Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 non sélectionnable dans Périphériques Audio

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 141 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 non sélectionnable dans Périphériques Audio
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à utiliser ma FA-101 d'Edirol... L'installation des drivers se passe bien, comme indiqué dans le manuel, la carte est ajoutée dans la liste des matériel audio (gestionnaire de périphériques également), mais dans les listes où l'on doit sélectionner le périphérique à utiliser pour la lecture/enregistrement/midi, elle n'apparaît pas...

J'ai appelé le support technique d'Edirol qui m'a fait faire plein de manips (suppression d'autres périphériques audio obsolètes, trifouiller dans les registres etc.) mais rien à faire...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? ou une idée?

Voici ma config:

AMB Athlon 64 3500+
1Go de DDR
WinXP SP2
Chipset nForce 4

Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup!
2
Up...
3
Salut,

C'est peut etre con ce que je vais dire mais est-ce que la fa-101 fonctionne en mode stand alone (sans pc), si oui fonctionne t'elle avec windows media player (ou autre lecteur), si oui ton sequenceur tourne t'il (par exemple avec ta carte son intégrée) ?

Tu pourrai peut etre tester sur un autre pc... pour etre sur que c'est la fa-101 qui ne marche pas.

En fait je n'ai pas vraiment de solution, mais peut etre que ce post en amènera d'autres, d'utilisateurs mieux renseignés...
4
J'ai eu ce problème en installant les drivers... En voulant faire le malin et pas suivre la procédure...
D'abord mettre le cd Edirol, puis quand et seulement quand on te le demande allumer la FA101, et finir l'install...
Voilà, si tu veux réessayer la réinstall...
Salut.
5
Quand je connecte mon micro sur l'entrée 1, le son entre bien et sort en monitoring direct sur la sortie casque, donc la Carte en elle même semble bien fonctionner.

Le problème c'est que Windows ne me la propose pas dans la liste des périphériques audio disponibles (onglet Audio de "son & périphériques audio" du panneau de configuration), malgré que dans l'onglet Matériel, elle est bien présente et "fonctionne correctement"...

J'ai fait l'installation plusieurs fois, j'ai également formaté pour tout reprendre à 0 (j'avais pas grand chose d'installé sur mon PC), rien n'y fait...

J'attends que l'installation me demande de brancher la carte pour la brancher, donc a priori pas de problème de ce côté là...

Il faudrait effectivement que j'essaye sur un autre PC, mais je n'en ai pas sous la main avec une prise FireWire...

je suis... comme qui dirait dans une impasse...

Ce qui me fait d'autant plus peur, c'est que n'importe quelle carte en FireWire risque de ne pas marcher, si jamais c'est un conflit hardware. Mais je vois pas pourquoi ce serait ça puisque Windows la détecte, seulement il ne me la propose pas en utilisation ... je vous fais des screenshots demain si vous voulez...

Merci en tout cas!
6
Question bête. Elle est en quoi 44K 16 bits.

Dans des softs plus audio style cubase ou Sonar elle est pas visible

As tu essayé d'installer les drivers ASIO4all pour voir si elle est reconnu par eux.

Voila ce que je peux te conseiller
7
Alors, voici des screenshots:





Donc, dans asio4all il ne me la propose pas non plus, à mon avis parce que windows ne le fait pas lui même...

Maintenant, la question que je me pose, est-ce que ça ne serait pas un problème avec mon interface FireWire? Est-ce que ça ne risque pas de me faire le meme coup avec toutes les cartes firewire? J'ai pas vraiment envie de passer en USB donc ça serait bien que non :??:
8
Dans certains cas il faut désactiver le controleur son intégré. J'ai déjà lu cette manip plus d'une fois pour des gens dans ton cas
9
Oui j'ai lu ça aussi, mais j'ai déjà essayé et ça ne change rien...
J'ai essayé de la désactiver directement depuis Windows, réinstallé la FA-101 et ça ne changeait rien. Ensuite j'ai carrément désactivé la carte dans le BIOS, même résultat...
je crois que j'ai malheureusement tout essayé... à part essayer de l'installer sur un autre PC, ce que je vais essayer de faire dans les prochains jours, et si d'ici mardi je n'ai rien trouvé... retour à l'envoyeur :((
10
Ce qui me semble le plus chelou, c'est qu'elle soit reconnue par xp dans les periph audio mais que tu n'ais pas la possiblité de la selectionner dans les unités de lecture et d'enregistrement audio... Ca pue l'imcompatibilité matérielle. Enfin...

Des pistes en vrac, auxquelles j'avoue ne pas trop croire mais bon :

Essaye de trouver un autre cable fw pour voir aussi si ça ne vient pas de celui-ci...

As-tu bien essayé en l'alimentant via sa propre alim et pas par le bus fw.

Essaye de déplacer la carte fw sur un autre port pci, si ce n'est pas un bus fw natif de la carte mère.