Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet >>> FA 101 et CONSOLE ANLOGIQ ? <<<

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion >>> FA 101 et CONSOLE ANLOGIQ ? <<<
Hello tout le monde, je crois que comme bocou je suis tombé amoureux de la boite rouge :aime: :P: :((( :8O:
paske y a plein d entrées c'est chouette je vais pouvoir enregistrer des pistes séparées : par exmeple une batterie en gardant separemment cimbales, tom... ou des chants ou un groupe en live et retraiter tout ça... ok mais !!!!!!!
autant d'entrées c est interessant que si t as une console analogique qui redistribue autant de sorties non ? et ça existe ça ou c est du domaine de l'utopie financiere et musicale ? merci d avance.
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
2
Non tu n'est pas obligé d'avoir une table analogique, 2 entrées ont leurs amplis intégrés (certes pas des neves mais pour de la maquette propre c'est déjà tres bien) ensuite si tu utilise des micro qui n'ont pas besoin d'alim phantom et bien la connectique jack est suffisante pour brancher les autres micro.
ex pour une battrie 2 micros Behringer B-2 en overhead et
des sm 57 sur les toms et caisse claire et ca marche... :lol:
Houba ++
3

Citation : autant d'entrées c est interessant que si t as une console analogique qui redistribue autant de sorties non ? et ça existe ça ou c est du domaine de l'utopie financiere et musicale ? merci d avance.



Il suffit d'avoir autant de préamplis que d'entrées. Ça peut être par exemple une console avec des sorties directes, c'est très courant dès que tu sors du bas de gamme.
4
Yes les gars merci pour tout. Les coneils batterie et le mot que je cherchais : "CONSOLE à SORTIEs DIRECTEs" ! c koi les becanes classiques du genre ? financieremetn mieux vaut aligner 10 preamp ou acheterun telle console ? big merci d'avance. :bravo:
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
5
Financièrement, du moins en rapport qualité/prix, je te conseil plutot une table !

En très bien, il y a la série Onyx chez Mackie, en moins bien certaines séries du bas de gamme soundcraft ou en méga top une TL-Audio M3 (on a tous le droit de réver ^^)

Sinon, certaine tables proposent des sorties directes sur les inserts (nottemment Alesis Multimix 12R, pratique pour le format rack, et pas trop cher)

Enfin si tu précises un peu le budget on pourra peut-etre etre plus précis ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Thank you bilou mais les Onyx t'es sur qu elles sont a sorties directes, on se comprend hein ? je veux dire du genre comme ça :


mic --------- onyx ----------|
0===>---------[ <> ¤¤¤ ]----------| F
0===>---------[ <> ¤¤¤ ]----------| A
0===>---------[ <> ¤¤¤ ]----------|
0===>---------[ <> ¤¤¤ ]----------| 1
0===>---------[ <> ¤¤¤ ]----------| 0
0===>---------[ <> ¤¤¤ ]----------| 1
0===>---------[ <> ¤¤¤ ]----------|
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
7
Yep yep, il y'a des sorties directes sur toutes les tranches, par contre en connecteur SUB-D25 (le mieu c'est de faire soit-meme les connecteurs SUB-D25 / Jack symétrique, de plus le schéma est fourni par mackie.)

Ce qu'il faut entendre par sortie directe (du moins sur les Onyx) c'est une réplique de ton signal juste après les préamplis (et donc au niveau ligne)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Mais bilou c fabuleux cette info, fabuleux ! et pour une question de nargent, tu sais pas si les mackie "classique sympa et moins cher" font la meme choses que leur virtuoses soeurs onyx ?
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
9
C'est quoi ton budget??? :?:
10
Euh bah il faudrait se pencher sur la question, j'avoue ne pas avoir trop le temps tout de suite...

A savoir aussi, en faisant toi meme tes cables, tu peut facilement te servir d'insert comme de direct out (en shuntant le send et le return) donc une table avec insert seulement peut faire l'affaire ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro