Sujet Perte de signal entre FW410 et PC
- 9 réponses
- 6 participants
- 650 vues
- 6 followers
OlivierBilquin
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 15:30:43Perte de signal entre FW410 et PC
Depuis quelques mois, la connection entre la FW410 et le PC (en firewire) disparait lorsque j'allume un appareil à proximité, ou pire encore, lorsque j'allume un interrupteur dans la maison. Le problème existe aussi en dehors de chez moi (donc installation électrique pas responsable!!). Le driver est l'avant dernier (le dernier n'étant pas stable).
Comment se fait-il que le problème soit apparu soudainement. Le SAV de M-Audio ne peut me répondre. J'ai changé de transfo : rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider, la situation devient intenable?
Merci
Comment se fait-il que le problème soit apparu soudainement. Le SAV de M-Audio ne peut me répondre. J'ai changé de transfo : rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider, la situation devient intenable?
Merci
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/09/2005 à 19:16:03
Et bien je pense que c'est un problème d'IRQ entre le port firewire et autre chose. J'ai le même problème (coupures de son) sur un portable ASUS. Réponse de M-Audio = acheter une carte firewire pcmcia pour la brancher sur un autre port sans conflit. C'est ce que j'ai fait et ça merde toujours autant. Merci M-audio!!!!!!!!!!!
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/09/2005 à 22:54:26
Essaye de voir si les conseils donnés dans la faq peuvent répondre à ton probleme, je pense aussi à un porb d irq...
http://m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
http://m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
gibgast
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/09/2005 à 12:51:05
Bonjour,
Il semble qu'on soit quand même assez nombreux à rencontrer des problèmes de coupures fréquentes dans le lien PC/carte avec la FW410. Chez moi, c'est une à trois fois par jour. Même si ça se corrige facilement en débranchant le cable firewire de la carte et en le rebranchant immédiatement, ça gave un peu...
Je me suis laissé dire (par une source informatiquement compétente que je ne citerai pas ) que les drivers écrits par l'équipe informatique de M-Audio étaient le point faible du constructeur. Mal optimisés et peu stables alors que tout le reste est d'excellent niveau.
Je ne sais pas si vous avez eu le même genre d'info mais il serait tant qu'M-Audio prenne conscience de ça car la lecture des posts sur ce forum commence à être assez dissuasive pour quelqu'un qui veut s'équiper (sauf en Mac, évidemment). C'est vraiment dommage car la qualité est très bien par ailleurs.
Alors, M'sieur M-Audio, quand est-ce qu'on s'y colle un bon coup pour corriger ça?
Il semble qu'on soit quand même assez nombreux à rencontrer des problèmes de coupures fréquentes dans le lien PC/carte avec la FW410. Chez moi, c'est une à trois fois par jour. Même si ça se corrige facilement en débranchant le cable firewire de la carte et en le rebranchant immédiatement, ça gave un peu...
Je me suis laissé dire (par une source informatiquement compétente que je ne citerai pas ) que les drivers écrits par l'équipe informatique de M-Audio étaient le point faible du constructeur. Mal optimisés et peu stables alors que tout le reste est d'excellent niveau.
Je ne sais pas si vous avez eu le même genre d'info mais il serait tant qu'M-Audio prenne conscience de ça car la lecture des posts sur ce forum commence à être assez dissuasive pour quelqu'un qui veut s'équiper (sauf en Mac, évidemment). C'est vraiment dommage car la qualité est très bien par ailleurs.
Alors, M'sieur M-Audio, quand est-ce qu'on s'y colle un bon coup pour corriger ça?
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/09/2005 à 21:15:13
Effectivement, ça coupe régulièrement (plusieurs fois par minutes.!!!) et donc chez moi et la 410 est inutilistable!!! A vendre d'ailleurs!
Les drivers M-AUDIO sont vraiment nuls!!!
Les drivers M-AUDIO sont vraiment nuls!!!
Guirex
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/09/2005 à 01:17:34
Moi je l utilise depuis un an sur mon mac, et ca marche du feu de dieu j ai jamais eu ne serait ce qu une miniplante, alors c est ptet ta becane qui a un soucis
Semper in fimo, sed infinum muntandur
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/09/2005 à 10:12:52
Effectivement, moi j'ai un PC portable ASUS V6 avec WINXP, et j'ai des coupures qui rendent la 410 inutilisable. C'est bien les drivers XP qui ont un soucis et surtout windows XP qui ne permet plus de réserver un IRQ pour la carte.
Quelqu'un sait comment gérer les IRQ avec XP?
Quelqu'un sait comment gérer les IRQ avec XP?
gibgast
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/09/2005 à 10:53:38
Citation : Moi je l utilise depuis un an sur mon mac, et ca marche du feu de dieu j ai jamais eu ne serait ce qu une miniplante, alors c est ptet ta becane qui a un soucis
Non, ça ne vient pas de son PC car on est nombreux dans ce cas et ça semble bien lié au partage d'IRQ du port firewire: Voir le forum AF ici
Je ne crois pas que le problème se pose sur Mac. Veinard
Citation : Quelqu'un sait comment gérer les IRQ avec XP?
A ma connaissance, tu ne peux pas changer les IRQ sous XP à partir du moment où il a été installé en mode ACPI, ce qui est le cas par défaut (à vérifier dans ta config). Ca suppose de réinstaller complètement Windows XP en ayant changé ce paramètre à l'instal. Le risque c'est de se retrouver avec une machine instable.
Deux liens utiles:
La gestion des IRQ
Comment changer les IRQ sous XP
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/09/2005 à 23:33:24
Sinon dans le lien que j ai posté ( faq m audio) ils expliquent toute la démarches concernants les irq ( milieu de page)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/09/2005 à 11:54:25
Mettez vo portable a jour et en particulier le driver video qui est le meme que pour votre port firewire. j'ai eu le meme problém que vs ya un certain temps j'avais tout essayé ca marché pas jusqua que je mette a jour mon portable (en particulier la video)
pour info j'ai portable asus a4lp
pour info j'ai portable asus a4lp
- < Liste des sujets
- Charte