< Tous les avis M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

catherine vincent catherine vincent
Publié le 20/02/07 à 21:20
Les caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix pour la firewire 410:
Ce qui me plait ce sont les deux entrées plus alim phantom et surtout les deux sorties casques qui sont pratiques pour une utilisation nomade. Le fait que l'on peut utiliser avec cette carte pro_tools.Mais en fait j'ai des gros soucis à l'enregistrement, j'ai des grésillements et des décrochages.
Quel usage?
Pour maqueter et/ou faire du def pour de la musique, pour monter des sons sur pro-tools sur des films.
Ma config?
J'ai un ordi portable ASUS F3J series: cpu duo T2500: 2 G de ram et 120 g de mémoire.

Les instruments?
J'enregistre avec un rode nt1 et avec un sm57 et un sm58, je branche aussi directement sur la carte une basse et une guitare éléctrique. J'ai un clavier muet pour commander le midi.

L'installation s'est faite sans problème.Sauf j'ai réinstallé les drivers pour être certain que mon problème ne venait pas de là.
Des incompatibilités? Non tout fonctionne bien sauf l'enregistrement.
La configuration gle est plutôt facile
Le manuel?
Ok

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables jusqu'au moment où l'enregistrement décroche
Je les ai mis à jour régulièrement.
Les logiciels que j'utilise; Cubase, Vega ( toute la gamme Sony) pour le montage image en particulier.
La latence est 7202 ms je crois, cad que ça va pour enregistrer avec la monitoring interne sans passer par une table de mix externe.
Je ne peux enregistrer que deux pistes simultanément et quand ça marche , ça marche...
Je peux lire énormément de pistes, je crois que j'ai eu un projet avec plus de 30 pistes.

Je l'utilise depuis un an et demi, mais je l'utilise vraiment en config studio d'enregistrement depuis un mois.
J'aime tout en elle quand elle fonctionne normalement.
Non je n'ai pas essayé d'autre modèle avant de l'acheter mais je me suis fait conseiller par des amis qui l'utilisent.
Bon rapport qualité:prix encore une fois si elle marche.
Je crois que je referais ce choix mais surtout je la testerai dès les premiers jours et je profiterai de la garantie.