Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA-101 vs Alesis IO/26 vs FirePod

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FA-101 vs Alesis IO/26 vs FirePod
Salut à tous

Je compte m'acheter prochainement une interface audio FireWire avec 8 entrées analogiques, et j'hésite (principalement) entre la FA-101 d'Edirol et la IO/26 d'Alesis. La PreSonus Firepod me plairait bien aussi...

Concernant la qualité des composants, la qualité du son, avez-vous des expériences à partager ? Qui d'Edirol, PreSonus ou Alesis sonne le mieux ? a le moins de souffle ? est le plus stable ?

Merci d'avance !
2
Salut
il y a aussi la Motu Ultralite ses 8 entrées analog etc (voir brochure)
Ultra légere Un son de qualité et transparent ,pas de souffle,trim pour chaque entrée,latence jusqu'à 32 samples,et surtout drivers super stable :clin:
un monitoring independant,pratique avec le cue mix Utilisable,parametrable(vol,pan,trim,phase,solo,mute) en stand alone (16 presets memorisables)
@+
3
Là ça commence à être vraiment cher comme même... Je m'étais fixé un budget maxi (vraiment la limite absolue) de 500 €. Mais c'est vrai que MOTU, ça fait rêver :aime:
Je vais peut-être attendre encore et continuer avec ma Delta44, si je peux me payer l'UltraLite plus tard...

Sinon, vous penchez plutôt pour Alesis ? Edirol ? Presonus ?
4
La limite des 500 euro n'est pas loin de l'ultralite qui doit pouvoir se negocier entre 515(en pleurant un peu dans son magasin habituel:clin: ) et 539 euro
sinon désolé je ne connais pas les autres modeles :| je peux juste te parler de la TC Konnekt 24d mais le nombre d'entrée analog est insuffisant pour toi
à+
Francois
5
Bon... ben finalement, j'ai changé d'avis, suite aux propositions de mon vendeur habituel. Je me suis décidé pour la MOTU 8pre. Je crois que je vais pouvoir m'amuser bien comme il faut avec ça ! 8 entrées préamplifiées en XLR ou Jack, 1 sortie stéréo + 1 sortie casque séparée, de l'ADAT... et la qualité MOTU.

Hors sujet : J'ai même pas explosé mon budget : revente d'un enregsitreur multipiste numérique et de mon ancienne carte son, merci magasin partenaire d'AudioFanzine :clin: