Micro shure = gain a fond sur le pre-amp ?
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 108 vues
- 4 followers
acidjames
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 18:43:08Micro shure = gain a fond sur le pre-amp ?
Bonjours a tous,
j'ai un probleme avec mon micro shure (pg-48) branché ds la prise XLR et je dois mettre le gain a fond pour avoir un son normal, et encore c'est assez faible...
Quelqu'un saurait pourquoi ?
Merci d'avance
j'ai un probleme avec mon micro shure (pg-48) branché ds la prise XLR et je dois mettre le gain a fond pour avoir un son normal, et encore c'est assez faible...
Quelqu'un saurait pourquoi ?
Merci d'avance
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/04/2005 à 00:24:09
Bouton pad enfoncé ????
on sait jamais....
ou peut -être un Pb de cable...
Sinon sur le paneau de contrôle de la FW410 tes volumes sont-ils correctement réglés...
Ou encore dans ton logiciel les entrées/sorties sélectionnées pour ta piste sont-elles correctes...
Tout ça dépend de quel matos & software tu utilises ...
on sait jamais....
ou peut -être un Pb de cable...
Sinon sur le paneau de contrôle de la FW410 tes volumes sont-ils correctement réglés...
Ou encore dans ton logiciel les entrées/sorties sélectionnées pour ta piste sont-elles correctes...
Tout ça dépend de quel matos & software tu utilises ...
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
acidjames
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/04/2005 à 12:28:57
Pas de pad, le micro est normalement neuf a part si il a pris un shoot durant le transport
cable neuf aussi normalement, reglages par defaut du CP de la FW410, qd j'enregistre ma guitare avec le jack ca passe nickel
j'ai seulement testé avec KRISTAL audio engine, c'est un petit sequenceur freeware
jv tester le micro sur la table de mix d'un pote, ca me ferais chier que le probleme vienne de la FW410
cable neuf aussi normalement, reglages par defaut du CP de la FW410, qd j'enregistre ma guitare avec le jack ca passe nickel
j'ai seulement testé avec KRISTAL audio engine, c'est un petit sequenceur freeware
jv tester le micro sur la table de mix d'un pote, ca me ferais chier que le probleme vienne de la FW410
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/04/2005 à 12:38:34
Les cartes audio n'ont pas un gain très important. Sur une Edirol UA5 et une Fireface 800, je dois pousser le potar à 6/10 minimum pour enregistrer à un niveau correct (avec des micros statiques, alors avec un PG ça doit être encore pire).
Pas d'inquiétude alors. Si tu récupères trop de souffle, trois solutions : achète un micro plus sensible, chante plus près et/ou plus fort (attention aux pop) ou prends un petit préampli séparé pour une meilleure préamplification.
Pas d'inquiétude alors. Si tu récupères trop de souffle, trois solutions : achète un micro plus sensible, chante plus près et/ou plus fort (attention aux pop) ou prends un petit préampli séparé pour une meilleure préamplification.
acidjames
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/04/2005 à 13:26:53
C'est curieux quand meme, il me semblais que les tables de mix proposaient un gain de 60 dB en moyenne, et ma carte le préamp c'est 66 dB de gain
le site m-audio ne précise pas qu'il faut un 2eme préamp ! ca m'embeterais de dépenser encore des sous ...
mais j'essayerais avec un statique qd j'aurais des sous à dépenser, le PG c'est pas la rolls des micro
le site m-audio ne précise pas qu'il faut un 2eme préamp ! ca m'embeterais de dépenser encore des sous ...
mais j'essayerais avec un statique qd j'aurais des sous à dépenser, le PG c'est pas la rolls des micro
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/04/2005 à 18:01:38
acidjames
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/04/2005 à 21:24:23
Il ne me semble pas qu'il y ait du souffle, le son n'est pas tres net, et je trouve ca bizarre de devoir pousser le gain a fond... meme le micro pour PC genre webcam marche mieux dans la sound blaster -___-
mes exigences sont simples, j'aimerais comme c'est ecrit ds la doc pouvoir parler entre 20cm et 1 metres de distance et avoir du son... là je dois coller ma bouche a la grille pour avoir un signal
mes exigences sont simples, j'aimerais comme c'est ecrit ds la doc pouvoir parler entre 20cm et 1 metres de distance et avoir du son... là je dois coller ma bouche a la grille pour avoir un signal
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/04/2005 à 09:45:38
Dans ce cas c'est normal que ton signal soit faible : 20 cm à 1m, c'est la bonne distance pour un statique, mais pour un dynamique (à plus forte raison s'il est peu sensible) ça commence à faire loin. Je ne sonnais pas ton style de chant, mais je pense que cette indication du constructeur vise plutôt les chanteurs "à voix" qui risqueraient de coller la membrane en prise de proximité.
Les micros PG ou SM sont idéaux pour la scène parce que peu susceptibles de reprendre les instruments et retours à proximité du chanteur, mais en enregistrement il vaut peut-être mieux prendre un petit statique, dont les prix ont bien baissé ces derniers temps et qui te donnera un meilleur son.
Les micros PG ou SM sont idéaux pour la scène parce que peu susceptibles de reprendre les instruments et retours à proximité du chanteur, mais en enregistrement il vaut peut-être mieux prendre un petit statique, dont les prix ont bien baissé ces derniers temps et qui te donnera un meilleur son.
R2o
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/04/2005 à 13:48:07
Avec un dynamique c'est pas étonnant. En statique pour un budget très réduit, tu peux faire l'acquisition d'un couple B5 de behringer, ils sont vendus avec 2 capsule (cardio et omni) , rapport qualité prix imbattable pour des micros "jetables" (100€ pièce). Puis au pire le jour ou tu achète un bon micro pour le chant, ça te fait 2 OH. Ne pas oublier l'alim fantome pour les statiques. c'est à essayer :
[url]http://www.behringer.com/B-5/index.cfm?lang=FRE
[url]http://www.behringer.com/B-5/index.cfm?lang=FRE
R²O
acidjames
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/04/2005 à 15:50:02
Il a l'air pas mal, j'hésitais avec le studio projects B1
- < Liste des sujets
- Charte