Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Instabilité de TOUS les DRIVERS sur ma nouvelle config !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Instabilité de TOUS les DRIVERS sur ma nouvelle config !
Je n'avais jamais de pb sur mon ancienne config P4 2.4 ghz 1024 mo

ex:

j'installe le dernier driver en date pris sur le site de m-audio (j'ai tout essayé, meme plusieurs fois)
j'ouvre un projet ça tourne
puis les pbs arrivent 1 à 1 !!
plus de reponses sur le controle des volumes, les craquements arrivent, sur l'avant dernier drivers j'ai meme eu du bruit genre: ffffrfrrbbbbbbrrrr
ou alors d'un coup j'entends plus soit les machine hardware en entrée, soit
plus les pistes audio de cubase !!! alors que ça marchait, sans rien toucher,
les problemes arrivent.

impossible d'avoir une reponse du support m- audio !!!

ma nouvelle config: athlon X4200 duo core /2048 DDR1/ carte mere: A8N SLI SE/ carte pci firewire/ toujours cubase sx2

merci de me mettre sur la voie...
2
Tu as pu faire un rollback pour revenir à la version précédente du driver ?

tente une recherche sur des forums dédiés, histoire de voir si d'autres sont dans le même cas que toi.

une réponse du support m-audio serait la bienvenue en attendant

bon courage !
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
3
En fait je les ai déinstalé et réinstalé...

coté forum dédiés, si y en a en français, faut que je cherche tu as raison...

m-audio sont en vacances j'espere, parceque ça fait 2 semaines !!! je deviens fou !!
4
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a

le pb ne vient pas des drivers evidemment, mais des attributions d'irq. j'ai suivi la marche à suivre du tutoriel ci-dessus jusqu'à changer de slot pci ma carte fire wire, aucuns resultat !!! mais les symptomes sont ceux decrits ds ce tutoriel.
5
Je ne sais pas si c'est ton problème mais...

Quand je suis passé sur une plateforme Athlon 64, j'ai eu des problèmes similaires aux tiens. J'ai trouvé le fautif, c'était la fonction Cool'n'Quiet du processeur qui permet d'adapter la vitesse du processeur en fonction de la charge. J'ai désactivé ça dans le bios et depuis, plus aucun problème.

DitFred
6
Je vais tester ça, merci !!

il n'y a pas de risque en desactivant cette fonction ??
7
8
Et m...e,le cool&quiet est dejà desactivé !!

donc ça n'est pas le pb ...

je pense que m-audio auraient su si il sagissait d'une imcopatibilité materiel .. ?
9
Je pers patience car j'ai absolument besoin que ça marche vite.... :((

j'arrive pas à avoir m-audio, ils on repondu à qu'un mail sur 3....

Où puis-je savoir qu'elles cartes meres (chipset) sont compatibles ??
le monteur se propose de me la remplacer ....... comment savoir si ça vient vraiment de là....

celle actuelle: A8N SLI SE chipset: nvidia 4 sli
10
Je sais pas si ca peux faire avancer le débat mais j'ai eu des gros problèmes de config (plantages, craquements...) au moment ou je suis passé d'un Pentium4 2,4GHz à un Pentium4 3GHZ HyperThreading avec cubase SX2. C'est le fait que tu aies un duo dore qui me fait penser que le problème vient peut être de là? ... En tout cas j'avais réglé le problème en désactivant l'HyperThreading dans mon bios (l'option "Mode Multi-processeur" dans Cubase était alors devenu logiquement inactive)

ma suggestion : où en est le support du duo core chez M-Audio? et si le problème venait de Cubase SX2? Tu as déjà essayé avec d'autres soft?
Zeid