Sujet Plusieurs FA-101
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 929 vues
- 10 followers
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 15:59:49Plusieurs FA-101
Bonjour
Quelqu'un sait-il s'il est (sera) possible de connecter 2 FA-101 sur un seul ordinateur pour avoir 16 entrées analogiques ?
J'ai lu quelque part que c'était en projet mais depuis ... que dalle
Quelqu'un sait-il s'il est (sera) possible de connecter 2 FA-101 sur un seul ordinateur pour avoir 16 entrées analogiques ?
J'ai lu quelque part que c'était en projet mais depuis ... que dalle
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
- 1
- 2
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/02/2006 à 05:15:46
A l'heure actuelle il ne me semble pas
Monsieur Non
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/02/2006 à 16:53:59
Effectivement, sur http://www.edirol.com/faqsys/faq_search_fr.html (+ recherche FA-101, vers le bas de la page) il est écrit :
C'est pas drole, il disait deja ça quand elle est sortie, je crains que pour "not currently", il faille lire "finaly not"...
Citation : The FA-101 is not currently "stackable"; you cannot cascade two or more units.
.C'est pas drole, il disait deja ça quand elle est sortie, je crains que pour "not currently", il faille lire "finaly not"...
<|-- http://www.myspace.com/monsieurnon --|>
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/02/2006 à 22:35:33
Bah je vais me contenter d'un convertisseur pour avoir 10 entrées simultanées
Mais bon ... sont un peu cons chez Edirol ... ça doit pas être bien compliqué à faire et la FA-101 serait sans concurrence.
Mais bon ... sont un peu cons chez Edirol ... ça doit pas être bien compliqué à faire et la FA-101 serait sans concurrence.
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/02/2006 à 06:47:33
Citation : sont un peu cons chez Edirol ... ça doit pas être bien compliquée à faire et la FA-101 serait sans concurrence.
Vu de la bedroom du dj rien n'est complexe, surtout pas le multi asio. Quant aux softs qui pourraient le gérer ils sont vraiment C.. aussi de ne pas le faire...
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/03/2006 à 23:19:58
C'est clair.....
surtout que y'a 2 prises firewire dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout que y'a 2 prises firewire dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Monsieur Non
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/03/2006 à 14:15:22
La deuxième prise est la pour pouvoir chainer un disque dur ou qq chose de ce genre, c'est juste un espèce de "pont" fw.
Et si ça a l'air si simple, on se demande pourquoi on voit rarement (jamais) des drivers faits maison pour les interfaces audionumériques... Meme pour les modèles que les fabriquants n'aboutissent pas.
Alors allez y, programmez un driver ou un programme pour faire tourner plusieurs FA-101... Et n'oubliez pas de le poster dans les astuces d'audiofanzine. Ca m'interesse !
Ok je .
Et si ça a l'air si simple, on se demande pourquoi on voit rarement (jamais) des drivers faits maison pour les interfaces audionumériques... Meme pour les modèles que les fabriquants n'aboutissent pas.
Alors allez y, programmez un driver ou un programme pour faire tourner plusieurs FA-101... Et n'oubliez pas de le poster dans les astuces d'audiofanzine. Ca m'interesse !
Ok je .
<|-- http://www.myspace.com/monsieurnon --|>
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/03/2006 à 16:31:06
C'est plus le firmware qui doit être modifié que les drivers.
Si cette fonctionnalité n'est pas implémentée c'est uniquement du marketing : ça ne représente qu'une petite partie du firmware global.
Si cette fonctionnalité n'est pas implémentée c'est uniquement du marketing : ça ne représente qu'une petite partie du firmware global.
l'nono
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/03/2006 à 20:18:15
Apparemment c'est plutôt les drivers Edirol qui sont bridés (cf le sujet FA-101 et Linux). De toute façon, la FA-101 a le même chipset et (à peu de choses près) le même firmware que la Presonus Firepod, qui fait ça très bien d'après ce que j'ai pu en lire.
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/03/2006 à 21:16:59
Non ... c'est le soft de la carte (le firmware) car sur Mac, ces deux cartes n'ont pas de besoin d'installation de drivers (compatibles Core Audio). CQFD.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2