Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quel processeur ?

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 2 735 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel processeur ?
Salut les afiens,

Cette semaine je compte m'acheter mon ordinateur dédié MAO, de preference comptatible avec digi 002R.Pour cela j'ai bien lu les pages de comptatibilité avec les chipsets et processeurs , néanmoins j'hesite sur le choix du processeur.
Pentium ou AMD simple ou double coeur, sachant que les prix ainsi que les vitesses vont en faveur d'intel, et que pour la majorité des configs pret a acheter pour la MAO (cf .carillon) toutes sont à base de pentium 4 ou xeon.
Mais pas d'AMD.De même pour tout ce que j'ai pu lire, pour l'audio mieux vaut un pentium qu'un AMD, alors je suis dans la panade.
de plus la MAO a t elle besoin du muliprocesseur
Donc a votre avis qu'elle est la meilleure solution, avec quoi tournez vous avec votre digi

Merki
:ange:

A vendre axon AX 100 MKII

2
Petit UP

A vendre axon AX 100 MKII

3
Bon, ben, faisons un :up: aussi alors...

Hors sujet : Sinon, je suis peut-etre un peu naze... Mais ca sert réellement à quelquechose un "UP" ? A part évidemment à incrémenter le nombre de messages postès dans les forums...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Et pourquoi un Intel plus qu'un AMD?...Concernant la fréquence, Intel et AMD ne fonctionnent pas du tout de la même manière, donc, ne compare pas les fréquences. Les perfs des AMD 64 sont meilleurs que les Intel et ont des fréquences moins élévées. Mais laissons un pro du système donner des précisions. Mes ingénieurs achètent tous des AMD car moins cher et n'ont pas de soucis particuliers...
5
Ce choix est primordial car autant pour les protools hd l'ordinateur ne te sert quasi qu'a l'affichage et au stockage des données, autant avec Protools LE tous le traitement des plug ins est fait par ton processeur...
Il te faut donc de l'espace, de la RAM (donc une carte mere avec pas mal de slot)et un processeur qui tienne la route.
J'ai un AMD ca tourne tres bien... mais si tu as un peu de moyen tourne toi vers un Intel... apres tout ils fabriquent maintenant pour MAC c qu'ils doivent etre bon...
Pour le coté mono ou dual... j'en sais rien. Au taf je tourne sur des mac dual et c'est tres ben... à la maison ca tourne aussi bien sur un windows et mono procs. Maintenant c pareil si t'as des sous pourquoi pas voir grand...
En fait ton soucis cplus une question de dosage selon tes envies et ton budget...
Pour la Carte Mere par contre j'acheterais su Asus les yeux fermé...et deux disques durs. Le premier en C/ ton OS, sur la deuxième partition tes banques de sons et sur le disques en plus ton travail...

Voila
J'esp-re que ca pourras t'aider un peux.
Fait nous baver avec ta future config à l'occasion...
6
Ouais c'est juste que par exemple DELL ne monte pas ces Pc avec d'AMD et mac n'est pas parti chez AMD, que toutes les stations pro qui sont pret a l'achat ne sont pas equipe d'AMD mais de intel alors soit tout le monde est bien c.. parceque les AMD fonctionnent tellement bien que tout le monde prend du intel.
c'est pour cela je n'y comprendrs plus rien

:fou:

A vendre axon AX 100 MKII

7
Au m.... croisement de posts

Sinon la config que j'avais envisagé etait :

AMD 3800+ X2
ASUS A8NE
2GO RAM CORSAIR
MAXDIAMOND 10 80 Go pour le systeme
MAXDIAMOND 10 160 Go pour l'audio
J'ai deja deux disque externe
carte graphique et autres conneries, de toute façon ce n'est que pour l'audio

Mais bon sinon iln'y pas beaucoup de diffence car une PW5 coute cher et un Pentium D pas si excessif que ca donc c'est vraiment quasis identique au niveau du prix.
Je cherche vraiment la performmance et a savoir pourquoi il mettent tous du pentium dan leur truc.
Et j'aimerai savoir si AMD se reserve simplement au joueur
.
Merki a tous en tout cas

A vendre axon AX 100 MKII

8
Salut

moi j'ai un amd 1900+ et ben je suis obligé de le downcloquer a 1.2 sinon il plante systematiquement, surtout eviter les chipset VIA sur les CM c'est de la daube et ca plante terrible j'en ai la preuve encore...

du coup ce PC est devenu mon PC internet...

maintenant pour la zic: Intel HT 3.4g, 2go de ram king carte mere asus avec du intel en chipset, avec un gros ventilo sur le proc (genre immense et tres silencieux) et la maintenant c'est le bonheur, c'est stable, ca tabase et je suis enfin tranquille, car le but premier n'est pas de passer tout son temps a debuger le pc ou autre, c'est la musique! oublies AMD, vas demander aux magasins de matos, il te dirons que 9fois sur 10 quand ils triment sur les PC de leurs clients en AMD... AMD c'est bien pour un pc familliale, internet, les jeux, mais pour la securité c'est intel
9
Pourtnat j'aurai dit justement le contraire, car dell c'est pour la bureautique :?!:

Sinon je veux bien te croire car apparament les intel sont des vrais plaques chuffantes et consomme enormement par rapport aux amd.

Sinon je suis aller faire un tour sur les forums digi " attention je suis une quiche en anglais " et il y a l'air d'y avoir de bons echos sur les AMD surtout les X2

sinon ton proc c'est un P4 ou un Pentium D
:nawak:

A vendre axon AX 100 MKII

10

A vendre axon AX 100 MKII