Edirol FA-101 et le gain?
- 34 réponses
- 14 participants
- 3 418 vues
- 13 followers

Pako33

Je vois aucun potard pour baisser ou augmenter le volume de sortie...
C'est nimporte quoi...

Je suis obligé de brancher la sortie de la carte sur une table de mix???
Et pour la prise casque, meme a fond, c'est largement supportable...
- 1
- 2

Pako33

Pako33

Pako33

mavsoft

Anonyme

Mais le mieux c'est de racheter un enregistreur sur bande, le numérique, ca tue le charme

mavsoft

Par contre c'est quoi l'intérêt d'un tel soft avec sonar ou Cubase puisque c'est ces applications qui ont la table de mixage intégrée?

Anonyme

Sur ma Projectmix ça change la vie !

Pako33

Citation : Je comprends pas ton problème. Il n'y a pas d'ampli dans cette carte. Donc la sortie c'est une sortie niveau line qu'il faut brancher sur un ampli.
Ya peut etre pas d'amplis mais j'ai des enceintes actives...
Le truc c'est qu'il n'y a pas de bouton de gain sur l'interface, juste un vieux bouton "Mix" qui me baisse le volume mais trés mal car il n'est pas fait pour ca...
J'vais une Presonus Firebox qui a grillée et la j'avais un bouton de reglage de gain en façade...
Bref j'ai une table de mix dj pioneer djm 800 donc je vais rentrer la carte dans la table et sortir de table au enceintes, ya que ca...

Anonyme

Oui, tu peux utiliser une table en sortie (c'est ce que je fais).

Maxcreed

Faut à chaque fois retoucher les enceintes ?
Pas pratique ça ! Moi qui réfléchis de plus en plus à me prendre ce type d'interface, pour l'enregistrement bien sûr mais également m'en servir comme carte son... Si le volume est pas gérable, c'est tendu...
Help ?

igorjones

Maxcreed

Et puis utiliser deux cartes son différentes avec le même pc, c'est souvent limite question stabilité de ce dernier.

Régis

ce qui est totalement différent.
le FA101, n'a pas de table d'ondes par exemple, et ne peut pas etre adressé en tant que tel. Alors que le carte interne sont équipés d'une table d'onde plus ou moins dégueu, compatible GM, elle permet aussi d'exécuter les sons émis depuis un jeu etc (idem pour la Fa101).
PS sous vista le volume est gérable
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

petit professeur

Moi j'ai la version USB2, le modèle UA101, et j'ai aussi des enceintes actives qui n'ont pas de réglage de volume.. J'utilise le potentiometre VOLUME, mais c'est vrai qu'il n'agit que sur la paire de sorties principales et la sortie casque, donc je pense que tu dois être sur une mauvaise sortie ??
Ou j'ai pas compris la question??

EDIT
Hors sujet : tu es sur que tu est branché sur la sortie MAIN OUT ?? (1/2)
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Maxcreed

Régis

en fait il manque un S car il y en a plusieurs

les ondes, ou les Waves, sont, pour faire court, la représentation des sons d'instruments, des ondes pour reconstituer le piano, d'autres pour la flute...etc...
Au moins les 256 instruments nécessaires à la norme GM.
D'où l'appelation de carte Sons en autres. ces sons sont assignables par des evenements ou messages midi. il y a des tuto ici sur ce site pour la culture. ils sont très bien faits et abordables
note qu'on retrouve aussi des tables d'ondes (ROM) dans les instruments electroniques , expanders, synthés, arranger. la ROM ou mémoire est plus ou moins grosse suivant la qualité des samples ou échantillons et de la table d'ondes...

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Régis

les manuels ici
http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_06-11063/FA-101_l_vista_je1.pdf
http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_04-00303/FA-101_e4.pdf
http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_06-13125/FA-101_gfis2.pdf

Maxcreed

Merki et désolé pour mon inculture extrême, je découvre encore tout doucement !

Régis

Et c'est plus "juste" d'appeler les choses par leur nom, et donc d'appeler la Fa101 une interface audio.

Et puisqu'on est ici pour apprendre autant apprendre ce qui est juste ;)
Quant à l'inculture... la tienne comme la mienne
Ne sommes nous pas, tous, ici pour notre inculture non et partager le peu que nous sachions ? ;) ;) ;)

Maxcreed

Donc c'est pas forcément moins bien qu'une carte son quoi...

Régis

petit professeur

OK

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2