Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problème de fonctionnement.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de fonctionnement.
Salut, je compte acheter cette belle bête..
Ayant une Firewire Audiophile, M-Audio, qui a toujours eut de bonnes critiques, etc... Mais qui aura finalement que fait chier pendant toute sa trop courte vie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je me demandais si il fallait s'attendre à des SURPRIS avec l'EDIROL....

J'utilise un Macbook Pro, avec Live, (un Cubase pour les vieux morceaux) et puis le reste en Hardware...


MERCI les mecs.. :aime: :aime:
(En tout cas, sur le papier, elle me plait vraiment, cochoonnnee :oo: :oo: :oo: )
2
Tout depend ce que apelle surprise.
tu ne devrais en theorie pas rencontrer le moindre probleme vu que tu es sur mac, aucun driver n'est fournis avec (pis en charge diectement par osx)!
donc cela fait deja une source d'ennuis en moins! :bravo:
3
Je suis sous Mac OS X 10,4,9 avec Live 6 et un FA-101. Aucun driver nécessaire la carte est gérée.

J'ai 2 problème :
1) la latence que je dois à chaque lancement de Live 6 recaler. En effet cette dernière est à chaque fois différente ? Je n'arrive pas à comprendre d'ou viens le problème.
2) Parfois en manipant les sorties dans le soft des craquement énorme se font entendre. Je dois éteindre et relancer la carte et Live .

Pour mémoire j'ai eu les mêmes problème sur mon PC avec Cubase VST. J'ai laissé tombé la musique 2 ans. Je suis de retour sur Mac. Sinon sur Mac cela semble bien mieux marcher. La carte n'a pas besoin de driver. Les mises à jour de Core Audio se font automatiquement par Apple donc que du bonheur de ce coté là.
4
J'ai plus ou moins la même question, je tourne avec FA 101 + Mac OSX dernier màj, Core 2 Dual 2Ghz sur un Mac Book, 2Go de RAM, 120Go de disque dur...

et je dois me calibrer sur une latence plus importante qu'avec mon Pc qui était moins puissant que mon mac (8ms sur Mac sans craquement ni bugs contre 5ms voire moins avec le PC c le monde à l'enver...)

Le truc c'est que pour un jeu live, à 5ms, je ressens pas la latence. Alors qu'a 8, je la sens, elle me fais ch... à mort .

ex avec Reason, la "tutorial song" (celle de quand Reason est installé), et bien elle rame et craque sur le mac alors que le pc ne bronche pas.

Sous logic expess néanmoins, j'ai tapoté vite fait ce soir sur un Logic Instrument, et la latence semble etre vachement réduite (pas trop audible, sans craquements).

La seule différece notoire que je pourrais voir (merci les études d'informatique...) c'est la vitesse des disques durs : j'avais un S-ATA en 7200 rpm sur pc, alors ke Mac monte du 5400 rpm sur ses portables... :??: :fache:

j'espère que c'est juste la FA 101 qui est pourrave nivo latence, et que c'est pas les Mac qui tournent avec des disques durs trop lents pour du jeu live... :|

Quiconque pourrait m'éclairer gagnera mon éternel respect :)

Merci à la communauté.

JS
5
Il y a effecteivement de fortes chances pour que ton probleme viennent du disque dur!
essaye avec un disque externe en firewire sur la edirol, ca te permettra en plus de sauvegarder tes donnés!
6
Si ça t'interesses j'ai un FA 101 et je compte m'en séparer au plus vite.
Sinon, je n'ai jamais eu aucun problème avec, mais par contre c'est un pc portable que j'utilise.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
7
`Salut bon en ce qui concerne les soucis répertoriables j'ai trouvé la solution.

Le soucis de latence sur Mac ne viet pas du materiel (disque dur, carte son confondus) mais du nouveau système de fichier Mac Intel, a savoir les Universal Binaries.

Un Mac Intel ne fonctionne bien qu'avec des logiciels et plug in UB, c'est a dire qu'il faut faire ses mises à jour.

Reason, Logic Express, toute la suite Native Instruments, et les autres fonctionnent mieux maintenant sur mon Mac, sans changement de disque dur.

J'ai changé la FA 101 pour une M Audio Fast Track Pro, avec quoi j'avais le meme soucis de latence...et depuis les mises a jours vers Universal Binaries, je tour sous 3ms de latence en utilisant un %tage infime des ressources systeme.

Voila pour ça.