:16
En tout cas, moi je ferais bien un test entre mon nouveau pc et l'un des derniers Mac. Vitesse et stabilité.
En tout cas, un truc qui merde sur mon pc comparé aux nouveaux mac c le bruit!
J'ai sois disant une superbe tour Antec, sandwich d'alu et de plastic, au moin 3 ou 4 ventils dedans, et avec mon U87, ça colle pas trop!
Et il est clair que les macs c presque silence total!
Alors je me suis renseigné pour des caissons d'isolation...3000E !!!
ça calme. Si quelqu'un à des soluces? je suis partant!
En tout cas, un truc qui merde sur mon pc comparé aux nouveaux mac c le bruit!
J'ai sois disant une superbe tour Antec, sandwich d'alu et de plastic, au moin 3 ou 4 ventils dedans, et avec mon U87, ça colle pas trop!
Et il est clair que les macs c presque silence total!
Alors je me suis renseigné pour des caissons d'isolation...3000E !!!
ça calme. Si quelqu'un à des soluces? je suis partant!
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 31/01/2006 à 19:02:42
Bon ca c'est pour ton isobox /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.140784,iso-box-ou-silent-box-a-fabriquer.html
apres je trouve que les tours antec ne sont pas terrible, et a mon avis les macs doivent faire du bruit aussi sinon on ne les verraient pas dans des silent box
regarde si tu as un ventilo sur t carte graphique et arrete le si necessaire ce en fera deja un en moins.
sinon pour revenir sur le sujet c'etait quoi come chipset
apres je trouve que les tours antec ne sont pas terrible, et a mon avis les macs doivent faire du bruit aussi sinon on ne les verraient pas dans des silent box
regarde si tu as un ventilo sur t carte graphique et arrete le si necessaire ce en fera deja un en moins.
sinon pour revenir sur le sujet c'etait quoi come chipset
Chaleurboy
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/01/2006 à 20:19:34
Scuse, mais c quoi exactement le chipset?
Chaleurboy
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 31/01/2006 à 20:20:50
Attends 945P peut être ta reponse sur le chipset?
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 31/01/2006 à 20:22:27
Ca c'est pour ton intel (merki ) mais celui que tu avais avec ton AMD
Est ce qu'avec ce chipset tes deux processeurs sont reconnu par PT
Est ce qu'avec ce chipset tes deux processeurs sont reconnu par PT
- < Liste des sujets
- Charte