Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Edirol FA-101 non sélectionnable dans Périphériques Audio

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 174 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 non sélectionnable dans Périphériques Audio
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à utiliser ma FA-101 d'Edirol... L'installation des drivers se passe bien, comme indiqué dans le manuel, la carte est ajoutée dans la liste des matériel audio (gestionnaire de périphériques également), mais dans les listes où l'on doit sélectionner le périphérique à utiliser pour la lecture/enregistrement/midi, elle n'apparaît pas...

J'ai appelé le support technique d'Edirol qui m'a fait faire plein de manips (suppression d'autres périphériques audio obsolètes, trifouiller dans les registres etc.) mais rien à faire...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? ou une idée?

Voici ma config:

AMB Athlon 64 3500+
1Go de DDR
WinXP SP2
Chipset nForce 4

Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai peur de l'incompatibilité matérielle aussi... et encore plus de l'incompatibilité avec toutes les cartes sons FireWire........... :furieux:

Je vais voir avec un autre câble mais à mon avis c'est pas le problème...

En fait j'ai un port firewire sur une carte PCI et un autre en natif sur la carte mère, et les deux font la même chose, donc j'y crois pas trop non plus...

J'ai essayé les deux modes d'alimentation... idem

Faudrait vraiment que je l'essaye sur un autre PC, mais faut donc que j'en trouve un :??:

Merci pour votre considération néanmoins...

J'ai appelé le support technique d'Edirol, eux-mêmes ne comprennent pas, ils ont essayé toutes les manips qui résolvent normalement ce problème (visiblement connu), mais chez moi ça ne marche pas... ils ont donc transmis le problème aux développeurs, mais je ne m'attends pas à une réponse rapide, donc je pense que je vais la renvoyer à mon revendeur et en essayer une autre (la Motu UltraLite par exemple... on pourra voir si c'était la carte ou le firewire le problème!)
12
Voilà j'ai essayé sur un autre PC et tout va bien...

Qu'est-ce que je peux encore essayer??? :(((
13
Dans t'es screenshot ya un periph: creatix sa7134 hybrid capture......
sa correspond a quoi?
ta une carte d'acquisition video?

si c'est le cable d'origine edirol c'est censer marcher .... c'est du bon cable......

c'est quoi la marque de ta carte mere???? quel modele????.....
14
J'ai effectivement une carte d'acquisition vidéo...
mais je crois bien avoir essayé en la désactivant... pourrait-il y avoir une erreur de ce côté là?

Carte mère:

Gigabyte GA-K8NF-9 SI
Mon PC est le suivant:
Targa Ultra AN3500+

Merci ;)
15
Bon ben pour info j'ai également retiré mon modem et ma carte d'acquisition TV du PC, rien n'y fait...

Je dois donc être le seul chez qui la FA-101 ne fonctionne pas... :??:

Je vais donc la renvoyer cette chère carte et en essayer une autre...

La question qui se pose maintenant, c'est est-ce que ça ne me fera pas pareil avec toute autre carte FireWire? J'espère que non, mais comment puis-je faire pour tester, avant d'acheter (encore)?

Merci en tout cas pour votre aide...
16
J'ai deja essayer de brancher l'edirol il me semble sur le pc a ma meuf qui a une gigabyte ga-k8Npro sli(p)lol.
je serai devant l'ordi la semaine prochaine jreessaye d'installer la fa101 et jtedit le resultat......... ok?
17
F-9 c'est le dernier bios? (tes ref pour la cm)
18
Aucune idée à vrai dire... je ne pense pas néanmoins!

Sur le site de GigaByte, il y a deux "versions" de la carte K8NF-9 une "rev 1.x" et une "rev 2.x" je crois, je ne sais déjà pas à quoi ça correspond, donc je sais pas quel update du Bios je pourrais prendre...

C'est sympa pour ta proposition, mais je pense que je vais renvoyer la carte, tant que je peux encore me faire rembourser, je n'ai pas vraiment envie de passer 2 mois à résoudre le problème (si résolvable), ou encore changer tout mon matos...

*dégoûté*
19
Salut, j'ai eu exactement le meme problème que toi et j'ai trouvé la solution, j'ai acheté une nouvelle carte pci avec des ports firewire pour ne plus brancher ma carte son sur le firewire de ma carte mère(une Gigabyte aussi) et ça marche !!!! C'était un conflit matériel
20
Salut,

Merci pour ta réponse, j'avais essayé cette solution aussi, et ça n'a pas résolu mon problème...
Ayant tout essayé (à part changer de PC lol), j'ai renvoyé la carte et pris l'équivalente en USB: l'UA101, qui elle marche correctement!

++
:lol: