Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Preamp de la carte

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp de la carte
Salut a tous!

Voila, j'ai l'intention d'enregistrer une demo avec ma carte son. Pour la basse et le synthe, ca devrait aller ce sera en direct mais pour les grattes, je compte utiliser des shure sm57 devant les amplis. J'ai fait quelques prises en utilisant les preamps de la carte et j'ai pas trouve le resultat tres top (en gros, j'ai pas l'impression de retrouver mon son de gratte!). Deja, avec l'ampli assez fort, je dois pousser le gain de la carte quasi a donf! Ce qui ne laisse pas un grande marge de manoeuvre pour trouver le meilleur SNR...
Donc, ma question, est-ce qu'un preamp du style M-Audio Audio Buddy (ou autre...) donnerait mieux que le preamp d'Hercules?

Merci d'avance!

Et bon appetit, bien sur!
2
Salut,

Ce que je ne trouve pas bien sympa sur la Hercules c'est la linéarité du potensiomètre de régalge du gain.
Pendant les premier 3/4 de tour on a rien... puis tout se joue sur les 15 dernièrs degrés.
Du coup, je n'utilise pas l'entrée MIC de la hercules mais je passe par mon Behringer MIC-200 qui a le mérite d'avoir de gros potentiomètres de réglages des gains.
Je pense que ce problème apparait souvent, j'ai le même sur ma table Behringer où le gain micro se fait sur un infime angle de rotation.