Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 003.

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 9 783 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Digi 003.
Vous pensez que la sortie de la nouvelle digi c'est pour quand ? :P:
2
Jme sens bien seul :mdr:

Up !!!
3
Comment ça "c'est pour quand" ? C'est une légende urbaine qui a été inventée uniquement sur la base de se dire "la digi 002 est plus toute jeune".
Oui mais voila, elle est tout a fait actuelle en terme de technologie par rapport a ses concurrentes et a donc encore de beaux jours devant elle.

Quand on voit que Digidesign commence tout juste a proposer des upgrade pour échanger les premieres MBox contre des Digi 002, je pense qu'une 003 c'est pas encore pour tout de suite, loin de la.
4
Et pis je vois pas à part la haute resolution, ce qu'elle pourrait avoir de plus que la 002...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
C'est clair, elle est carrément valable pour un bon moment.

Franchement, vous vous attendez à quoi sur une éventuelle Digi003 ?

La haute def ? elle carbure déjà à 96 kHz pour 24 bits avec des convertos trés bon sans être excepionnels. Mettre des 192kHz serait gadget à moins de passer en trés haut de gamme l'ensemble des composants.

Plus d'I/O ? ouais, pourquoi pas une triplette ADAT histoire de monter à 24 pistes numériques + 8 analos.

Plus de MIDI ? mettons qu'il parviennent à mettre un quatuor I/O ...

Bon, et alors ? Ca ne changera pas grand chose au prix de mettre plus de fonctions, par contre monter en qualité pour les préamplis et les convertos ça peut se faire ... mais à quel prix ? Certainement pas le prix d'une Digi002.

Je crois vraiment qu'acheter aujourd'hui une Digi002 Rack permet d'être serein pour un petit bout de temps.

Y'a mieux, mais en tout intégré (convertos+preamp+midi) c'est pas facile à trouver. Ceux qui veulent encore plus de qualité se tournent vers le HD et des convertisseurs et préamplis séparés. Ca n'est pas le même prix ni le même usage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Il lui manque tout de même une sortie wordclock. Mais bon la haute résolution, ya déjà de quoi faire a 96k...

EDIT : post croisé avec linn
7
;) Hé oui, Alderon, on se retrouve sur ce point sur ce point !

Je ne sais pas combien il y a d'utilisateurs sérieux de la Digi002R sur AF et combien en sont mécontents, mais j'aimerais bien le savoir.

Je précise bien "sérieux", donc qui sait s'en servir ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Le worldclok, c'est bien quand tu as plusieurs appareils numeriques à faire marcher ensemble pour synchroniser les horloges mais le delire des interfaces audio Digidesign avec protools LE est ciblé homme studio et question prix, le worldclock leur a peu etre paru superflux ( question d'etude de marché )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9

Citation : Le worldclok, c'est bien quand tu as plusieurs appareils numeriques à faire marcher ensemble pour synchroniser les horloges mais le delire des interfaces audio Digidesign avec protools LE est ciblé homme studio et question prix, le worldclock leur a peu etre paru superflux ( question d'etude de marché)


Et pourtant je me retrouve bêtement a ne pas pouvoir faire fonctionner un bête V-Amp en 48 ou 88.2 quand un groupe m'en ramène un.
D'autant que ces connections wordclock sont présentes sur mes autres interfaces pourtant meilleure marché et moins haut de gamme (au hasard : mon Hercule 16/12 FW ou mes MOTU).
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. Dire que le wordclock aujourdhui n'est pas utilisé en home-studio est une erreur.

Citation : Hé oui, Alderon, on se retrouve sur ce point sur ce point !


Attention je ne di pas non plus que c'est une foudre de guerre. Pour le prix la qualité des convertisseurs (son quand même très medium) ma plus d'une fois géné. Je ne parlerai pas des preampli car pour moi une c'est une erreur de les avoir embarqué sur cette interface, je ne m'en sert pas.
Mais, toujours pour le prix, je ne crois pas q'une éventuelle 003 corrigerait de telles caractériqtiques (si on peut parler de corrections a ce stade...)
10
Bah moi, j'en suis très content... je pense qu'enchérir dans du materiel plus cher sans savoir s'en servir ne me ferait pas devenir meilleur technicien pour autant ! Il y a plein de disques de bonne qualité qui sorte avec ce système et d'autres moins bon avec des machines plus puissantes !
A part quelques problèmes connu mais bénins comme la nappe d'alim qui demande 5 minutes tous les six mois/1 an... Je me trouve avec un système suffisament puissant et complet ! DIGI002R+COMMAND|8=Système suffisament complet pour bien des projets ! Je suis TRES content d'avoir fait ce choix... ensuite tout ceci est bien evidement subjectif ! :)