Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/541
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Focusrite Saffire Pro 40

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite Saffire Pro 40
Bonjour,

J'aimerais me procurer une carte son qui conviendrait à mes exigences.

J'ai passé mes soirées et nuits à lire les forums sur ces modèles:

- Focusrite Saffire pro 40
- M-audio profire 610
- Presonus Firestudio Project

Je suis sur PC (W7 64b) - i7 2600ghz + 8go de ram avec une carte mère SABERTOOTH PS67 qui m'offre un port Firewire (IEEE 1394a) [c'est 400 ou 800? combien de pins?]
J'utilise Samplitude X (je peux éventuellement changer) avec un kit KRK RP6.

Je recherche donc une carte son qui me servirais à:

- Record les voix et obtenir de bons(D.I)guitares/basses.
- Pouvoir Reamper
- Création de drum MIDI [lecture/load presets de Superior Drummer (1200 a 1800mo sur un preset)]
- Mixer
- Masteriser
- Un futur proche, un AxeFX dessus

Maximum 450€

J'enregistre qu'une piste à la fois voir deux maximums (reamp). Si je peux éviter de me procurer des 8in ca me convient ! S'il existe une qualité similaire voir mieux, en moins de 8in que celles citées plus haut, ça m'arrange. Ne me parlez pas D'ADAT !

Styles musicaux: Métal/Metalcore/Death/HardRock/PunkRock

Cordialement
Bonne fêtes à tous
2
J'étais exactement dans la même situation que toi il y a de ca quelques mois. Le choix était long a faire, et après plusieurs lecture, j'ai choisie la firestudio project !

Pourquoi ? Stabilité des drivers qui ne sont plus a faire, convertisseur d’excellente qualité, et surtout parce qu'avec cette carte on peut en brancher plusieurs en même temps.

Le fais d'avoir du firewire me plaisait aussi, j'ai toujours été comme ca, question d'habitude je supose.

Autre point a prendre au compte, le SAV. Presonus est très bon pour ca.

Si tu as pas besoin d'aussi gros tu peux prendre aussi la firestudio mobile, qui a seulement deux entré micro. L'avantage est qu'Avec cette petite carte, si tu as besoin de plus un moment donner, tu n'as pas besoin de changer ton systeme, seulement d'acheter une nouvelle carte dans le même ''gamme'' firestudio !!

Après, focusrite a l'air un bon choix aussi et pour ce qui est de m-audio, j'éviterais, pour ma part j'ai toujours eu des problème avec les driver quand il s'agissait de m-audio!!!

Voila, j'espère t'avoir aidé!

www.wsproaudio.com

3
Dans l'absolue tu peux tout faire avec n'importe laquelle de ces cartes. Ta question est meme etrange... tu demandes des avis sur des cartes a 8 entrees et tu dis que tu ne voudrais que 2 entrees et pas 8... ? Et bien qu'est ce que tu fais la ? Va acheter une deux entrees ?!

Citation :
"Ne me parlez pas D'ADAT !"

1-pourquoi donc ?
2-c'est encore plus contradictoire avec ta question principale
4
"Si je peux éviter de me procurer des 8in ca me convient ! S'il existe une qualité similaire voir mieux, en moins de 8in que celles citées plus haut, ça m'arrange. Ne me parlez pas D'ADAT ! "

Tout est dans la phrase.

Ce sont de bonnes cartes, certes à 8i. Et je voudrais éviter, quand j'ai cité ces cartes c'était pour vous donner une qualité/prix. Et s'il existe des 2 entrées, avec une renommée comme celles citées plus haut ca me vas.

On ma prêté une m-audio profire 610, elle marche à merveille pour le moment.
64B W7 / Samplitude.
5
Si tu n'as pas besoin des 8 ins, la saffire pro 24 peut suffire. J'ai la 24 et la 40, c'est de qualité similaire.