Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet FA-101 + live 5 (Avis avant achat)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FA-101 + live 5 (Avis avant achat)
Salute

Je cherche une carte son externe pour mon PC portable (ableton live 5 + VST) qui me permettrait de faire ceci en live :

- utiliser 2 entrée / sorties vers live 5 comme multieffet pour mes platines (j'ai un départ boucle effet sur ma table de mixage)
- utiliser 2 entrée / sortie vers live 5 pour sampler en direct mes platines (ou synthé hard ou une guitare) et insérer le tout dans mes morceaux

Je sais que live 5 permet de faire tout ça, c'est ce que je fais actuellement sur mon PC de bureau. Mais ma carte son actuelle n'a que 2 entrée / sortie donc je dois sans cesse bidouiller (M-audio audiophile 24/96)

Ma question est de savoir si certains d'entre vous utilisent le couple FA-101 + Live 5 de cette façon et ce que vous en pensez ?

Merci pour vos avis éclairés.
2
Salut,

Et bien moi, dans les inputs de la FA-101, je plugge 1 mic + 1 basse via une pedale MXR bass DI en face avant (préamp) ; en face arrière, une electribe, les outs de ma reverb.
Restent donc 2 entrées analogiques.

En sortie de la Fa-101 : les inputs de la reverb, la sortie master (2out) vers les ecoutes, 1 out pour la préécoute au casque si besoin (la sortie casque de la face avant n'est pas routable, cad que c'est toujours le son des sorties 1/2 de la face arrière qui sort, à moins de brancher les sorties master sur des out autres que 1/2, pas de préécoute possible).
Restent donc 2 ou 3 out analo.

Bref... et j'utilise Live 5 pour mouliner tout ça...envois retours... et ça marche. Je suis meme plutot content. Live pallie bien le vide logiciel qui accompagne la FA-101.

Il me semble que plus tu utilises, actives d'entrées sorties de la fa-101 dans live plus la charge du processeur est importante... et pour avoir des latences reduites, je pense qu'un portable puissant et véloce (proc ram dd) est nécessaire surtout pour du live, mais ça sort du cadre de ta question.
3
Merci Mister No !

Mon PC portable tourne avec un P4 3ghz et 512 de ram, ça devrait le faire...

Par contre, utilises tu les effets de live ???
4
Ouaip j'en utilise : eq, comp, saturator, resonator... mais aussi des vst... et quelques synthés et sampleurs virtuels (dont, d'ailleurs, parfois ceux de Live) jusqu'a ce que mon proc tire la gueule quoi... :mdr:
5
Lol idem
effet de live + vst + 8 sorties separée
et des wav qui durent 4 ans..........(lourd)....;
6
OK, merci pour les réponses :bravo:

FA-101 : prochainement, tu sera mienne !!! :aime: :aime:
7
Par contre pas compatible protools et giga sampler....
moi perso j'ai jamais utiliser ces logiciels...

et ya pas de table de mixage tout ce fait dans les logiciels
(activation d'entrée sorties)
sa copine en usb a une table de mixage....
mais sa sert pas forcement a grand chose d'en avoir une car t'assigne tout directement dans tes logs....

mefiance sur le chipset firewire de ton ordi...
je croit qu'il faut qu'il est sa propre irq
et que si c'est un texas instrument qu'il ne soit pas trop vieux....
8
Mon port firewire (chipset texas instrument) utilise la même IRQ (19) qu'un de mes ports USB :x:

:fleche: je viens d'envoyer un mail à Edirol pour qu'ils me confirme la compatibilité avec mon portable HP pavilion ZD 7112. Z'ont intérêt d'être clairs :non:

En tout cas, merci pour vos conseils, z'êtes des killers :8)
9
Sur mon dell 8600c le port fw natif (texas instrument) est sur un IRQ partagé par l'usb, la carte video et le port PCMCIA... Pour l'utilisation de la FA-101 je n'ai pas de soucis tant que je n'utilise pas le bus pcmcia, sachant que j'utilise les ports usb (notamment avec la bcf2000) et que j'ai une "grosse" cg radeon 9600 pro turbo...
Par contre j'ai récemment essayé d'utiliser un disque externe branché sur le port pcmcia avec une carte pcmcia/sata et là j'ai des problemes de conflits entre le disque et la Fa-101...