Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 non alimentée!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firewire 410 non alimentée!
Je me suis racheté un port firewire pour mon laptop, pour ne plus utiliser le secteur de ma carte, mais elle s'allume pas quand je la branche, même pas 1/2 secondes.... je sais plus quoi faire!!! :noidea:
2
Bonjour,

Si je comprends bien la question, tu es surpris de ne plus pouvoir alimenter électriquement la carte par le firewire du portable? Cela me semble normal puisque les portables ont en général des prises firewire 4 broches (contrairement aux desktops par exemple et à la prise de M-Audio 410 qui sont en 6 broches). Or, la différence réside justement dans le fait qu'il n'y a pas d'alimentation électrique sur les 4 broches.

C'est d'ailleurs en exploitant cette différence que j'ai pû résoudre mon problème décrit à
/interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.112863,probleme-entre-m-audio-firewire-410-et-un-mini-pc-shuttle.html
Ta prise est elle une 4 ou une 6 broches (formes différentes)?

Mais si je n'ai pas compris ta question, mille excuses :clin:
3
Bah justement j'ai acheté un port firewire 6 broches :surpris:
4
Wé mé sé peutèt que les portables ne disposent pas d'assez d'énergie pour alimenter les interfaces externes... même via du 6 broches !?
5
Ou simplement ta prise FW n'est pas alimentée
de toute façon il faut préférer une alimentation externe afin d'éviter le parasitage à l'enregistrement, les alim internes ont tendance à souffler
R²O
6
Il y a un truc qui m'échappe :???:
Dans mon expérience, les portables ont des sorties firewire en 4 broches. Si je comprends bien, tu disposes d'une sortie en 6 broches. C'est donc que tu as ajouté un port firewire (peut-être que ton portable n'en avait pas initialement, c'est ça?). Peux-tu nous fournir un lien (ou la référence) du firewire que tu as ajouté pour qu'on puisse jeter un oeil?
7
C'est sans doute un port firewire pcmcia

il est en 6 broches mais non alimenté

c'est à cause de la conception du port pcmcia qui ne peut fournir l'alim au firewire.