Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveaux sortie ensemble FW

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
1 Niveaux sortie ensemble FW
Bonjour,

Ma configuration :
- MacPro (fin 2013) 3,7 GHz 16Go sous Capitan 10.11.6
- Apogée Ensemble FireWire et Apogée Maestro 2 version 2.10.2
- Logic Pro X 10.3.3

Tout fonctionnait bien depuis toujours mais après avoir constaté la connexion aléatoire jusqu’à plus du tout entre mon MacPro et mon interface Audio Apogée Ensemble FireWire, j’ai changé mon adaptateur Thunderbolt / FireWire (peut-être un peu trop coudée) et la connexion est de nouveau là mais un problème est maintenant présent :

Je travaille souvent en multicanal 5:1 et lorsque j’ouvre un ou des projets Logic Pro dont je suis certain qu’ils sont fiables, je me retrouve avec un niveau sonore ultra faible sur les enceintes avants, les autres ayant leurs niveaux normals. Ceci bien sûr en n’ayant pas changé quoi que ce soit dans mes réglages audio (ampli). .
Du coup j’ai ouvert un projet Stéréo pour voir : niveau ultra faible aussi
J’ai bien sûr vérifié les enceintes, l’ampli (lorsque j’utilise la sortie optique du Mac le niveau est bon, mais je suis limité à la stéréo)

Face au problème,
- j’ai commencé par vérifier dans Logic Pro les assignations.
- puis dans le Mac j’ai vérifié les assignations de Configuration Audio Midi : L line 1, R line 2, ArL line 3, ArR line 4, Centre line 5, Sub line 6. Mais lorsque je clique sur test audio pour chaque canal, les Front L et Front R sont ultra faibles. Je remarque aussi que lorsque je clique sur test Gauche avant dans Configuration Audio Midi le niveau sonore étant faible, si je regarde en même temps Output dans Maestro le niveau est lui sur 0 comme normal et le voyant sur Ensemble est au max.
- j’ai regardé dans Maestro si je voyais quelque chose d’anormal.
- puis j’ai réinitialisé l’Apogée.

Le problème demeure…
Il y a t”il un réglage de volume caché quelque part ?
Quelque chose de déréglé dans l’interface ?

Auriez vous une idée ?
Merci d’avance
2
Bonjour, les sorties de la carte peuvent être réglées de façon indépendantes dans Apogee Control / Out / Analog Level: +4 ou -10db et je pense que dans la version Maestro (plus ancienne) il en est de même. Si c'est un ampli 5.1 hifi il faut sortir en -10db, un ampli pro équipé de XLR +4db.