Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Compensation de latence

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 292 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compensation de latence
Salut!

dans pro tools 7 on peut voir la latence induite par un plug in ou par un insert materiel (compresseur externe par exemple...) et a l aide du time adjuster on peut compenser le retard...pourtant a l oreille je sens bien qu il y a un decalage...savez vous d ou ca peut venir? si je me fais des idees? ou si cette fonction est vraiment pas efficace?

merci!!:)
2
La compensation de la latence n'est prise en charge que par Protools HD. Les solutions natives n'en bénéficient pas, et c'est bien relou!

Allez a plus.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

3
Compensation de latence automatique oui! mais c pour ca que dans la version LE il y a le plug time adjuster non?? sinon ca servirait a quoi? :/

et je crois que cubase SX 3 qui est natif, supportent la compensation automatique non? enfin ca c est une autre histoire on s en fout ici :)
4

Hors sujet : Cubase SX assure la compensation automatique en effet, mais il fonctionne mal avec la Digi002.
Figure toi que j'ai de la latence D'AVANCE en enregistrement. J'ai toujours pas compri comment c'était possible :???:



Pour ton problème, le time adjuster fonctionne pourtant bien. Il arrive cependant que certains plug in indiquent une valeur erronée de retard. Ca le fait avec tous tes plug-in ou seulement qquns en particulier ?
5
Ben non en fait ca le fait avec un insert materiel! j ai trois racks externes que j aimerais utiliser!
enfin bon je vais reessayer cette aprem
c est pareil, ca marche pas terrible en fait car ca sature vite...c est un autre pb ca!
faut que je regle celui de la latence d abord
6
Ah bon... bah si ça le fait ça ne doit le faire qu'à moitié que la version LE... enfin j'été vraiment pas au courant. Le truc ne doit pas calculer le retard QUE par rapport à tes plugins en insert mais aussi par rapport à la buffer size. Sinon il y a aura toujours un retard.

Sinon je suis curieux: tu peux me dire comment toi tu fais pour combler ce delay?

Merci a plus.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

7
Effectivement je pensais aussi que selon la taille du buffer le delay augmentait, mais apparemment non
enfin je reverifierais tt a l heure qd meme

pour combler ce delays y a le plug in time adjuster justement!!
8
Enfin le sujet est abordé... le plug in time adjuster vient-il avec la version 7? car j'ai la version 6.9.2
9
Il est inclue a protools 7
par contre je viens de reessayer et j ai bien l impression qu il ne marche vraiment pas terrible!! j ai beau mettre une haute valeure de sample pour decaler, ca change que dalle :???:

la je pige pas quoi...
10

Citation :
Ben non en fait ca le fait avec un insert materiel! j ai trois racks externes que j aimerais utiliser!



As tu mesuré la latence induite par ces effets ? De combien est-elle ?

Citation : Il est inclue a protools 7
par contre je viens de reessayer et j ai bien l impression qu il ne marche vraiment pas terrible!! j ai beau mettre une haute valeure de sample pour decaler, ca change que dalle



Comment te sers tu de ce plug-in exactement ?

a+
yoann