J ai le PC qu il faut (2G RAM, p4 3.2GHz, firewire), mais un Cubase un peu vieux (VST32 5.0) dont je ne sais meme pas me servir.
J hesite entre le firewire solo, le 410, le Quatafire 610, ou meme des cartes PCI.
Je veux au moins 2 entrees jack simultanees + 1 minijack pour le sampler eventuellement, ou 2e guitare parfois
J ai un budget idéal de 200€ mais je peux monter a 350€.
Mes questions sont les suivantes :
- que preconisez vous niveau materiel connaissant ma problematique ?
- que dois je faire au niveau soft ?
- les cartes PCI, c est mieux ou pas ?
- firewire c est vraiment plus rapide et fiable ? un fasttrack USB est il suffisant ?
- qui peut m aider a me servir de cubase ?
- si mon micro est en sortie jack, ca pose un pb ?
merci a tous pour votre aide, je suis vraiment un néophyte niveau informatique musicale.
a+
Pierre
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/09/2005 à 17:54:40
Hello,
si ton sampleur n'a pas besoin d'êtgre enregistré en même temps que le reste, la FireWire 410 est un bon choix... Sinon une Mobile Pré ferait aussi bien l'affaire si tu n'as pas besoin de MIDI, ceci dit, les besoins pouvant évoluer, c'est peut-être pas mal de prendre la 410 qui d'ispose d'une Entrée/Sortie MIDI...
Pour Cubase, effectivement le SX serait mieux, question soujplesse et facilité d'utilisation, mais bon, je ne sais pas si ta verson tournerait avec le reste... Qelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de Cubase VST 5 sur la FW410 ?
Bon courage, salut !