Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Utilisation directe d'un micro statique sans pré-ampli sur FireWire 410

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation directe d'un micro statique sans pré-ampli sur FireWire 410
Bonjour à tous.

Est-il possible d'utiliser directement un micro statique en entrée de la carte son FireWire 410 ou faut-il utiliser un pré-ampli externe ?
L'objectif est d'enregistrer une guitare acoustique ou un violon.

Je ne possède actuellement qu'un micro dynamique (SM58) et je ne voudrai pas me retrouver coincé en achetant un micro statique si le pré-ampli est indispensable.

Merci
2
Y'a des préamplis déjà sur la 410 ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
:bravo: pour la réponse !

Quelle est la qualité de ceux intégrés à la FireWire 410 par rapport à des pré-amplis externes ?
J'ai cru comprendre qu'un pré-ampli coute très chère.

Plus précisement, aurai-je une meilleur prise de son pour une guitare acoustique ou un violon avec un micro statique directement branché sur ma carte son par rapport à un SM58 (dyanmique) ?
A priori, oui ! :???:
4
Tu as des préamplis "bas de gamme" sur ta carte, comme sur toutes les petites cartes audios qui en intègrent de toute façon... mais tout dépend de ce que tu en attends, ils pourraient très bien te convenir. C'est sûr que brancher un micro très haut de gamme sur de tels préamps n'est pas vraiment approprié mais il n'est pas non plus nécessaire de se ruiner dans un préampli de luxe si les micros utilisés ne sont pas à la hauteur (quoi que tout est intéressant à expérimenter je trouve :) ).
Sinon oui tu auras un meilleur son avec un statique (encore une fois ça dépend lequel) qu'un SM58 surtout si c'est pour une prise acoustique style guitare ou violon : tu auras plus de précision, de finesse, de nuance, etc. Dans d'autres cas les dynamiques peuvent s'avérer plus utile (repiquage d'ampli, etc).
Sinon pour les préamp ça va de 50€ à des milliers d'euros, y'en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Mais bon, je pense qu'il serait dommage de racheter un préampli bas de gamme (presonus tube pre, etc.) qui ne t'apportera pas bcp plus que ce que tu as déjà avec la 410 :) !

Voilà mon humble avis :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Merci :D:

Je vais aller sur les forums pour micros statiques afin de m'en trouver un bien !
6
Va voir du coté de chez m audio tu as le nova à 115 euro qui est un très bon micro, ou bien tu as le rode nt1a un peu plus chère mais pur qualité...


bonne musique...!
Thp2010@hotmail.fr
7
Tu l'a deja ta 410 laorans ??
Si non, fait gaffe: moi je me suis fait piéger en achetant un mic dynamique (sm57), mais j'était obligé de foutre les portars au 3/4 pour avoir un niveau meme pas correct.. Le problème s'est résolu en achetant un statique mais ça m'a bien gavé...
8
Oui je l'ai déjà depuis un an !
Moi, j'utilise un Sm58 et cela fonctionne plutôt bien. Mais bon, je n'ai jamais utilisé un autre micro alors !!!
9
C'est vraiment curieux... enfin tant mieux pour toi si tout fonctionne !