Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quelques questions sur la digi 002

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 875 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la digi 002
Bonjour pouvez vous me dire si je pe mettre 3 cartes sur mon pc et comment se font les branchements de la carte a mon pc et si vous pouvez aussi me dire les differentes entrées et sorties merci d'avance
:bravo: mm.jb
2
Tu n'as pas de carte à mettre sur ton PC avec un Digi 002, la Digi 002 EST la carte son.
Tu n'as qu'à la brancher avec le cable firewire à ton ordi et ça roule.

Pour les entrées et sorties, si c'est comme sur la Digi 002 en table, tu as 8 entrées et ... heu ... quelques sorties : une sortie pour les moniteurs, une autre sortie stéréo, une sortie RCA et une sortie optique.
3
Je précise ce qui a été dit au dessus : Tu n'a pas besoin de carte dans ton PC s'il est déja équipé d'une connectique firewire (en général TT les PC depuis 2/3 ans). Dans le cas contraire il faudra acquérir une carte Firewire (ca vaut entre 15/30 euros) a mettre ds ton Pc.

Tu ne paux avoir qu'une seule DIGI 002 connectée sur ton PC. Pro tools ne reconnait qu'une seule carte... Inutile de penser faire un plus gros système avec plus d'entrées donc, sauf a passer en ProTools HD ! Ou aller voir chez la concurence (dans ce cas, tu travaillera avec un autre programme).
Ou, eventuellement, comme cela à été dit ds ce forum, synchroniser 2 digi (chacun ayant son PC, ce qui permet de multiplier par 2 ton systeme)!

Pour plus d'infos sur les E/S, va sur le site de digidesign.
4
Ce qui est sur c'est que c'est 8 sorties.8).
5
Salut,

Je dirais plutot qu'il y a 18 sorties, mais ca n'engage que moi :boire2:

Ou peut-etre les spec techniques...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Je ne parlais que des sorties analogiques (et sans compter sorties casques et de monitoring).
7
Avec l'ADAT la digi002r à 18 entrées et 18 sorties
8
9
Pour résumer :

SPIDF : 2E/S
ADAT : 8E/S
Analogik : 8E/S

Si tu n'utilises que la digi002R (via firewire) tu n'as "que" 8E/S.
Si tu en veux 8 de plus il faut une deuxieme carte par ex RME fireface 400 que tu branches via Firewire et tu auras 16E/S.

Pas besoin de protools HD à moins que tu es besoin de plus de 18E/S et brancher 2 digi sur 2 ordinateur differents c'est ?... à oublier.
10

Citation : Si tu n'utilises que la digi002R (via firewire) tu n'as "que" 8E/S.



Ouais, mais là, tu te contredis toi meme, car :

Citation : SPIDF : 2E/S
ADAT : 8E/S
Analogik : 8E/S



Donc, il y a 18 E/S et non 8.

Pour les E/S ADAT, il faut un convertisseru AD/DA en ADAT 8 IN/OUT analogiques et non un autre périphérique maitre.

Si tu utilises plusieurs périphériques Audio en meme temps, le problème est qu'un seul ne sera utilisable en meme temps sur le meme PC.

Normalement, 18 E/S suffisent largement pour du Home Studio. Si réellement tu as besoin de plus : y a plus qu'à réserver une séance en studio.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio