Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 8
Photos
1/88
Echo Audiofire 8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Audiofire 8 vs Motu Ultralite

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiofire 8 vs Motu Ultralite
Pas beaucoup de posts sur le forum Echo, c'est que ça marche bien alors? :non:

Sinon quelqu'un a déjà comparé les 2 cartes ds le titre ? (oui déjà, merci jmi... :clin: )

J'hésite, les 2 ont l'air bonnes et coûtent à peu près pareil.

En fait je cherche une carte pour du live (config portable + reprise 2 micros chant).

J'ai vu aussi, dans une autre gamme de prix, la présonus firebox. Niveau entrées/sories c'est pile poil ce qu'il faut, mais j'ai entendu dire que les préamp étaient pas top.

Voilà, merci pour vos infos :oo:

Ced.

2
Alors chers utilisateurs de l'Echo Audiofire 8, rien à dire sur ce produit??? :???:

Ced.

3
C'est dépittant hein ?
Comme t'a été gentil de répondre sur mon post je soutiens le tient, d'autant que ca m'interesse aussi ^^
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
4
Merci c'est cool de ta part! :aime:

C'est vrai que ça se bouscule pas du coté Echo. Ils sont tous morts de s'être pris la tête dessus ou quoi???

Ced.

5
Cela étant pour Motu, malgré l'exellente qualité de leur produits, ils souffrent quand même d'un sérieu défaut de portabilité du Mac vers le PC. Même si ca marche bien une fois que ca marche ... il suffit d'avoir une machine un peu tordue niveau matos, chose fréquente chez les PCistes ou bien de pas avoir de bol et de tomber sur LE chipset qui ne va pas et bonjour la galère. Dans le même ordre d'idée si ca marche bien une fois que ca marche c'est parfait, mais si a chanque fois qu'on change de machine (donc potentiellement tous les 3 - 4 ans) c'est rebelotte la prise de tête, bof bof.


Bref vu que de son coté Echo ça à l'air d'être plutôt pépère (leur site est très bien foutu les drivers ont l'air de suivre). A mon avis tu a meilleur compte à prendre Echo (puis comme ca, ca fera qq'un qui peut en parler ^^).


Bon ... après y'a pleins de gens ici disent que Motu ca marche qd mm très bien et que ca vaut le coup de se prendre la tête, donc à voir quand même.
Mais ce que je t'expose là c'est l'avis de mes deux prof au CNR (conservatoire nationnal de région), qui gèrent le département Musique Electroacoustique (acousmatique). Le studio a longtemps tourné en Mac, puis finalement est passé en PC, ils ont gardé la Motu (un 896 je crois) mais ca c'est pas passé sans problème. Bref de l'avis des deux profs Motu c'est vraiment pas cool pour du PC (--> par contre c'est parfait sur mac !!!)

Moi je les crois ... (d'autant que j'ai vu ce que ca donnait leur galère avec la Motu)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
6
Bon bah vue que tu disait que tu t'étais décidé pour la AudioFire j'attend ton avis avec impatience ... parce que les forum sur la Fireface 400 me laisse un mauvaise impression !!!

Je croyais avoir trouvé la carte idéal, même si elle était très chère et bein non ... pas sur. Du coup je reconsidère la hammerfall+multiface II et les carte Echo (j'ai finalement éliminé la AudioFire 4 care la latence semble peu satisfaisante coparée à la 8 ou la 12).

Je vais aller lorger aussi sur la AF12 car de fait ca m'arrangerai davantage d'avoir 12 entrée sans préamp que 8 avec ... pour un groupe de Rock c'est mieux parce que 8 entrée des qu'il y a une batterie ca deviens vite short.
(et Hercules avec sa 16/16 ... je préfère éviter, moyennement apprécié leur politique avec la ISIS, ca leur fera les pieds, puis elle n'a pas super bonne critique ce qui en me surprend guère).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7
Ouais c'est dommage que ce soit la merde sur PC. Mais moi j'aime bien mon portable, et je compte pas en changer tout de suite (sauf s'il crame, alors la peut être un mac, mais du coup la carte attendra...)

Donc exit Motu, c'est balo. Mais j'ai de bons échos sur Echo (le jeu de mots est pas voulu, désolé). J'ai un pote qui en a une, je sais plus laquelle (sur mac fixe), et niveau convertisseurs c'est du bon matos.

Je vais surement l'essayer qd même avant achat, surtout pour les préamp. Pour le reste je me fais pas de soucis. D'ici la fin du mois peut être.

Ced.

8
Ma fois, je me serais surement décidé avant car je veux pouvoir en profiter pendant les vacances de Noel. Je vais déja essayer la M-Audio, limite vu son prix rien ne m'empêche de la prendre et de prendre un audiofire ou ue RME un peu plus tard. Mais ca fait qd mm un peu ch... parce que bon M-Audio c'est qd mm bas de gamme à coté d'écho et RME, mais payer 900 euros pour avoir qd mm plein de problèmes je sens que ca me gavera trop !!

Enfin j'en sais rien, c'est à nouveau le grand flou !!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
9
Ben si tu veux je te vend une Audiotrack Maya 44 USB à 90€ ! :bravo:

Ced.