Digi 003.
- 36 réponses
- 16 participants
- 9 913 vues
- 15 followers
Anonyme
818
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 16:35:52Digi 003.
Vous pensez que la sortie de la nouvelle digi c'est pour quand ? 
- 1
- 2
Anonyme
818
26 Posté le 25/11/2006 à 10:34:46
Tres Bonne Analyse Linn 
Je trouve que la solution evoquée plus haut, de digi003 à 8000€ est batarde...
Pour LE ya 2 politiques : le mobile avec la Mbox ( qui s'est transformé en solution premier prix pour les studioistes )et le studio avec la digi 002.
Franchement si demain digidesign sortaient une digi 003 à 8000€ combien investiraient ???
1000€ je trouve ca un bon budget, ca fait qu'aujourd'hui, niveau carte son pour protools LE on a :
Mbox Mini : 300 €
Mbox 2 : 500 €
Mbox 2 Pro : 800 €
Digi 002 : 1000€
Je trouva ca équilibré et cohérent, une digi à 8000€ pousserait les home studistes vers la M Box et je pense que le plus grand nombre d'I/O de la digi est une des conditions pour profiter de la puissance de protools !!!
C'est vrai que les DSP seraient une tres bonne idée, car c'est vrai que pour le home studiste moyen, PT, meme en LE, bouffe encore beaucoup de CPU !!!
Une bonne carte DSP qui ferait tourner le soft permettrait d'allouer la CPU du PC aux plug in et ca c une bonne chose ;)
APres beaucoup me disent que les préamps devraient etre ameliorés, mais n'ayant pas de hardware je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, j'éspere que ca viendra ;)
Je trouve que la solution evoquée plus haut, de digi003 à 8000€ est batarde...
Pour LE ya 2 politiques : le mobile avec la Mbox ( qui s'est transformé en solution premier prix pour les studioistes )et le studio avec la digi 002.
Franchement si demain digidesign sortaient une digi 003 à 8000€ combien investiraient ???
1000€ je trouve ca un bon budget, ca fait qu'aujourd'hui, niveau carte son pour protools LE on a :
Mbox Mini : 300 €
Mbox 2 : 500 €
Mbox 2 Pro : 800 €
Digi 002 : 1000€
Je trouva ca équilibré et cohérent, une digi à 8000€ pousserait les home studistes vers la M Box et je pense que le plus grand nombre d'I/O de la digi est une des conditions pour profiter de la puissance de protools !!!
C'est vrai que les DSP seraient une tres bonne idée, car c'est vrai que pour le home studiste moyen, PT, meme en LE, bouffe encore beaucoup de CPU !!!
Une bonne carte DSP qui ferait tourner le soft permettrait d'allouer la CPU du PC aux plug in et ca c une bonne chose ;)
APres beaucoup me disent que les préamps devraient etre ameliorés, mais n'ayant pas de hardware je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, j'éspere que ca viendra ;)
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 25/11/2006 à 10:58:28
Le coup des préamps est un faux problème.
Quand on a affaire à du matos "pro" ou d'un certain niveau, on est aussi raisonnablement équipé de préamplis en fonction de l'utilisation désirée.
Les préamps de la Digi002R ne sont pas mauvais, mais surtout ils sont propres et sans coloration excessive (voire complètement neutres dans la mesure du possible) justement pour permettre à ceux qui le désirent de "crader" ou de colorer le son à leur guise.
Critiquer l'bascence de coloration de ce qui n'est qu'une carte son est totalement hors propos et ne devrait même pas être toléré. C'est une attitude dangereuse. Que certains veuillent le "gros son" n'engage qu'eux, il y aussi ceux qui savent comment colorer un son ou ont besoin d'une certaine neutralité.
Pour être logique, immaginez une chaine audio :
- Instrument qui sonne cahud et gras (un JP8 par exemple)
- préampli qui réchauffe
- convertos qui réchauffent
- plugins qui réchauffent et génèrent une tonne d'harmoniques artificielles
- monitoring qui gonffle le son
Vous pensez sérieusement que c'est gérable ?
Moi pas.
Le matos qui réchauffe je suis pour, mais je demande juste que ça ne soit pas imposé par une carte son. Ce qui n'est pas le cas de la Digi002R et tant mieux.
Franchement, le "gros son américan super fat" commence à me filer des boutons. C'est peut-être bien pour ceux qui font du wesh-pop, mais pour les autres c'est parfois un sacré handicap.
Quand on a affaire à du matos "pro" ou d'un certain niveau, on est aussi raisonnablement équipé de préamplis en fonction de l'utilisation désirée.
Les préamps de la Digi002R ne sont pas mauvais, mais surtout ils sont propres et sans coloration excessive (voire complètement neutres dans la mesure du possible) justement pour permettre à ceux qui le désirent de "crader" ou de colorer le son à leur guise.
Critiquer l'bascence de coloration de ce qui n'est qu'une carte son est totalement hors propos et ne devrait même pas être toléré. C'est une attitude dangereuse. Que certains veuillent le "gros son" n'engage qu'eux, il y aussi ceux qui savent comment colorer un son ou ont besoin d'une certaine neutralité.
Pour être logique, immaginez une chaine audio :
- Instrument qui sonne cahud et gras (un JP8 par exemple)
- préampli qui réchauffe
- convertos qui réchauffent
- plugins qui réchauffent et génèrent une tonne d'harmoniques artificielles
- monitoring qui gonffle le son
Vous pensez sérieusement que c'est gérable ?
Moi pas.
Le matos qui réchauffe je suis pour, mais je demande juste que ça ne soit pas imposé par une carte son. Ce qui n'est pas le cas de la Digi002R et tant mieux.
Franchement, le "gros son américan super fat" commence à me filer des boutons. C'est peut-être bien pour ceux qui font du wesh-pop, mais pour les autres c'est parfois un sacré handicap.
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
818
28 Posté le 25/11/2006 à 11:05:08
Zyva m'agresse pas
J'ai pas dis qu'ils etaient trop froid, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, j'ai juste dis que j'avais vu pas mal de remarques sur ce sujet sur les forums ou je me ballade, ceci dite, n'ayant pas de hard et n'etant pas connaisseur je ne peux pas juger ;)
J'ai pas dis qu'ils etaient trop froid, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, j'ai juste dis que j'avais vu pas mal de remarques sur ce sujet sur les forums ou je me ballade, ceci dite, n'ayant pas de hard et n'etant pas connaisseur je ne peux pas juger ;)
0
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 25/11/2006 à 11:08:57
En effet, mais du coup je trouve que l'on commence a rentrer dans une gamme de prix ou l'on devrait supprimer carrément les préamplis de la Digi, quitte a ce que Digidesign économise de l'argent ici pour le mettre ailleurs dans la carte. Je me retrouve dans une situation ou je n'utilise finalement que les entrées analo 5 à 8 avec des preamp externes pour ne pas passer par un deuxieme étage de préamplification inutil.
Dans cette gamme cette carte ne devrait pas proposer de preamp. Surtout qui ne sont plus la que pour "dépanner".
Dans cette gamme cette carte ne devrait pas proposer de preamp. Surtout qui ne sont plus la que pour "dépanner".
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/11/2006 à 11:15:16
Non, je tiens juste à prévenir les dérapages réguliers qui pourrissent les forums de son systématiquement, avec tout les clichés que l'on connait.
Aller, je suis sympa, pour ceux qui ne les ont pas identifié je vous offre un rapide résumé :
"
- EMU, c'est mortel trop de la balle pour le gros son US. Toutes les prods de hip hop de Dr Dre sont faites sur du EMU.
- Les convertos du Akai, c'est des 12bits. C'est ce qu'il y a de mieux pour avoir un pur sound.
- La MPC 2000 est plus récente que la 60 alors elle est pas assez vintage pour donner le gros son que tu veux. Il te faut la 60 sinon tu feras rien. "
Bon, c'est dans le désordre et je n'ai pas mis de nom, mais tu vois, c'est avec ce genre de stupidités qu'on crée des "légendes urbaines" (wesh) et que l'on finit par arnaquer en masse une grosse quantité de mecs qui ont pris ça comme parole d'Evangile.
Je n'ai rien contre le bon hip hop et les musiques créatives, mais je n'aime pas que l'on bombarde des conneries comme si c'était des vérités.
J'ai, volontairement, posté un avis sur un de mes racks, un EMU Planet Phatt.
Connaissant le style de zik où il est réputé, j'ai commencé ma review par "Du EMU mon p'tit gars!". Et ça me fait hurler de rire à chaque fois, car personne n'a relevé le truc. Bon, c'était pas une connerie méchante mais quand même une sacré bêtise (comme si EMU garantissait le gros son).
Voilou, pour une fois j'ai dit les conneries à la place des autres.
Aller, PEACE, on est là pour parler de zik et de matos, pas pour se crêper le chignon.
Moi, la Digi002R, elle me botte vraiment. ;)
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/11/2006 à 12:55:46
En fait, y'a deux truc : on aprle de mix ou de prise ici ?
Parce que pour du mix, franchement avec les becannes qui arrivent, une digi 002R, un pack music production t'arrive à une station qui peut tenir la route pour pas mal de projet. 48 pistes stéréos ou mono, ça fait 24 monos et 24 stéréos, franchement faut avoir enregistrer un orchestre pour en arriver la !!!!
Pour la prise ben c clair que 4 préamplis micros, surtout vu la qualité de ceux ci c'est short mais bon si on veut être raisonnable faut mettre le prix en plus dans des prémplis dédié ....
Quand au prix du matos, faut remettre un peu les choses dans leur contexte :
Digi002 :1000 €
Music production :400 €
2 bon préampli stéréo: 4000 €
8 préamplis adat : 4000 €
1 surface de control genre command 8 : 1000€
....
Allez pour un peu plus de 10000€ t'a un truc qui tient la route, avec 4 entrés lignes, 4 entrées micros de bonne qualité, et 8 entrées micro ou lignes bien. je trouve pas que ça soit un investissment de ouf pour une petite structure ..... on se lance ou on se lance pas.
Ca fait 16 sources en enregistrement direct, après si y'a besoin de plus c'est que t'as un studio, que t'as mis les sous pour avoir une acoustique potable, que t'as un bon parc de micro et la la partie informatique est pas bien lourde ...
Enfin un DSP dédié au rtas, euh ... je vois pas trop l'intérêt vu la puissance des machines aujourd'hui, oui ça serait mieux mais bon ... c'est le principe du HD...
Parce que pour du mix, franchement avec les becannes qui arrivent, une digi 002R, un pack music production t'arrive à une station qui peut tenir la route pour pas mal de projet. 48 pistes stéréos ou mono, ça fait 24 monos et 24 stéréos, franchement faut avoir enregistrer un orchestre pour en arriver la !!!!
Pour la prise ben c clair que 4 préamplis micros, surtout vu la qualité de ceux ci c'est short mais bon si on veut être raisonnable faut mettre le prix en plus dans des prémplis dédié ....
Quand au prix du matos, faut remettre un peu les choses dans leur contexte :
Digi002 :1000 €
Music production :400 €
2 bon préampli stéréo: 4000 €
8 préamplis adat : 4000 €
1 surface de control genre command 8 : 1000€
....
Allez pour un peu plus de 10000€ t'a un truc qui tient la route, avec 4 entrés lignes, 4 entrées micros de bonne qualité, et 8 entrées micro ou lignes bien. je trouve pas que ça soit un investissment de ouf pour une petite structure ..... on se lance ou on se lance pas.
Ca fait 16 sources en enregistrement direct, après si y'a besoin de plus c'est que t'as un studio, que t'as mis les sous pour avoir une acoustique potable, que t'as un bon parc de micro et la la partie informatique est pas bien lourde ...
Enfin un DSP dédié au rtas, euh ... je vois pas trop l'intérêt vu la puissance des machines aujourd'hui, oui ça serait mieux mais bon ... c'est le principe du HD...
0
SharktOoth
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/03/2007 à 17:56:10
Et bien la digi 003 c'est pour maintenant: www.digidesign.com 
0
SharktOoth
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/03/2007 à 19:17:07
Bonjour tout le monde,
ouais, ben je suis déçu.
Par rapport à la 002rack, à part la world clock en plus, je ne vois pas l'intérêt.
ouais, ben je suis déçu.
Par rapport à la 002rack, à part la world clock en plus, je ne vois pas l'intérêt.
0
monstr
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 07/03/2007 à 13:22:17
Peut on du coup envisager une baisse de prix de la 002?
J'allais en acheter une, et maintenant que la 003 est annoncée, ne vaut il pas mieux attendre un peu?
J'allais en acheter une, et maintenant que la 003 est annoncée, ne vaut il pas mieux attendre un peu?
0
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 07/03/2007 à 13:29:10
Il est tres probable que les distributeurs se débarassent de leur stock en baissant le prix de la 002 pour entrer la 003 en stock et au catalogue.
Mais a force d'attendre, il se peut que les dernières 002 se vendent et qu'il n'y ait plus que de la 003. Il reserait donc que l'occasion.
Mais a force d'attendre, il se peut que les dernières 002 se vendent et qu'il n'y ait plus que de la 003. Il reserait donc que l'occasion.
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
oliveshanti
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/06/2007 à 21:04:15
Je viens d'acheter une 003 factory , plus ka updater mon G5 en tiger et hop , je vous filerai des news.
bon juste pour dire que j'ai acheter en suisse et grace leur tva a 7.6 % ben sa fait deja un bon prix plus un taux de change en baisse sa fait la factory au prix de la version sans bundle.
bon bon moi j'ai rien a vendre .je dit sa , je dis rien
pour des test "audio" sa viendra plus tard..........
bon juste pour dire que j'ai acheter en suisse et grace leur tva a 7.6 % ben sa fait deja un bon prix plus un taux de change en baisse sa fait la factory au prix de la version sans bundle.
bon bon moi j'ai rien a vendre .je dit sa , je dis rien
pour des test "audio" sa viendra plus tard..........
0
Tonyoprod
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 25/09/2009 à 23:35:30
alors ce donne quoi ,?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2