Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Micro shure = gain a fond sur le pre-amp ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro shure = gain a fond sur le pre-amp ?
Bonjours a tous,

j'ai un probleme avec mon micro shure (pg-48) branché ds la prise XLR et je dois mettre le gain a fond pour avoir un son normal, et encore c'est assez faible...

Quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci d'avance
2
Bouton pad enfoncé ????

on sait jamais....

ou peut -être un Pb de cable...

Sinon sur le paneau de contrôle de la FW410 tes volumes sont-ils correctement réglés...
Ou encore dans ton logiciel les entrées/sorties sélectionnées pour ta piste sont-elles correctes...

Tout ça dépend de quel matos & software tu utilises ...
3
Pas de pad, le micro est normalement neuf a part si il a pris un shoot durant le transport

cable neuf aussi normalement, reglages par defaut du CP de la FW410, qd j'enregistre ma guitare avec le jack ca passe nickel

j'ai seulement testé avec KRISTAL audio engine, c'est un petit sequenceur freeware

jv tester le micro sur la table de mix d'un pote, ca me ferais chier que le probleme vienne de la FW410 :(
4
Les cartes audio n'ont pas un gain très important. Sur une Edirol UA5 et une Fireface 800, je dois pousser le potar à 6/10 minimum pour enregistrer à un niveau correct (avec des micros statiques, alors avec un PG ça doit être encore pire).

Pas d'inquiétude alors. Si tu récupères trop de souffle, trois solutions : achète un micro plus sensible, chante plus près et/ou plus fort (attention aux pop) ou prends un petit préampli séparé pour une meilleure préamplification.
5
C'est curieux quand meme, il me semblais que les tables de mix proposaient un gain de 60 dB en moyenne, et ma carte le préamp c'est 66 dB de gain

le site m-audio ne précise pas qu'il faut un 2eme préamp ! :( ca m'embeterais de dépenser encore des sous ...

mais j'essayerais avec un statique qd j'aurais des sous à dépenser, le PG c'est pas la rolls des micro :mdr:
6
Sur le site de Shure, j'ai comparé le niveau de sortie de ton PG58 et du Beta 58. Presque 8dB d'écart. Si tu quand tu normalises la prise, tu ne récupères pas un paquet de souffle, inutile de changer de micro ou de préampli. Dans le cas contraire c'est selon tes besoins / exigences. :clin:
7
Il ne me semble pas qu'il y ait du souffle, le son n'est pas tres net, et je trouve ca bizarre de devoir pousser le gain a fond... meme le micro pour PC genre webcam marche mieux dans la sound blaster -___-

mes exigences sont simples, j'aimerais comme c'est ecrit ds la doc pouvoir parler entre 20cm et 1 metres de distance et avoir du son... là je dois coller ma bouche a la grille pour avoir un signal
8
Dans ce cas c'est normal que ton signal soit faible : 20 cm à 1m, c'est la bonne distance pour un statique, mais pour un dynamique (à plus forte raison s'il est peu sensible) ça commence à faire loin. Je ne sonnais pas ton style de chant, mais je pense que cette indication du constructeur vise plutôt les chanteurs "à voix" qui risqueraient de coller la membrane en prise de proximité.

Les micros PG ou SM sont idéaux pour la scène parce que peu susceptibles de reprendre les instruments et retours à proximité du chanteur, mais en enregistrement il vaut peut-être mieux prendre un petit statique, dont les prix ont bien baissé ces derniers temps et qui te donnera un meilleur son.
9
Avec un dynamique c'est pas étonnant. En statique pour un budget très réduit, tu peux faire l'acquisition d'un couple B5 de behringer, ils sont vendus avec 2 capsule (cardio et omni) , rapport qualité prix imbattable pour des micros "jetables" (100€ pièce). Puis au pire le jour ou tu achète un bon micro pour le chant, ça te fait 2 OH. Ne pas oublier l'alim fantome pour les statiques. c'est à essayer :

[url]http://www.behringer.com/B-5/index.cfm?lang=FRE
R²O
10
Il a l'air pas mal, j'hésitais avec le studio projects B1