Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Edirol FA-101 et le gain?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 310 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 et le gain?
Je viens de recevoir cette carte, mais comment on regle le gain des enceintes? c'est débile mais la je comprend pas...
:??:

Je vois aucun potard pour baisser ou augmenter le volume de sortie...

C'est nimporte quoi... :nawak:

Je suis obligé de brancher la sortie de la carte sur une table de mix???

Et pour la prise casque, meme a fond, c'est largement supportable...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais, donc pas possible d'écouter de la zic tranquille en réglant le volume sur la carte ?

Faut à chaque fois retoucher les enceintes ?

Pas pratique ça ! Moi qui réfléchis de plus en plus à me prendre ce type d'interface, pour l'enregistrement bien sûr mais également m'en servir comme carte son... Si le volume est pas gérable, c'est tendu...

Help ?
12
Le but d'avoir ce genre d'interface n'est pas particulierement de s'en servir comme carte son classic, cela n'as aucun interet, et voire meme risqué lors des sessions d'enregistrement.
13
Ouais mais c'est plutôt pratique pour réécouter en voulant gérer son volume !

Et puis utiliser deux cartes son différentes avec le même pc, c'est souvent limite question stabilité de ce dernier.
14
Ba en fait ce n'est PAs une carte son mais une interface Audio
ce qui est totalement différent.
le FA101, n'a pas de table d'ondes par exemple, et ne peut pas etre adressé en tant que tel. Alors que le carte interne sont équipés d'une table d'onde plus ou moins dégueu, compatible GM, elle permet aussi d'exécuter les sons émis depuis un jeu etc (idem pour la Fa101).

PS sous vista le volume est gérable

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
Salut.
Moi j'ai la version USB2, le modèle UA101, et j'ai aussi des enceintes actives qui n'ont pas de réglage de volume.. J'utilise le potentiometre VOLUME, mais c'est vrai qu'il n'agit que sur la paire de sorties principales et la sortie casque, donc je pense que tu dois être sur une mauvaise sortie ??
Ou j'ai pas compris la question?? :clin:
EDIT

Hors sujet : tu es sur que tu est branché sur la sortie MAIN OUT ?? (1/2)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Et c'est quoi une table d'onde ? :oops:
17
Waoua...

en fait il manque un S car il y en a plusieurs :clin:

les ondes, ou les Waves, sont, pour faire court, la représentation des sons d'instruments, des ondes pour reconstituer le piano, d'autres pour la flute...etc...
Au moins les 256 instruments nécessaires à la norme GM.
D'où l'appelation de carte Sons en autres. ces sons sont assignables par des evenements ou messages midi. il y a des tuto ici sur ce site pour la culture. ils sont très bien faits et abordables

note qu'on retrouve aussi des tables d'ondes (ROM) dans les instruments electroniques , expanders, synthés, arranger. la ROM ou mémoire est plus ou moins grosse suivant la qualité des samples ou échantillons et de la table d'ondes...

18
Le volume de sortie s'ajuste avec le potard MIX situé à gauche de la prise casque, faut lire le mode d'emploi!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19

20
Et en quoi c'est gênant qu'elle n'ai pas de table d'ondes si elle permet tout de même d'écouter ce qu'on enregistre ou même les sons traditionnels de son pc ?

Merki et désolé pour mon inculture extrême, je découvre encore tout doucement !