Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Yen a marre !

• 71 réponses
  • 23 participants
  • 5 723 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Yen a marre !
Salut à tous,

J'ai acheté un firewire 410 il y a 5 mois et je n'y trouve vraiment pas
entière satisfaction .
En effet ma carte n'arrive à tourner à peu près bien QUE sous windows 2000 pro ( et encore ).
Le dernier driver est un catastrophe :furieux: ....
C'est pour quoi ceux qui ont de vieilles version de ce driver seraient vraiment cool de me contacter à cette adresse : grow@horsujet.net
afin que je "collecte" toutes les versions de drivers anterieures pour les remettre en ligne sur mon site et aussi pour les tester 1 par 1 voir si il y a une version qui marcherait mieux que d'autres .
J'ai pris contact avec les techniciens de m-audio et ils m'ont dis qu'ils ne trouvaient pas de solution pour le moment, que c'etait la fameuse question d'IRQ et que si je voulait faire marcher ma carte il fallait que je change de port firewire ( ce qui n'est pas possible sur mon laptop vu que j'en ai qu'un
et il est en irq 18 :furieux: ) ou que j'achete une carte externe pcmcia/firewire ( pas possible non plus car je ne suis pas crezus et en plus mon port pcmcia est en irq 20 :((( )
J'ai regardé quelques manuels pour changer les ports irq dans windows xp mais deja il faut formater :mdr: et en + il faut desactiver le mode plug&play ce qui rend un windows encore moins stable que d'habitude.
En parlant de choses stables , une autre petite question : quelqu'un a-t-il trouvé des drivers pour linux
car j'utilise de temps en temps Agnula demudi et j'aimerais bien l'utiliser avec ?
Je suis dégouté de cette carte, c'est fou quand meme on achete une machine 350 € et on ne peut meme pas l'utiliser correctement...
Mailez moi pour les drivers ça pourrait en aider plus d'un :P:
2
Ouais...y en a marre. J'ai un portable ASUS V6 et j'ai tout essayé, reformaté, ... cela n'a rien changé non plus chez moi. Il y a un conflit d'IRQ car le firewire reste sur le même IRQ que la carte écran. J'ai eu aussi la même réponse de M-AUDIO. Je me suis acheté une carte firewire PCMCIA. Ca ne marche pas non plus. Mais elle est de type NEC, et j'ai lu quelque part qu'il fallait autre chose, mais je ne sais pas quoi et j'en ai marre aussi!!!
Fait chi...r M-AUDIO!!!!!
3
NEC :non:

Texas instruments :bravo:
4
Et ça marcherait meme si mon port pcmcia est en irq 20 ???
5
Alors la... Je fais juste que te cracher ce que j'ai lu sur d'autres posts ! désolé...
6
La solution est bien là
M audio a du travailler avec un chipset texas lors de la conception, ce chipset est principalement dédié à la vidéo, il doit certainement être plus table pour ce qui est du transfert d'info permanente. Pour avoir tester les 2 je n'ai pas de pb en texas instrument (qui souvent est plus cher environ 50 € ) , alors qu'en chipset Nec (pas cher environ 15 € ) les déconnection sont courantes.
R²O
7
Personne pour les drivers ?
SVP aidez moi :(((
Je crois que je vais finir par me la faire rembourser, ça m'a soulé. :furieux:
8
Voici un avis qui je ne sais pas si il va vous faire plaisir, mais :

WINDOWS XP c'est de la "Bull shit" pour faire de la zik ...

Le win 2000 est nettement plus stable (en tout cas dans beaucoup de cas de figure).

Maintenant, de plus en plus les constructeurs vont nous forcer à passer en XP avec les besoins minimums systèmes et ça, ça me fait vraiment ch....r !

Enfin ! On devra attendre les correctifs ver 1.1.1.25 - version Machinchosetruc virgule x.
Jusqu'à ce que ça marche et là, ils vont changer de gamme de produits, rendant les précédents obsolètes...

Y faut vraiment du courage et de la patience avec le monde PC.

Allez ne vous offusquez pas, et gardez le moral, on fini tous par trouver une solution Stable à un moment donné. :clin:
9
C'est clair que moi aussi je prefere windows 2000 pour le son
mais si on veut utiliser par exemple cubase SX v3 eh bien il faut
etre sous XP obligatoirement ....
La soluce pour cette carte je l'attend depuis 1 mois de la part de M-audio...
Je ne les trouve vraiment pas pro...
Enfin on verra bien si j'arrive à me la faire rembourser apres 7 mois d'achat et 3 mois d'utilisation ( ça m'etonnerais ).
Et sous macintosh elle marche bien la firewire 410 ?
10
Jamais de problèmes sur MAC & D-PERF ... des opinions là dessus ?