Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M-audio 410 probleme avec un mac mini .

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 179 vues
  • 7 followers
1 M-audio 410 probleme avec un mac mini .
Salut

jai acheté une fierewire 410 neuve. jai suivi la procedure c'est a dire de bien installer les derniers drivers (1.6 ...) de m-audio , puis jai etteint mon mac avant de connecter la carte et de rallumer le tout .... :(

de là, la carte clignote en bleu, je vais dans mes préférences, j'essais de lancer le log m-audio et il me dirt que la carte n'est pas connecté (et qu'il ne faut pas la connecté maintenant mais suivre la procedure decrite plus haut).

jai essayé sans l'alim et avec (bien qu'elle soit logiquement allimenté par le firewire 6 broche..)

et il n'y a pas de disques firewire ou autre connecté à la carte ... :??:

quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme ? ou juste des idéeslà dessus ?

merci d'avance.. :D:

(je reposte dans la partie m-audio...)
2
Salut retbah
Je dispose moi même d'une firewire 410; je ne connais pas la solution à ton probleme mais je peux peut-être t'éclairer un peut:
tout d'abord après allumage ce n'est pas normal que le voyant clignote en bleu, normalement toutes les diodes doivent s'allumer successivement puis le voyant bleu doit rester allumé en permanence. j'ai deja eu ce type de probleme et cela s'est solutionné par un changement de driver (à savoir que je l'utilise sur un PC mais avec plusieurs tests sur MAC je n'ai jamais eu aucun soucis)
A partir de là c'est normal que ton logiciel m audio ne fonctionne pas car ta carte n'est pas reconnue comme connectée (vu le voyant bleu qui clignote)
enfin je peut te dire que ce n'est pas un probleme d'alim sinon tu n'aurais rien à clignoter

essaye peut être d'allumer ta carte avant ton Mac et regarde ce que cela fait (souvent cela fonctionne mieux) et test une réinstallation du driver

en esperant que cela puisse t'aider un peut...
3
Cool c deja ça

deja à l'allumage je n'ai rien d'autre qui s'allume que la led bleu...

et il reste bleu 30 secondes puis clignote non stop...

que j 'appuie sur on /off ne change rien sa clignotte dans les deux cas.

jai installé, reinstallé les drivers (le dernier (1,6), ainsi que celui sur le cd (1,34) livrait avec... (2-3 fois desuite en redemarrant a chaque fois)

jai essayer d'allumer la carte avant le mac (comme sur un bon vieux win98) rien n'y fait ...

je sens le retour chez playback :??: moi qui avait pris m-audio en me disant c gros, sa va etre stable :???:
4
Tu dois avoir un pb d alimentation avec ta carte,
moi je l utilise sans pb depuis des mois.
ca doit etre du hardware probleme.
étonnant, t es sous tiger ou panther ?
Semper in fimo, sed infinum muntandur
5
Je suis sous tiger, c bizarre vu que j'ai essayer l'auto-alimentation aussi bien que le transfo... :???:

j evasi essayer mac update , m'enfin sa m'etonnerais...
6
:D: bon c reglé, en fait j'ai fais les updates en ligne de tiger , et re-suivi la procedure décrite par m-audio, et là ma belle led bleu à arrter de clignoter :clin: .

une fois le mac éteinds par contre la led reste clignotante est ce normal (obligé de déconnecter le firewire) ?

jai testé vite fais aussi mais en enregistrement ligne jai un tres sale son (tres bon en lecture par contre) mais jai pas encore lu le manuel donc pas de jugement hatifs....


Sur ce bonne année !
7
Salut Retbah,

J'ai exactement le même probleme que toi sur mon powerbook G4 1,67 , malheureusement je ne suis pas encore arrivé a régler le problème.

Problème: la carte est branché par firewire 6 broches, et j'ai beau l'installer, la lumiere continue à clignoter bleu, 2 fois seulement, j'ai réussi à la faire fonctionné, mais une fois le mac éteint, tout est à refaire.


Pourrais tu être plus précis dans ce que tu as fait pour régler le problème, je t'en serais vraiment reconnaissant.

Merci
8
Euh c un peu un mystere en fait jai fais le supdates en lignes de tout ce qu'ils trouver via la mise à jour logicielle...

Puis j'ai installer les drivers 1.6 de m-audio (pas ceux du cd ceux sur leur site), jai eteinds , connecté la firewire, enclencher "on" puis rallumer le tout (sa a clignoter jusqu'a louverture de session et puis ça été bon....
9
Je viens de le faire, mais ca ne va pas... j'arrive pas a comprendre?????

Quand tu éteins ton mac, ca fonctionne à nouveau après? Car je suis déjà arrivé à le faire tourner, mais une fois le powerbook éteint tout est a refaire.

Le problème c'est qu'il fonctionne quand il le veut bien, j'ai l'impression...

Merci en tout cas
10
Oui qd j'eteinds le mac sa clignote, puis je debranche (sa gave cette lumieres bleu)...avant de le rallumer, je rebranche et sa roule..