Quelques questions sur la digi 002
- 43 réponses
- 13 participants
- 2 029 vues
- 12 followers

mm.jb

mm.jb
 mm.jb- 1
- 2

kinishao

Tu n'as qu'à la brancher avec le cable firewire à ton ordi et ça roule.
Pour les entrées et sorties, si c'est comme sur la Digi 002 en table, tu as 8 entrées et ... heu ... quelques sorties : une sortie pour les moniteurs, une autre sortie stéréo, une sortie RCA et une sortie optique.

jefbyos

Tu ne paux avoir qu'une seule DIGI 002 connectée sur ton PC. Pro tools ne reconnait qu'une seule carte... Inutile de penser faire un plus gros système avec plus d'entrées donc, sauf a passer en ProTools HD ! Ou aller voir chez la concurence (dans ce cas, tu travaillera avec un autre programme).
Ou, eventuellement, comme cela à été dit ds ce forum, synchroniser 2 digi (chacun ayant son PC, ce qui permet de multiplier par 2 ton systeme)!
Pour plus d'infos sur les E/S, va sur le site de digidesign.

Nida

gderenne

Je dirais plutot qu'il y a 18 sorties, mais ca n'engage que moi

Ou peut-etre les spec techniques...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

Nida

tazzrecord

Nida

tazzrecord

SPIDF : 2E/S
ADAT : 8E/S
Analogik : 8E/S
Si tu n'utilises que la digi002R (via firewire) tu n'as "que" 8E/S.
Si tu en veux 8 de plus il faut une deuxieme carte par ex RME fireface 400 que tu branches via Firewire et tu auras 16E/S.
Pas besoin de protools HD à moins que tu es besoin de plus de 18E/S et brancher 2 digi sur 2 ordinateur differents c'est ?... à oublier.

gderenne

Citation : Si tu n'utilises que la digi002R (via firewire) tu n'as "que" 8E/S.
Ouais, mais là, tu te contredis toi meme, car :
Citation : SPIDF : 2E/S 
ADAT : 8E/S 
Analogik : 8E/S 
Donc, il y a 18 E/S et non 8.
Pour les E/S ADAT, il faut un convertisseru AD/DA en ADAT 8 IN/OUT analogiques et non un autre périphérique maitre.
Si tu utilises plusieurs périphériques Audio en meme temps, le problème est qu'un seul ne sera utilisable en meme temps sur le meme PC.
Normalement, 18 E/S suffisent largement pour du Home Studio. Si réellement tu as besoin de plus : y a plus qu'à réserver une séance en studio.
Gil DERENNE
Ingénieur du son

tazzrecord

J'utilises protools 6.9 avec ma digi002R et une rme fireface 400.
Digi via firewire dans mon G4.
Rme vie firewire sur la digi.
+ liaison ADAT Rme/Digi of course
Rme en maitre, digi en esclave.
Cela fonctionne très bien et cela me fait donc 16E/S sur mon protools LE.
Gderenne, merci de parler de ce que tu connais.
Cordialement

gderenne

Autant pour moi... Je ne faisait qu'apliquer à la lettre la politique ultra fermée de Digidesign.
Donc, allons dans l'absolue.
Si on à 5 FireFace 400 et une Digi002, on à donc ?
5x8 + 8 = 48 E/S ?
C'est en fait ce point qui est flou...
Ou alors, les 8 E/S de la FireFace REMPLACENT les 8 ADAT de la Digi et donc, on est toujours dans les 18 E.S de la Digi, et ce, quel que soit le périphérique autre utilisé ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son

tazzrecord

La laison fireface via firewire ne sert qu'à piloter les E/S de la fireface.
Tu ne peux donc brancher qu'une fireface, mais tu peux encore via le SPIF brancher 2E/S soit avec un convertisseur ou effet externe.
Donc oui tu restes dans les 18E/S de la digi mais tu as besoin d'autres peripheriques pour que cela fonctionne.
Avec la digi seule tu n'as que 8 E/S disponibles.
dis-moi si je suis pas clair...

ingeseb

J'avais réussi à une époque à synchroniser un PT avec DIGI 002 et un DR8 ... Donc y a pas de raison...

gderenne

En fait, il y avait un doute concernant l'application effective de ce périphérique.
Vu qu'à la base, il peut servir de périphérique audio pour l'ordi.
Ne serait-il pas moins couteux d'acquerir un convertisseur AD/DA en ADAT / Analogique plutot qu'une interface audio et de n'utiliser que les convertisseurs ?
Il suffisait de dire dés le début que c'etait raccordé en ADAT...
Gil DERENNE
Ingénieur du son

gderenne

Citation : Et deux digi sur deux ordinateurs synchronisés en MTC
Peut-etre avec un Digi002 autonome (avec faders).
Gil DERENNE
Ingénieur du son

tazzrecord

Je me sers aussi des E/S pour mettre en insert tout mon matos hard pour le mixage donc je m'en sers en fait beaucoup !

gderenne

Citation : ADAT : je l'ai écrit dès mon premier post sur ce thread...
Ok, Mea Culpa.
Gil DERENNE
Ingénieur du son

Nida

SyRaH

par contre je n ai pas bien saisi a quoi te servait ta liaison firewire entre la RME et la digi ????
piloter tes E/S c est a dire?

tazzrecord

Nida

ça fait deux mois que je dois me l'acheter et j'hésite encore...
A cause du prix, de la taille... J'ai peur de trouver l'équivalent, moins cher, pro tools, dans six mois.

bananastas

Nida

Et M audio ne fait pas 8 Out Analog

SyRaH

pro tools mai en tout cas elle fait 8 I/O
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,72548,mao,maudio_projectmix_i_o.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2