< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Chris Dewitte Chris Dewitte
Publié le 08/07/07 à 14:51
J'ai acheté cette carte pour accompagner mon ordinateur portable (Sony FS 115 M).
Je voulais pouvoir enregistrer partout, profiter des pilotes ASIO et de Cubase partout (bien évidemment partout où l'on trouve au minimum une batterie ou une prise de courant.
Je l'utilise aussi parfois dans mon home studio pour profiter du silence de l'ordinateur portable (ma tour est assez bruyante, et parfois, enregistrer dans la même pièce peut s'avérer être synonyme de présence intempestive dans l'enregistrement)

J'ai installé cette carte sans aucun souci ainsi que les mises à jour successives; je n'ai jamais subi la moindre anicroche. le panneau de contrôle ainsi que l'interface matérielle sont utilisables de manière très intuitive de manière suffisante pour éviter d'avoir recours au manuel PDF.

MISE EN OEUVRE

Les pilotes sont HYPER STABLES, la latence de 5 ms est négligeable en 44100 Hz. Aucun souci d'intégration dans Cubase SX2, SX3, Cubase 4.

Je l'utilise depuis plus de deux ans, j'en suis très content, elle me rend les services pour laquelle je la destinais.
Légère, peu encombrante, qualité des convertisseurs très honorable, prix raisonnable, cette carte cumule les atouts et fait ce qu'on lui demande plutôt avec brio.
Le petit plus appréciable: ses deux entrées casque!
Il semble évident qu'au vu de tous les éloges que j'ai écrit à son propos que je ne regrette rien et que je referais ce choix les yeux fermés.
PS: je ne comprends pas les avis si négatifs d'autres utilisateurs sur ce site, apparemment, ils doivent être tombés sur des machines fabriquées un lundi.