Sujet Quel processeur ?
- 81 réponses
- 17 participants
- 2 750 vues
- 15 followers
Chevalier blanc
Cette semaine je compte m'acheter mon ordinateur dédié MAO, de preference comptatible avec digi 002R.Pour cela j'ai bien lu les pages de comptatibilité avec les chipsets et processeurs , néanmoins j'hesite sur le choix du processeur.
Pentium ou AMD simple ou double coeur, sachant que les prix ainsi que les vitesses vont en faveur d'intel, et que pour la majorité des configs pret a acheter pour la MAO (cf .carillon) toutes sont à base de pentium 4 ou xeon.
Mais pas d'AMD.De même pour tout ce que j'ai pu lire, pour l'audio mieux vaut un pentium qu'un AMD, alors je suis dans la panade.
de plus la MAO a t elle besoin du muliprocesseur
Donc a votre avis qu'elle est la meilleure solution, avec quoi tournez vous avec votre digi
Merki
A vendre axon AX 100 MKII
Chevalier blanc
jefbyos
Je dispose d'un P4C 3Ghz ("ancienne génération") depuis 2 ans, sur asus p4p800 dlx avec 1 Hd systeme et 2 HD données en RAID 0, et ca fonctionne vraiment bien.
Je suis en train de me demander si je dois evoluer sur un duocore, mais je n'ai pas encore trouvé de réponses claires.
Gain d'efficacité ?
Evolutivité ?
L'upgrade me conduirait a tout changer, CM+memoire bien sûr mais aussi des choses moins indispensables a mes besoins comme Carte graphique en pci express, Hdd en sata... bref, tout quoi.
Roswell.XXX
Digidesign communique sur le fait que ProTools 7 est optimisé bi-core, mais jusqu'a quel point ?
Comme je l'ai dit plus haut, si t'as les moyens de te monter une machine bi-core, fait le, ce sera pas perdu de toute facon. Sinon, un bon Athlon 64 3500 fera de toute facon parfaitement bien son boulot.
Jefbyos, si j'avais ta machine pour la MAO, je ne me poserai absolument pas la question de changer... Tu t'es deja senti limité ?
Parce que moi je tourne avec un vieil Athlon 1.4 ghz, c'est pas tous les jours la fete, mais j'ai deja mixé 32 pistes avec pas mal de plugins et je m'en suis sorti, pas dans un confot optimal, mais je m'en suis sorti.
Vu le prix du Dualcore, si je devais changer de machine maintenant avec un budget pas enorme, je prendrais un A64 3500 avec nforce4, 1go de ram, 2 disques durs, une carte graphique de base et voila... Avec ca j'ai testé, ca tourne franchement tres bien.
Chevalier blanc
mais je ne sais toujours pas quoi faire
Pour bicore et mono core chez digi j'ai cru voir des tests qu'ils avaient efffectué mais avec un pentium ou un G5 mais pas un AMD
Chevalier blanc
et je viens d'aller voir 100 euros de diff.
Roswell.XXX
Je me repete, si ca te derange pas de payer la difference, prends un bi-core. De toutes facon, dans un cas comme dans l'autre tu seras content parce que ta machine sera tres puissante, alors arretes de te prendre la tete !
jefbyos
Oui je me sens limité en fin de mixe... Cela dit ca reste comme qui dirait de l'ordre du confort, car il y a toujours les versions audiosuite des plugs pour alléger la charge temps réel.
En tout cas, je dois dire que ce questionnement ne concerne que la charge CPU, car au niveau accès disque je n'ai jamais réussi a mettre ma config a genoux (je ne suis pas utilisateur de grosses banques de samples, non plus).
Et puis il y a la version 48 pistes de PTLE qui arrive, j'apréhende donc la montée en puissance que cette version va réclamer. Cela dit, à ce que j'ai compris cette version sera subordonnée a l'achat d'un toolkit a 500 dollars, alors ca commence à faire une facture salée ! Je viens juste d'acquerir l'upgrade à PTLE 7, alors cette annonce fait un petit peu mal en bas du dos quand même...
Chevalier blanc
Citation : Plus de puissance pour vos créations
Les optimisations du logiciel Pro Tools 7 apportent jusqu’à 150 % d’amélioration des performances en traitement natif
Le logiciel Pro Tools 7 apporte des améliorations importantes des performances des plug-ins RTAS, tant au niveau du moteur RTAS que de l’environnement des plug-ins, permettant aux utilisateurs des logiciels Pro Tools HD7, Pro Tools LE 7, et Pro Tools M-Powered 7 de faire tourner un nombre significativement plus grand de processeurs et instruments RTAS sur un ordinateur multiprocesseur.
Le moteur RTAS du logiciel Pro Tools 7 a été totalement refondu de façon à offrir un support des multiprocesseurs avec équilibrage de charge. Ceci vus permet de tirer parti de chaque processeur hôte disponible dans votre système pour effectuer du traitement RTAS — permettant d’obtenir un nombre de plug-ins en ligne avec le nombre de processeurs dont votre ordinateur est équipé. Si par exemple vous utilisez un ordinateur biprocesseur, vous pourrez faire tourner jusqu’à deux fois plus de plug-ins RTAS. Les premiers tests† menés avec EQ III de Digidesign indiquent des performances en hausse de 98 % sur Pro Tools 7 par rapport à Pro Tools 6.9.2††. Le plug-in D-Verb de Digidesign offre des résultats similaires, avec des performances en hausse de 83 %. Battery 2 de Native Instruments offre une amélioration de 60 % de ses performances avec le logiciel Pro Tools 7
Grâce à l’amélioration de l’environnement des plug-ins RTAS dans le logiciel Pro Tools 7, les développeurs de plug-ins sont à même de créer des processeurs ou des instruments plus efficaces, permettant aux utilisateurs de Pro Tools de faire tourner plus de plug-ins sur le système multiprocesseur. En tandem avec le moteur multiprocesseur RTAS amélioré, certains plug-ins offriront des performances significativement améliorées, allant jusqu’à 150 % d’instances supplémentaires du même plug-in sur un ordinateur biprocesseur. Par exemple, le synthétiseur virtuel CS-80V d’Arturia offre des performances en hausse de 125 % avec Pro Tools 7* par rapport à Pro Tools 6.9.2**. Le synthétiseur virtuel TimewARP 2600 de Way Out Ware présente également un gain en performance manifeste, avec des performances en hausse de 114 % par rapport aux versions de Pro Tools antérieures. EQ III de Digidesign présente quant à lui des performances en hausse de 151 % avec le logiciel Pro Tools 7.
Cliquez ici pour obtenir une liste de plug-ins RTAS optimisés pour Pro Tools 7.
† Tests effectués avec Pro Tools LE 7 et un système Digi 002 tournant sur Pentium D dual-core 3.0 GHz, et un Power Mac G5 Dual 2.3 GHz
†† Tests effectués avec un système Pentium D dual-core 3.0 GHz
* Tests effectués avec des versions RTAS « bêta » optimisées sur un système Power Mac G5 Dual 2.3 GHz (en utilisant les deux processeurs)
** Tests effectués avec des plug-ins RTAS non optimisés sur un système Power Mac G5 Dual 2.3 GHz (en utilisant un seul processeur)
AVERTISSEMENT LÉGAL
Les données relatives à la performance des plug-ins ont été obtenues avec les systèmes et les logiciels indiqués ci-dessus, à l’aide de versions « bêta » de plug-ins optimisés. Les résultats peuvent varier, en fonction de votre configuration matérielle et logicielle.
vu sur le site de digi
Chevalier blanc
Car je ne sais pas si vous avez vu mais en ce moment ca brade un peu du côté de la commande8 +digi002R
SyRaH
c est clair j ai vu les offres pour la 002r+command8...j en bavais...
- < Liste des sujets
- Charte