Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Problème de phase avec un preamp externe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de phase avec un preamp externe
Voila mon souci je fais de la prise de son sur mon ampli guitar ENGL (4 micros : SM57, E906, MD-421, AT4050)

Le MD-421 et AT4050 je les fais rentré dans mon Pod X3 Pro je sépare bien les deux canaux et j'utilise les simulations de preamplis (Neve) pour modifier la couleur du son. Au final je ressors les deux micros séparés de mon Pod X3 Pro que je fais rentrer en ligne sur 2 canaux de la focusrite.

Le souci c'est que dès que je fais ca j'ai un son qui est déphaser le MD-421 et AT4050 vont niquel ensemble mais pas avec le SM57 et le E906 qui eux deux vont ensemble de leur côté.

Par contre si je mets tout les micros que sur la focusrite la c'est bon...

Alors je sais pas si le faite que je passe par un preamp externe génère de la latence et provoque le hors phase comparé au micros reliés direct à la focusrite.

Si quelqu'un a une solution merci!

convulsound.com

2
Pour ceux qui auraient éventuellement le même souci ca vient bien de la latence entre le preamp externe et l'interface j'avais jamais eu l'occasion de bosser comme ca un couple de micro direct sur l'interface et deux autres sur preamplis externes reliés en ligne. J'ai solutionner le problème avec un delayage sur les 2 micros qui étaient décalés d'environ 1 à 2 milllisecondes.


Bon a prioris la latence s'expliquerait par le faite que les deux micros ont plus de chemin a faire pour revenir a l'interface.

Alors a part si ya une autre explication je pense avoir solutionner mon problème comme un grand lol!

convulsound.com

3
Je pense surtout que le fait de passer dans ton POD X3 Pro et dans la focusrite te génère de la latence car tu passe 2 fois par des convertos:
- 1 AD pour le POD X3 pro en entrée
- 1 DA pour la sortie
- encore 1 AD pour la Focusrite
- encore 1 DA en sortie

Tu a su gérer ton problème comme il fallait mais je doute que tu conserve une bonne qualité sonore sur les MD421 et  AT4050. Si j'étais toi, je sortirais en S-PDIF du POD et je rentrerais en S-PDIF sur la saffire pour rester dans le numérique.
J'utilise cette méthode avec l'Eleven rack et ma Saffire et sa marche nickel. Bon après tu aura encore un très, très léger déphasage qui sera due aux différences de qualité des convertos du POD et de la Saffire. 
En tout cas le coup des delays pour recaler la phase c'est bien joué mais tu a du un peu galérer pour remmettre tous le monde en place non?