Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 Help

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 473 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 Help
Bonsoir je possède une Edirol FA-101 et j'aimerai savoir vu que je l'utilise que avec mes monitor et le PC ( pas de table de mixage ) j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour le potar de Sample Rate je pe le metre en 44 et 48 la il y a du son mes quand je passe en 88, 96 et 192Khz j'ai plu de son comment faire SVP ??

au passage je ve me prendre une console de mixage comment je pourrai faire pour brancher PC, Edirol FA-101, monitors et console de mixage
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord avec dave sanders : achete un mac !
:lol: :lol: :lol:
Ma FA101 tourne aussi bien avec le MacPro en exterieur, qu'avec le MacBook pro au stud!!!
à la frequence que je veux (le plus souvent 48khz).....logic et cubase s'adaptent !

:lol:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
22
Voir dans un magasin j'habite dans le midi pyrénée departement tarn et garonne a montauban lol je ses pas quel magasin aller voir le vendeur qui me la vendu en se smoins que moi jlui et demander il avai été obliger d'apeller Ronland et encore il lui on juste dit qu'ils été entrein de metre leur site a jour :clin: sinon tout le monde le ses le vendeur vend temps qu'il se fait des sous il s'en fou ^^ sinon ptetre attendre des nouveaux driver pour la FA-101 ? je compose de l'électro auffait je se spas si sa pe changer vo convictions peut etre pas je vous donne se renseignement en plus ;)quel type de carte son ou interface audio externe en firewire utilise t'ils ?
23
Des machines hors de prix pour la plupart mais certains comme Arno Cost ou Laidback Luke font des morceau de dingue avec fruity loops donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir 3 tonnes de matériel, il faut juste savoir s'en servir.

pour ma part j'essaye d'apprivoiser Logic 8 depuis quelques mois. ça commence à venir petit à petit. Un peu de persévérance et on y arrive :)

mais si tu veux te lancer vraiment dans la MAO. achètes un Mac.

meme un macbook suffirait largement. et là tu n'a plus de souci de driver, un ordi qui plante rarement et Logic :)

Moi j'ai ma FA/101 depuis maintenant 3ans et je l'ai toujours utilisé sur plusieurs mac (iMac G5, MacBook, MacPro) et elle a toujours fonctionné. j'ai essayé de l'installer une fois sur mon PC. j'ai abandonné au bout de quelques dizaines de minutes.

TOUS les pros bossent sur mac, ce n'est pas pour rien ;)
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
24
C'est clair windows c'est de la daube, on devrait intelligement l'appeler WINDAUBE. J'adore fruityloops c'est dommage qu'il ne soit pas sur mac.
25
Je suis pas fana de MS, mais c'est pas pire qu'autre chose. Le problème d'un OS ouvert (pas open source) mais qui ne maitrise pas tout ce qui peut héberger, qui n'est pas "propriétaire" ni du matériel, ni des compilateurs, ni des logiciels qu'il supporte, ce n'est pas une mince affaire.

Le probleme vient surtout des "amateurs" qui fourguent du matos et des soft pas fini, pas testé, à peine approuvés et éprouvés sans se soucier de cohabitation.
Et dans ces conditions, on retrouve le même probleme avec n'importe quel OS qui ne se ferme pas un peu, qui ne se protège pas.

Ajouter à cela, l'incompétence, ou la méconnaissance des utilisateurs, et vous vous retrouvez avec des critiques qui fusent dans tous les sens, plutot que l'humilité.


:clin:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

26
Je n'es pas de soucie avec windows il marche très bien ;) je voulais juste savoir si on pouvai metre en 192 KHz la edirol sinon si je pe pas tempi ses pas grave. je suis entrein de faire une compo en 48 KHz mes merci des renseignement. Au passage, pour moi pour la musique que sa soit MAC ou windows ses la même chose je parle bien de musique :) il y a des logiciel qu'on pe utiliser sur MAC mes pas sur Windows et d'autre qu'on peut utiliser sur Windows et pas sur MAC la dedan pour moi sa revien au même point sur ce encore merçi pour votre aides. je posterai d'ici peut 2 ou 3 compo que j'ai faite voila ;)

enjoys a tous ^^
27
Pour répondre à ta question : oui on peut, j'ai testé sous windows SP2, SP2, et vista. seulement çà réduit un peu la cpa de la FA . pourquoi ne pas prendre un intermediaire 96 par exemple, c'est deja bien assez non?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

28
Non ses bon :) je vais me contenter de 48Khz merci quand même ^^
29

Citation : Ajouter à cela, l'incompétence, ou la méconnaissance des utilisateurs, et vous vous retrouvez avec des critiques qui fusent dans tous les sens, plutot que l'humilité.



c'est vrai qu'a part tous les compositeurs ( du moins la grande majorité ) qui utilisent mac et disent que windows est très moyen et que meme microsoft reconnait que leur Vista était une erreur, personne n'a de préférence pour mac
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
30
Gauche vs droite, est / ouest, powerpc/x386, mac/windows, noir/blanc jour nuit, homme femme, yin yang....unix/os400, 32/64 bits :argue: , acoustique electrique, lampes / transistors

autant de contraire qu'il existe de chose

y a de quoi faire :?!:

si tout le monde trouvait son compte et si tout le monde était satisfait et si tout le monde se contentait çà sans rogner et ni critiquer son voisin

:boire: :boire2: :fete: :aime2: :ange:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****