Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 12:05:44Choix difficile!
Bonjour!
Je possede un MacBook Pro Intel Dual Core 2,3Ghz, 2Go de Ram!
J'hesite entre la FA101 et la UA101 avec une petite preference pour la FA101!
Je n'ai jamais eu de carte son et voudrais m'en servir au final avec protools pour dans un premier temps composer et maqueter! Puis petit a petit faire du studio!
Laquelle de ces deux cartes est la meilleure solution? Y a t-il une reelle difference mis a part l'USB?
Ensuite une autre question qui en fera surement rire beaucoup, j'aimerai savoir si cette carte fonctionne avec GarageBand, j'aimerai me familiariser avec la carte et l'enreg avec un truc simple dans un premier temps!
Voila, donc merci d'avance a ceux qui me repondront!
Coucou! USB contre Firewire, c'est un problème de taille! Firewire plus stable, plus rapide..
Protools accepte t'il des cartes sons non Digidesign, quelques une oui mais celle là?!?Je voudrais bien savoir!
Sinon, la fa-101 est bien sympa, mais je t'invite à jeter un coup d'oeil sur la "M-Audio Profire 2626" qui n est pas énormément plus chére pour tout ce qu'elle offre de plus! (compatible protools, et pour sure!)
Je pense que pour aller vers du plus gros home studio, elle est un plus complète et évolutive(Adat, 8 Preamp, 26 I/O!!)
Enfin après ce n'est qu'un point de vue car c est qd même en moyenne 150/200€ de plus et tout le monde ne peut pas les donner...Sans un minimum de patience!!
Je vais toutefois aller me renseigner chez mon revendeur pour voir cette histoire de compatibilité. En tout cas c cool de m'avoir prévenu car j'aurai bien eu les boules si pas compatible.
En revanche ce qui m'interesse beaucoup, c'est le caractère portable de ces cartes. Au début je voulait prendre une Digidesign Mbox 2 mais j'ai eu de moins bons échos que sur les Edirol 2 entrées UA et FA. Puis après je me suis dit que pour 10 entrées, 80€ de plus c'etait peu.