Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Aidez moi svp a m équiper : Solo ou 410 ou Quatafire610 ou cartes PCI ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi svp a m équiper : Solo ou 410 ou Quatafire610 ou cartes PCI ?
Hello

Tout nouveau sur le forum, je m en remets a vous pour acheter un bon produit qui va m aider a enregistrer mes chansons (amateur).

Guitare (+effets) + Micro (sortie jack) + Sampler (sortie double minijack)

J ai le PC qu il faut (2G RAM, p4 3.2GHz, firewire), mais un Cubase un peu vieux (VST32 5.0) dont je ne sais meme pas me servir.

J hesite entre le firewire solo, le 410, le Quatafire 610, ou meme des cartes PCI.

Je veux au moins 2 entrees jack simultanees + 1 minijack pour le sampler eventuellement, ou 2e guitare parfois

J ai un budget idéal de 200€ mais je peux monter a 350€.

Mes questions sont les suivantes :

- que preconisez vous niveau materiel connaissant ma problematique ?
- que dois je faire au niveau soft ?
- les cartes PCI, c est mieux ou pas ?
- firewire c est vraiment plus rapide et fiable ? un fasttrack USB est il suffisant ?
- qui peut m aider a me servir de cubase ?
- si mon micro est en sortie jack, ca pose un pb ?

merci a tous pour votre aide, je suis vraiment un néophyte niveau informatique musicale.

a+
Pierre
2
Hello,
si ton sampleur n'a pas besoin d'êtgre enregistré en même temps que le reste, la FireWire 410 est un bon choix... Sinon une Mobile Pré ferait aussi bien l'affaire si tu n'as pas besoin de MIDI, ceci dit, les besoins pouvant évoluer, c'est peut-être pas mal de prendre la 410 qui d'ispose d'une Entrée/Sortie MIDI...

Pour Cubase, effectivement le SX serait mieux, question soujplesse et facilité d'utilisation, mais bon, je ne sais pas si ta verson tournerait avec le reste... Qelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de Cubase VST 5 sur la FW410 ?
Bon courage, salut !
3
Moi je ne te conseille pas d'acheter du M-audio
( en tout cas pas la firewire 410 ) :non:
4
Merci pour vos reponses

depuis, j ai chope cubase sx

j ai trop envie d acheter un truc ce week end

pkoi, cher Phr3atiK, ne conseilles tu pas la Firewire 410 ? t as des soucis avec ? c est pas bien ?

tu conseilles quoi toi ?
5
Oui j'ai eu pas mal de soucis avec cette carte :

/interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.114647,yen-a-marre.html

Sinon à te conseiller je n'ai pas grand chose vu que je n'en ai pas testé beaucoup...
6
Ouais, j avais lu tes posts, assez enervés ;)

le truc c est qu apparemment la carte NEC est pourrie

moi, anyway, j ai un desktop Dell et devine... j ai achete la fw410 ce week end !!!

trop content, meme si j ai mis bcp de tps a brancher le tout et a avoir un son correct dans cubase (d ailleurs je trouve que ca sature tjs un peu)

bonne chance a toi avec ton portable

a+
piero
7
Alors tu as achete la FW410?? bravo bon choix...

A demain!!!

Gines
8
Lool