Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 003.

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 9 785 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Digi 003.
Vous pensez que la sortie de la nouvelle digi c'est pour quand ? :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas dis que le worldclock n'etais pas utilisé en home studio, j'ai dis qu'ils avaient probablement fait une etude de marché et que la majorité des home studistes n'en avaient pas forcement besoin... y'a quand meme tout un univers entre ces deux affirmations :8)

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Ils ont dû juger l'ADAT plus important que la BNC ... C'est pas plus con, je crois que le ports SPDIF permet d'envoyer une synchro WC d'ailleurs, comme c'est le cas sur les Marian MarcX de mon autre station... :noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13

Hors sujet : Bien sur, le wordclock peut transiter sur toutes les connexions numériques de la Digi, mais des machines comme le V-Amp ne le recoive que sur leur BNC... :nawak:

14
Bah je sais pas moi ... faut passer au Pod XT Pro ! :mdr:

Non mais c'est vrai quoi, le V-Amp n'est quand même pas dans la même classe de matériel que la Digi. Je suis même pas certain d'avoir vu des BNC sur les cartes HD ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Ce n'est pas le problème du V-Amp ou quoi. Je cite cette machine car je me suis retrouvé confronté au problème un jour ou des musiciens sont arrivés avec ca sous le bras. Après, la gamme du V-amp ou quoi, c'est un autre problème, mais ce n'est absolument pas la seule machine qui ne peut accueillir du wordclock que sur son bnc (qui est la pour ca après tout...).

Hors sujet : Concernant les systemes HD, les interfaces (type 192 i/o par exemple) sont bien entendu équipées de BNC, sinon les Big Ben aurait du souci a se faire.

16
Bah oui, chuis con, j'y avais pas pensé ... :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Le sujet sur la possibilité d'une Digi 003 amène a se poser des questions sur les éventuelles lacunes d'une Digi 002. Pour moi il lui manque simplement du WC sur BNC. De meilleurs convertos peut-être ?
Est-ce suffisant pour appeler un nouveau modele appelé 003 ? Le débat reste ouvert. A mon avis non, ce n'est ni util pour nous, ni rentable pour eux de créer une nouvelle machine pour ca.
18
Perso, quand j'ai besoin de la WC... je passe mon Presonus Digimax96K en "master"... il a la WC... je mets le PT en synchro externe via ADAT... et hop ! le tour est joué ! ca permet d'avoir les autres machines synchro pour le SPDIF !

Voilà ! donc, finalement, si je veux vraiment avoir une WC... je l'ai... il suffit juste d'avoir une machine qui ait l'ADAT et la WC in/out !
19
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
20
Joli Fake, mais trop d'imperfections sur les collages...

Bravo :fou:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio