Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Ma carte n'est plus reconnue

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 3 026 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ma carte n'est plus reconnue
J'ai ma carte firewire 410 depuis mars 2004: jamais de problème , jusqu'à aujourd'hui où après l'avoir débranchée pour connecter mon camescope numérique , elle n'a pas voulut
redémarrer, la lampe bleue clignote sans cesse, malgré avoir réinstallé le système: au fait je n'ai pas eu au départ le logiciel d'installation: je l'avais chargé sur le net , mais je ne sais plus où ?pouvez vous me dépanner , je suis en pleine préparation d'un album...
merci à l'avance
2
J'ai exactement le même problème, ma carte ne veut plus se charger !!! Je ne sais pas quoi faire alors merçi aussi également pour m'aider.

jack[b]
3
J' ai le meme soucis apres avoir utilise la carte pendant 10 mois
sans probleme avec cubase sous windows2000
4
J'ai le même problème sur windows XP SP1.
J'ai même failli renvoyer la carte au SAV tellement ce problème est énervant et incompréhensible !! :fache:
En gros moi kan mon Windows trouve pas la carte (led bleu clignote rapidement), je redémarre. Si ça fait pareil, j'éteins carrément puis je rallume.
Généralement au bout de quelques essais ça marche... :??:
5
Enfin! je suis presque rassuré...
Tout le monde me disait que cette carte était stable et facile à installer pourtant je galère depuis 8 mois. j'ai essayé 2 portables P4 et Centrino tres recents (apparament c surtout un probleme avec les config laptop), meme bug à peu de chose pres. :8O: Je l'ai carrement envoyé au SAV, pour rien.Quand elle veut bien se connecter la 410 fonctionne sans
probleme pendant un moment puis décroche et se met à redemarer toutes les 3 secondes :x: Drops, panique, plus de control pannel, il faut debrancher-rebrancher le firewire, elle repart quelquefois puis redisparaît bref, je la jeterais bien par la fenetre!
J'enquete depuis un moment, M-audio à parlé de problemes d'irq mal assignes mais comme on ne peut pas les réassigner sur les portables, j'espere que le constructeur à prévu le bug, j'attend sa réponse. Sinon la qualité des chipset?.. D'ici là celui qui en sait plus :non: sera le bienvenue!!!
6
Bonjour,

J'ai le même pb, avec mon ordi protable. C'est un P4, mais il semble également qu'il ya un pb d'IRQ. La carte décroche des fois, je suis obliger de fermer le logiciel puis de le relancer...
J'avoue ne pas avoir la réponse à ce pb..... J'ai également appelé le SAV de M-Audio, et pareil, il ne m'en dit pas plus...... Alors que faire.......???????????
Si quelqu'un à une astuce miracle, ce serait formidable !
7
Certains parlent de refaire une installation windows pour pc standart (plutot que portable-ACPI), de cette façon on peut réassigner les irq. A mon avis c'est pas génial du tout pour la gestion du portable et je trouve pas normal d'en arriver là! Il faut trouver... bon courage!
8
Exact, c'est le mec de M-Audio qui m'a sortie la même vanne !!!! Le pb vient en fait que j'ai 23 IRQ et le port FireWire n'est pas dans les ports prioritaires ! !!!!
Ainsi, donc il me manque de la ressource..... Je ne sais vraiment pas comment faire...... Peut être passé sous linux ???????? :(((
Je suis à 512 DDR, je ne sais si le fait de mettre 1 Go de ram me fera résoudre le Pb (même si je vais le faire par le suite). j'ai pensé à acheter un port externe Fire wire, mais à mon avis je pense que j'aurais le même pb.
Pour ma part mon portable est déjà configuré en PC standard................
Je vais certainement aller charger les derniers chipset et mettre à jour ma version windows XP. Peut être que cela changera quelque chose..............
Sinon, il faut également régler les performances de ton PC........ Voir pour optimiser au maximum ton ordi, et virer tout ce qui bouffe de la mémoire dans Windows XP (tu verras ton PC se mettra en configuration Windows 98). Ensuite, tu peux également, pour toujours libérer de la ressource IRQ, désactiver le modem, et passer ta carte en 16 bit...... la carte vidéo peut également bouffer pas mal de ressources IRQ..

Essaye de faire tout ça et après tu verras..... Moi, au départ je l'ai fait, et ma carte plante moins, elle décroche toujours par moment, notamment sur des logiciel comme Acid ou Fruty loops....... Par contre avec soud forge ça passe tranquille...... Mais je n'ai pas encore la recette miracle......
A bon entendeur les gars, c'est vraiment tout ce que je sais...... Dites moi si quelqu'un en sait plus !!!!!!???????????
Je lui paye un coup !!!!
bonne journée à vous et bon courage !!!!!!
Musicalement votre !
9
Moi aussi j'avais pas mal de problèmes, que j'ai résolu en achetant une carte PCMCIA avec des ports FireWire... J'ai pas de solutions pour vos problèmes respectifs, mais je peux vous faire partager mon expérience ça vous donnera peut être des nouvelles pistes de recherche.

En fait j'avais la config suivante: Vaio GRV616G avec un port I-Link (Port FireWire 4 broches, donc sans alim). Dessus j'avais la FW410 de branchée, et sur celle-ci un disque dur externe. Evidemment, impossible d'utiliser les deux en même temps, j'étais obligé de débrancher le disque dès que je lançais Cubase, sinon ça décrochait. :(

Dans mon port PCMCIA j'avais une carte réseau WiFi. Or, mon port PCMCIA partageait l'IRQ avec le port FireWire, donc à chaque fois que je faisais un transfert de fichier ou que je surfais sur le net, j'avais des gros drops et des coupures de son (Quand j'écoutais en même temps de la musique via WinAmp par exemple). :fache:

J'ai essayé plusieurs solutions, dont celle du hub firewire, mais ça n'a rien changé à mes problèmes de disque dur, et bien entendu rien changé à mes problèmes de conflit avec ma carte réseau. :| Apparement le fait d'utiliser un hub est strictement identique au fait de chaîner les périphériques.

Du coup j'ai acheté une carte PCMCIA comprenant un port FireWire (et 2 ports USB2 au passage). J'ai donc ma FW410 branchée sur le port interne du Vaio, mon disque dur branché sur la carte PCMCIA, et pour le WiFi je passe par une boîboîte USB. Depuis, j'ai plus aucun problème et ça ne décroche plus! Je peux même utiliser mon disque externe comme disque de travail Cubase, ce que je voulais faire dès le début. :bravo:

A noter que Sony explique clairement sur je ne sais plus quel site web que les ports I-Link sont prévus uniquement pour des camescopes et autres périphériques multimédia, mais qu'ils ne sont pas prévus pour des disques durs et que ça a toutes les chances de foirer...

Donc en gros regardez bien comment sont dispatchés vos IRQ, et par quels moyens vous pourriez en dédier une seule à la FW410, en changeant de périphérique ou en changeant les connexions.

Bon courage !
10
Salut je voulais savoir où vous en étiez de vos blem de firewire 410.
J'ai un problème un peu similaire. Un jour mon ordi n'a plus reconnu ma firewire 410. C'est pas la carte qui déconne vu que je l'ai branché sur un autre ordi et qu'elle a été reconnu tout de suite. A la hotline maudio, ils m'ont dit que mes ports firewire étaient niqués. effectivement dans ma config il trouvait aucune info pour firewire. Donc j'ai tout débranché pendant 20 min pour faire "revivre" mes ports firewire. Et maintenant il ne reconnait pas la carte, mais parle de FW bootloader, fabricant m-audio...j'ai même acheter une carte pci firewire pour rien puisque ça fait la même chose.
Quelqu'un a une idée????
merci :(((