Sujet de la discussionPosté le 28/06/2005 à 17:29:32Firewire 410 non alimentée!
Je me suis racheté un port firewire pour mon laptop, pour ne plus utiliser le secteur de ma carte, mais elle s'allume pas quand je la branche, même pas 1/2 secondes.... je sais plus quoi faire!!!
gibgast
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/06/2005 à 18:56:51
Bonjour,
Si je comprends bien la question, tu es surpris de ne plus pouvoir alimenter électriquement la carte par le firewire du portable? Cela me semble normal puisque les portables ont en général des prises firewire 4 broches (contrairement aux desktops par exemple et à la prise de M-Audio 410 qui sont en 6 broches). Or, la différence réside justement dans le fait qu'il n'y a pas d'alimentation électrique sur les 4 broches.
Ou simplement ta prise FW n'est pas alimentée
de toute façon il faut préférer une alimentation externe afin d'éviter le parasitage à l'enregistrement, les alim internes ont tendance à souffler
Il y a un truc qui m'échappe
Dans mon expérience, les portables ont des sorties firewire en 4 broches. Si je comprends bien, tu disposes d'une sortie en 6 broches. C'est donc que tu as ajouté un port firewire (peut-être que ton portable n'en avait pas initialement, c'est ça?). Peux-tu nous fournir un lien (ou la référence) du firewire que tu as ajouté pour qu'on puisse jeter un oeil?