Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problem de son entre mon synthé, cubase et edirolfa-101

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problem de son entre mon synthé, cubase et edirolfa-101
Configuration

* Windows Vista 32b
* Carte son EDIROL FA-101 - Firewire
* cubase sx2
* Korg pa800

Bonjour à tous, :(

je viens d'acquérir et d'installer ma nouvelle carte son EDIROL FA-101 firewire. Le problème est le suivant :

- Lorsque je branche mon synthé en midi sur la carte audio, j'entends le son Jusque là pas de problème.

- Lorsque je lance pour écouter, là je n'entends rien du tout. Ceci est pareil pour les sons windows.

Pour résumer, j'entends les sons que je rentre, mais en lecture je n'entends rien du tout. J'ai vérifier les câbles, j'ai sélectionné edirol dans le "in et le out" (edirol fa-101 émulé)ce mésage je le comprend pas, et là je suis à court d'idées. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi. c'est urgent

Merci d'avance !
2
Moi j'ai le même type de problème que toi j'ai installes ma edirol fa 101 pui pas de son qui sort je suis aussi a cour d'idée qui ses qui pourrai nous aider SVP ??
3
Il est sur quelle position votre potard monitor (sur la carte son)?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Moi qu'il soit sur stéréo ou sur mono ses pareil pas de son je comprend plus lol dsl j'espère avoir une bonne aide de ta par ?? ;) apres tout depend de se que tu essaye de me demander
5
En fait je demande la position du bouton rotatif juste en dessous du bouton mono

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Il est entre monitor et MIX sur la droite monter ver le MIX mes je se spas il y a un truk quand je vais dans le peripherique propriété son et pariph audio metre Edirol FA 101 Out1 dans la fenêtre volume ses bloqué je pe pas y toucher et que avec ma carte son interne creative sound blaster Xfi Xtreme audio sa marche j'arrive pas a comprendre pourquoi sa ve pas
7
[/quote]Lorsque je branche mon synthé en midi sur la carte audio, j'entends le son Jusque là pas de problème.

- Lorsque je lance pour écouter, là je n'entends rien du tout. Ceci est pareil pour les sons windows.

Pour résumer, j'entends les sons que je rentre, mais en lecture je n'entends rien du tout. J'ai vérifier les câbles, j'ai sélectionné edirol dans le "in et le out" (edirol fa-101 émulé)ce mésage je le comprend pas, et là je suis à court d'idées. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi. c'est urgent [quote]


Pouvez mieux expliquer vos branchements. Car, tel que je le lis, vous branchez en Midi sur la carte Son (laquelle), j'entends le son où et comment?
Lorsque je lance (quoi?) pour écouter (qui?)

Dans un premier temps, apres voir clairement posé le probleme et décrit les branchement midi et audio, il faut deja faire en sorte que la FA101 sache traiter les son de windows vers les sorties Main 1/2. et donc aussi que ces sons soient audibles via un casque branché sur la prise casque de la FA101.
sachez que tout les bouton carré noir (digital IN, Direct soft CTL, Monitor Mono) de la Fa101 doivent etre non enclenchés.
Commencez par la frequence 44.1, le potar de Mix doit etre positionné au centre, il y a un cran pour cela.
Le driver de la FA101 est multiple puisqu'il permet l'interface Fw, l'audio, le Midi. peut etre faut il le re installer proprement et d'ailleurs quelle version de driver utilisez vous?
après on pourra certainement vous aider.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Moi j'ai deux cable de 3m ou ses un coté jack male et l'autre Xlr male pour mes monitors apres j'ai brancher en firewire sur ma carte mere le port ses un IEEE 1394 pareil je branche mon micro il y a du son mes pas quand j'ecoute des sik ou quand je compose meme sous media player pas un son moi mon branchement se sjuste en firewire avec 2 cables jack male Xlr Male aurai tu MSN sa serai mieu pour que je t'explique peut etre ?? :)
9
Msn, ouais, mais avant on va tenter de faire court ;-)


si tu as vista, ouvre le melangeur afin de t'assurer que c'est bien la FA101 qui est prise comme carte son et non celle intégré au pc ou une autre encore..
pour ouvrir le melangeur, vas dans le panneau de conf et click sur son.
il y a trois onglet , le premier (lecture), tu dois avoir coché FA101 1, idem en enregistrement (second onglet). quandi tu choisis , tu peux alors activer les propriété, peux tu les vérifier toutes

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Hier j'avais réussi à faire sortir du son de la Edirol puis je les éteinte et rallumer plus rien sa veux plus. Sinon je suis sur " Windows Xp X64 édition " et la carte son interne de mon PC ( pas la Edirol ), ses une Créative Sound Blaster Xfi Xtreme Audio brancher en PCI j'ai fait se que tu ma dit et j'aimerai te montrer se que sa donne avec une capture d'écran le volume et tout son bloquer dans les périphériques quand je mes la Edirol comme tu ma dit :)y a t'il un driver que je devrai dl pour faire fonctionner la Edirol peut être ?

DjBoOmker_82@hotmail.fr voilà mon msn